Quel est le mode de garde de vos enfants en bas âge ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

J'ai trouvé une assistante maternelle, pour garder ma fille, actuellement âgée de presque 9 mois.
Mais heureusement que mon concubin a des horaires classiques de bureau, car je ne sais pas comment j'aurai pu me débrouiller autrement !!!!!!

pas facile facile avec nos horaires !!!!! de plus, ici à la réunion, les AM sont chères: + 6 euros par heure et 3,5 euros d'indemnités journalières :roll:
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
malili

Message par malili »

bonjour moi pour garder mes enfants- j'en ai 2 de 6 et 8 ans- j'ai opté pour un poste de nuit; et trés franchement ca me coute plus rien en frais de garde;
angels

Message par angels »

Bonjour,
Tout comme malili, depuis la naissance de mon fils ainé, j'ai pris un poste de nuit.
Je ne l'ai jamais fait garder, ni crèche, ni assistante maternelle.
Maintenant, il va à l'école, donc pas de soucis.
Le plus petit a 2 ans et je commence seulement à le mettre à la crèche 1 jour par semaine pour lui et pour qu'il voit ce que c'est que la collectivité avant l'école :clin:
Pour aucun de mes fils je n'ai pris de congé parental total, juste un 70% depuis la naissance du 2ième.
Pour moi, c'est l'idéal les nuits, mais il faut pouvoir supporter le rythme et tenir le coup.
Isacoco
Habitué
Habitué

Message par Isacoco »

Bonjour ! :clin:

Mes enfants sont tous scolarisés (10,8,6 et 4 ans)...j'ai pris 9 ans de congé parental jusqu'à ce que la petite dernière entre à l'école.

Maintenant, je suis à mi-temps et je fais 2 nuits par mois ( je l'ai choisi)en plus de mes 10 journées mensuelles -dont 1 WE-qd un collègue de nuit est en repos, vacances... Mi-temps indispensable car mon ingénieur de mari se balade dans la france entière régulièrement (avec des nuits à l'hotel parfois)et ses horaires de bureau sont tout sauf des horaires de bureau ! et mes BP et parents sont à 300 km de chez nous...bref, on ne peut compter que sur nous ! :clin:

Donc :

qd je suis du matin :fleche: mon homme les emmène à l'école mais travaille plus tard le soir et mange au bureau.

qd je suis du soir :fleche: il part très tot au boulot le matin parce qu'il doit les récupérer à 18 h au périscolaire.

Qd ce sont les vacances scolaires, ça me fait 2 à 3 jours où je bosse, on fonctionne de la même manière...par contre j'essaie (dans la mesure des dispo de mon homme/ à ses RDV) d'être du soir, comme ça je ne peux les emmener que pour l'AM...et à 10 euros la journée (5 l'AM) fois 4, j'aime autant être du soir ! :roll:
Et puis je les vois plus, et surtt le matin ils peuvent dormir ! :clin:

Bref, enfants plus grands mais pas forcément plus simple à faire garder ! :lol:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Isacoco
Habitué
Habitué

Message par Isacoco »

:oops: d'ailleurs c'était un post pour enfants en bas âge...j'avais pas vu ! :tchao:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Répondre