quel est votre meilleure note en stage?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

quelle est votre meilleure note de stage?

Nombre total de votes : 0

...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

Mimine a écrit :19,5 , en fin de 2ème année et à mon stage optionnel, la même note en 3ème année (agrémenté d'un 18 en msp) mais bon le plus important c'est pas la note mais les appréciations qui vont avec
+ 1 mais même les appréciations franchement je m'en méfie, on dirait parfois que les IDE en mette des couches juste pour nous faire plaisir !

Par contre les MSP me permette une bonne autoévaluation ! les notes de stage je m'en fou un peu. Même si la prochaine sera sans doute la plus pourrie de ma scolaritée :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

J'estime que c'est se foutre de la gueule de l'étudiant que de lui mettre un 20 ou un 19.5 mais bon c'est mon avis... Si je dois évaluer un ESI il est hors de question de lui mettre 20 et encore moins de noter à l'affectif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

19.5 deux fois.
le premier à mon stage de pré professionnel de 3ème année, et le second à mon stage DE l'année dernière (déjà!! :clin: )

mais j'ai des amies qui ont eues 20. si si je vous assure ca se voit!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
AJIMISAN
Habitué
Habitué

Message par AJIMISAN »

19.5/20 :!: :!: :!: :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

19.5, pour 2 stages, et non 20 parce que, dixit :
"la perfection, ça n'existe pas...." :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

J'ai eu deux 20/20 en stage et je suis loin d'être parfaite :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

19/20 en chirurgie orthopédique et en pneumologie!
Il y a eu des 20/20 dans ma promo pour les notes de stage et une collègue a eu 20/20 en MSP :!: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

19.75Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Nevyll
Régulier
Régulier

Dur dur...

Message par Nevyll »

La notation des étidiants en SI n'est pas chose aisée...

Mais, il et vrai que la grille d'évaluation comporte des items définis pour lesquels la note maximum est recommandée...

Je ne sais pas quelle grille d'évaluation vous avez mais celle que les ESI utilisent au CHU n'est pas du tout pertinente.

Néanmoins, il n'empèche que la note reste un élément très subjectif.
Quant aux observations, je vous trouve un peu dur... Les appréciations ne sont pas làpour "faire plaisir" mais bien pour justifier une note d'une part et relever les qualités de l'étudiant. :)

Peut être faudrait revoir les grilles de notation ??? A discuter avec les différentes commissions d'ESI ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gerome - PDE
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

19 en Psy

mais je pense que c'est un peu n'importe quoi ce système de notation (désolé de casser un peu l'ambiance)
c'est une bonne idée de reprendre ce vieux topic, où j'ai écris à la page 1 que j'étais mort de trouille à l'idée de mon 1er stage.
maintenant que je termine le 5ème, je vois un peu les choses d'une manière différente.
le truc assez révélateur, c'est justement mon 1er stage, en Maison de Retraite.
au moment de finir le rapport, l'IDE me dit "bon, je ne t'ai pas noté comme un élève de 1ère année, mais comme un professionnel"
:? ok, je vais me prendre un 4
résultat : 17
:choque:

ça veut rien dire, ce truc. D'accord, j'ai été proche des patients, mais je n'ai fais que distribuer des médicaments, qui m'étaient inconnus à 99,9% (oui, je connaissais déjà le Doliprane). Je n'ai touché ma première seringue pour faire une préparation de perf que le dernier jour, et j'ai mis 1/4 d'heure tellement je tremblais.
je ne vais pas énumérer tous les stages, mais c'est tout de même un peu "pour faire bien" toutes ces notes
oui, ok, ça fait plaisir, mais est-ce vraiment le but?
puis ça fait plaisir aussi "à l'FSI" ; à l'équipe ("on n'a pas encadré la petite stagiaire comme des nuls") ; à la profession...
ça fait un peu l'école des fans : tout le monde a gagné

je pense que l'important n'est surement pas la note, ni même les appreciations qui peuvent être surprenantes*, mais savoir et sentir au fond de soi qu'on a progressé

(*) : en crêche, j'ai eu "Assez Bien" à la case "Participe à l'information et à la formation d'autres stagiaires"
j'étais seul...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je n'ai pas encore commencé l'IFSI mais j'ai l'impression que les IDE ont du mal à mettre des notes basses. En effet, j'ai fait un stage d'observation à l'hôpital et les IDE discutaient avec la Cadre d'une ESI qui venait de finir son stage. Toutes étaient d'accord pour dire que cette fille avait une attitude déplorable et qu'elles ne pouvaient pas lui faire confiance. Pourtant, elles lui avaient mis une note qui m'avait beaucoup étonnée : 14 ou 16, je ne me souviens plus... Vu leurs commentaires, je m'étais attendue à ce qu'elle n'ait pas la moyenne ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

bon allez sans rire ça consiste en quoi une MSP? quelqu'un peut me détailler l'une des siennes? merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

pourquoi SANS RIRE?
qui rigole, ici???
non mais.... !!!!

bon, une Mise en Situation Professionnelle consiste à "faire comme si" tu étais en service, IDE, une pro, quoi...

il y a 2 parties :
1- la démarche de soin
tu parles d'un cas, d'un patient que tu auras choisis dans le service. Tu fais comme pour une relève, c'est-à-dire que tu transmets des infos concernant ce patient à quelqu'un qui ne le connais pas : infos sociales (marié, sécu, age, etc), patho (keskila, depuis quand, pourquoi...) traitement (keskipren, depuis quand, pourquoi...)

2- le soin
tu dois pratiquer sur le patient un soin, qui correspond à ce qu'il doit avoir au moment où se passe ta MSP (ça peut être une toilette (de fortes chances pour ta 1ère en 1ère année, quoi que j'ai vu une 3ème année en avoir une), un pansement, un Lovenox, bref, un truc qu'il doit avoir)

il y a une partie flottante, qui peut être n'importe quand : celle où tu vomis
parfois c'est après, moi, je préfère avant (surtout, évite le "pendant")

voila en grosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

ah bah voilà! là c'est clair! thank you!!! et d'accord, j'arrête de rigoler! lol! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Purée j'ai honte ! Pour le moment ma meilleure note c'est 17... alors j'ai pas l'impression d'être tombée dans des services qui surnotent !!! Mais je suis allée dans deux endroits qui reçoivent peu d'étudiants et leurs notes étaient justes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Verrouillé