Quel est votre salaire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Quel est votre salaire ?
Faire grève, OK mais nous sommes astreints à la réquisition donc moins de gens dans la rue. Et lorsque vous êtes en repos le jour de la grève, vous n'êtes pas compter dans les chiffres des grévistes --> au total, il est bien difficile de nous faire entendre.moutarde a écrit :+ Les autres misères faites pour ce salaire de misère en terme de conditions de travail.zeb24 a écrit :Faudra un jour que les IDE se soulèvent ! Comment peut-on accepter de gagner une misère au vue du niveau de responsabilité ?
Mais bon il semblerait que beaucoup malgré tout, en redemande...
Faut pas rêver...et donc en effet on va continuer ainsi.zeb24 a écrit :Alors oui, faudra démissionner en masse, accepter de perdre de l'argent pendant une grève qui sera longue, et faire des efforts. Mais sans ça, il ne se passera jamais rien.
Vous êtes pls à donner vos salaires mais ils dépendent de votre ancienneté et tout le monde a la même grille salariale dans le public. Il me semble que nous sommes payés sur une grille de BAC + 2 et non BAC + 3 mais maintenant, les études font partie du cursus LMD, donc peut être une reconnaissance de nos années d'étude ? Je ne sais pas, si quelqu'un a des renseignements.
En période de crise, de chômage chez les IDE
De toute façon avant 1988 les ide étaient mal payés, ils ont fait grève, salaire rectifié, l'euro est arrivé, baisse du pouvoir d'achat mais les responsabilités ont augmenté, la pression avec des restrictions dans les services....
Les ide sont toujours des bonnes soeurs, faut croire que certains, certaines aiment se faire exploiter.
Ma rigueur est de faire mes heures, remplir mes missions quand on me laisse les faire, mon boulot et de ne pas faire d'heure sup, facile à dire mais à faire ?!!!!
C'est une honte notre salaire et ce n'est pas avec le cursus LMD, foutaise tout ça même la catégorie A quand ont voit ce que gagne une IDEP, pas de possibilité de faire une licence pas de financement..le master
.... enfin bref moi ça fait bientôt 18 ans que je suis infirmière que le temps passe vite avec un salaire de 2100 euro brut, heureusement que les primes sont là mais ce n'est pas suffisant, mon net est de 2067 euro
JE SUIS FONCTIONNAIRE, avis à ceux qui veulent aller travailler dans le privé, mais les négociations sont difficiles et le salaire est toujours le même !
Les ESI sont très naïfs même ceux que se réorientent tardivement, pensent qu'ils vont mieux gagner qu'une AS
Je ne dis plus rien je leur laisse découvrir la surprise, je ne veux pas les démotiver, ils se démotiveront eux-mêmes.

De toute façon avant 1988 les ide étaient mal payés, ils ont fait grève, salaire rectifié, l'euro est arrivé, baisse du pouvoir d'achat mais les responsabilités ont augmenté, la pression avec des restrictions dans les services....
Les ide sont toujours des bonnes soeurs, faut croire que certains, certaines aiment se faire exploiter.
Ma rigueur est de faire mes heures, remplir mes missions quand on me laisse les faire, mon boulot et de ne pas faire d'heure sup, facile à dire mais à faire ?!!!!
C'est une honte notre salaire et ce n'est pas avec le cursus LMD, foutaise tout ça même la catégorie A quand ont voit ce que gagne une IDEP, pas de possibilité de faire une licence pas de financement..le master

Les ESI sont très naïfs même ceux que se réorientent tardivement, pensent qu'ils vont mieux gagner qu'une AS

diplomée de 2013 , 1an ancienneté en EHPAD en CDD, fonction territoriale , 1 w end sur 3 = 1469 euros nets primes incluses. (IDE ) , et 1449 euros quand j'etais AS ! pour le même nombre d'heure et un w- end également ! ben ! quand on a payé son loyer , les charges , le carburant pour la route (horaires de coupe), les factures, les impôts et la nourriture... reste plus rien pour se faire plaisir !!!
" travailler plus pour gagner moins que le voisin qui bosse pas" ...

Comment faites-vous pour accepter un poste IDE en dessous de 1500net franchement ? Sachant qu'avec le loyer, les charges, l'alimentation, le peu de loisirs, les impôts et j'en passe, on frôle la précarité, surtout pour un Bac+3 ...
ESI 2012-2015
-
- Régulier
Diplômée depuis 2008 j étais en CDI et après une séparation j ai voulu retourner dans ma ville natale
Voila 2 ans que je suis revenue 2 ans que je suis en cdd pour 1410 euros sans week end et meme avec 2 week end dans le mois j atteins pas les 1500 euros
J ai perdu entre 500 et 600 euros sur mon salaire d avant
Les heures sup sont pas payée et tu peux rien dire sinon tchao byebye
Voila 2 ans que je suis revenue 2 ans que je suis en cdd pour 1410 euros sans week end et meme avec 2 week end dans le mois j atteins pas les 1500 euros
J ai perdu entre 500 et 600 euros sur mon salaire d avant
Les heures sup sont pas payée et tu peux rien dire sinon tchao byebye
- binoute1
- Star VIP
ladygabber a écrit : Les heures sup sont pas payée et tu peux rien dire sinon tchao byebye
travail dissimulé
un signalement à la direccte peut aider à faire avancer les choses et l'employeur ne devrait pas savoir que ça vient de vous
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Régulier
Signaler á la direction mais ils sont au courant de tout ça et si on est pas content il y a plein de monde qui attend derrière nous diront il
Alors il nous fait récupérer les heures quand cela est possible sauf que ce n est pas possible faut remplacer les collègues en arrêt mais très peu d'arrêt dans mon service par contre il faut remplacer dans les autres services où sur les autres sites et meme remplacer les AS
Bref tu n arrives jamais à récupérer tes heures j ai terminé l'année à quasi 200 heures
Alors il nous fait récupérer les heures quand cela est possible sauf que ce n est pas possible faut remplacer les collègues en arrêt mais très peu d'arrêt dans mon service par contre il faut remplacer dans les autres services où sur les autres sites et meme remplacer les AS
Bref tu n arrives jamais à récupérer tes heures j ai terminé l'année à quasi 200 heures
- binoute1
- Star VIP
à la direccte , pas la direction

un signalement à la direccte peut aider à faire avancer les choses et l'employeur ne devrait pas savoir que ça vient de vous
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
A ta place, je conserverais un maximum de preuve à ce sujet. Puis le jour où tu te fais ejecter, tu demandes le remboursement des heures supplémentaires.
Tu as (de mémoire) 10ans pour le demander.
Tu as (de mémoire) 10ans pour le demander.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
aide soignante,
14 ancienneté
1400 euros net
pas de sécurité de l'emploi
super les métiers du soin!!!
14 ancienneté
1400 euros net
pas de sécurité de l'emploi
super les métiers du soin!!!
- poupette74
- Adepte
Quand on voit qu'un Médecin Urgentiste qui a Bac + 10 se fait un salaire qui varie entre 3500 et 4000€ net par mois, forcement qu'un infirmier avec
Bac + 3 ne va pas se faire 2500€ !!!!!!!!!
Je trouve franchement très malheureux que les métiers de soignants ne soient pas payés à leur juste valeur !!!!!!!
Bac + 3 ne va pas se faire 2500€ !!!!!!!!!
Je trouve franchement très malheureux que les métiers de soignants ne soient pas payés à leur juste valeur !!!!!!!
-
- Fidèle
14 ans d'ancienneté dans la FPH, je gagne 2350 net, toutes primes confondues, avec 2 dimanches et 2 nuits par mois, temps complet (environ 16 jours travaillés/mois quand je lisse sur l'année).
bloubloublou.... cool !!!
-
- Régulier
Nouvelle diplômée (depuis novembre) travaillant dans un centre hospitalier en service d'ehpad en cdd à 75% ( :$) : 1200 euros ma toute 1er paie.
Je veux un 100% !!! ^^ mais bon j'ai déjà du travaille c'est pas mal vu le contexte actuel.
Et j'ai accepter ce poste car c'est le plus long cdd qu'on me proposer ! Et que de toute façon je ne voulais pas attendre des mois avant de me lancer et de commencer à faire mon expérience pro. Après j'espère qu'on me proposera un 100% après que le cdd là soit finit. Je verrai bien.
Bon courage à tous !
Je veux un 100% !!! ^^ mais bon j'ai déjà du travaille c'est pas mal vu le contexte actuel.
Et j'ai accepter ce poste car c'est le plus long cdd qu'on me proposer ! Et que de toute façon je ne voulais pas attendre des mois avant de me lancer et de commencer à faire mon expérience pro. Après j'espère qu'on me proposera un 100% après que le cdd là soit finit. Je verrai bien.
Bon courage à tous !

Bonjour à tous
Pour ma part 1690€ net en travaillant de nuit en tant que contractuelle dans un hôpital, avec 6 mois de diplôme. ça peut aller jusqu'à 2000€ avec les nuits suppl quand il y en a
Pour ma part 1690€ net en travaillant de nuit en tant que contractuelle dans un hôpital, avec 6 mois de diplôme. ça peut aller jusqu'à 2000€ avec les nuits suppl quand il y en a
IDE 2015 !!!!!