Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- aneso81
- Insatiable
Re: Prépa concours infirmier
Kikou!!!
Ben moi cette année j'ai fait une prépa de 6mois (Septembre à Mars) dans le Tarn.
On avait des cours de Culture Générale, de tests psychotechniques, d'aptitudes numériques, de revue de presse et de communication verbale et non verbale (cours avec des psychologues)!
Après, durant les 6mois, on eu 4 concours blancs et 4 oraux blancs!
Et pendant les vacances scolaires d'Octobre et de Février, on a eu 2 stages d'observations de 2 semaines chacun!
Voila si t'as d'autres questions, n'hésites surtout pas!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben moi cette année j'ai fait une prépa de 6mois (Septembre à Mars) dans le Tarn.
On avait des cours de Culture Générale, de tests psychotechniques, d'aptitudes numériques, de revue de presse et de communication verbale et non verbale (cours avec des psychologues)!
Après, durant les 6mois, on eu 4 concours blancs et 4 oraux blancs!
Et pendant les vacances scolaires d'Octobre et de Février, on a eu 2 stages d'observations de 2 semaines chacun!
Voila si t'as d'autres questions, n'hésites surtout pas!!

Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
Bonsoir!
Alors moi j'ai effectué une prépa en école privée, de septembre à mi-mai. En gros une année scolaire complète consacrée au concours, avec des cours de culture G, de maths, de tests psycho, d'analyse de l'actualité, d'oraux... tout cela agrémenté de devoirs toutes les semaines + concours blancs + oraux blancs
Autant dire qu'on est bien préparé, et que le jour des écrits, on est un peu moins paumé que d'autres (quoi que...
)
Une année de prépa, ça montre à ton jury que tu t'es investi (mais d'autres penseront que les prépa formatent!) et que tu es motivée!
Point négatif: le prix... (en école privée....
)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi j'ai effectué une prépa en école privée, de septembre à mi-mai. En gros une année scolaire complète consacrée au concours, avec des cours de culture G, de maths, de tests psycho, d'analyse de l'actualité, d'oraux... tout cela agrémenté de devoirs toutes les semaines + concours blancs + oraux blancs
Autant dire qu'on est bien préparé, et que le jour des écrits, on est un peu moins paumé que d'autres (quoi que...

Une année de prépa, ça montre à ton jury que tu t'es investi (mais d'autres penseront que les prépa formatent!) et que tu es motivée!
Point négatif: le prix... (en école privée....

***EsI 2009-2012 à Besançon
et avec l'homme de ma vie en plus...

et avec l'homme de ma vie en plus...
Coucou,
Alors moi j'ai fais 2 prépa, une l'année dernière et une cette année. Les 2 se sont déroulées au GRETA. L'année dernière je travaillais donc j'ai payé ma formation (environ 1000 €), et cette année, je suis au chômage donc le financement de mes cours a été pris à 80 % par le conseil régional. Je n'ai payé "que" 280 €.
Mais suivant les régions, c'est différent. L'année dernière j'étais en Lorraine, et cette année en Rhônes-Alpes. Les filles qui étaient avec moi en formation (cette année) et qui travaillaient payaient le même montant que moi qui était au chômage.
En fait ça dépend vraiment de la région et de l'organisme de formation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi j'ai fais 2 prépa, une l'année dernière et une cette année. Les 2 se sont déroulées au GRETA. L'année dernière je travaillais donc j'ai payé ma formation (environ 1000 €), et cette année, je suis au chômage donc le financement de mes cours a été pris à 80 % par le conseil régional. Je n'ai payé "que" 280 €.
Mais suivant les régions, c'est différent. L'année dernière j'étais en Lorraine, et cette année en Rhônes-Alpes. Les filles qui étaient avec moi en formation (cette année) et qui travaillaient payaient le même montant que moi qui était au chômage.
En fait ça dépend vraiment de la région et de l'organisme de formation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Le Vinatier : loupé...
-
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'envisage peut-être d'en faire une si je n'obtient pas mon concours infirmier cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Je souhaitais savoir si quelqu’un connaissait les DVD de prépa internet IFSIGENI et ce que vous en pensez.
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaitais savoir si quelqu’un connaissait les DVD de prépa internet IFSIGENI et ce que vous en pensez.
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
-
Me préparer très vite au concours
Je souhaite passer le concours pour entre à l'école d'infirmier, mais ce concours a lieu en octobre 2009. Comment m'y préparer très vite ? Savez-vous s'il existe des cours par correspondance ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Me préparer très vite au concours

oui il existe des prepas qui te prepare pour le concour en 2 semaines !!!! mais je ne connais pas le taux de reussite et meme si sa aide vraiment parceke perso en 2 semaines jamais j'y arriverai

tu trouvera un exemple de prepa intensive sur ce site :

ESI 2009/2012 CH de Meaux
-
Merci pour le tuyau, le problème c'est que je travaille actuellement, ce qu'il me faudrait serait par correspondance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAXOUFILOU a écrit :Comment m'y préparer très vite ?
Il n'y a pas de solution miracle pour apprendre "très vite". Tout dépend la manière de travailler, s'il y a des lacunes qui se répercutent sur certains exercices...
Déjà, pourquoi pas commencer l'entrainement maintenant

Voici une liste de topics de prépa par correspondance et pour ceux qui le préparent seuls:Savez-vous s'il existe des cours par correspondance ? Merci
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Préparation aux concours par l'ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Préparation orale (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Les liens sont issus de cette annonceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
tu peux aussi te préparer en achetant des bouquins prépa concours IFSI (style FOUCHER) et plonger dedans pendant tes congés, dés que tu as du temps libre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sans doute faisable
Voici mon programme de révisions chargé se basant sur le mega guide des editions Masson:
Semaine Lundi 20/07 : Santé publique et économie de la santé + Hygiène
Semaine Lundi 23/07: Nutrition + Les comportements à risques et les maladies d'incidenc sociale
Semaine Lundi 3/08: Les toxicomanies et les addictions + Le handicap
Semaine Lundi 10/08 : La bioéthique + La démographie
Semaine Lundi 17/08 : L'environnement et l'urbanisation + La famille
Semaine Lundi 24/08: L'enfance et l'adolescence + L'homme et la femme
Semaine Lundi 31/08: La personne âgée + La citoyenneté
Semaine Lundi 7/09 : Violence et délinquance + Le Travail
Semaine Lundi 14/09: Le sports et les loisirs + L'expression écrite et orale
Pour finir une semaine entière de tests psychotechnique et aptitude numérique en sachant que j'en fais tous les soirs avant de me coucher et je relis le cours. Et hop, le lendemain, ça rentre plus vite !
Voilà on verra bien ce que ça donnera
Semaine Lundi 20/07 : Santé publique et économie de la santé + Hygiène
Semaine Lundi 23/07: Nutrition + Les comportements à risques et les maladies d'incidenc sociale
Semaine Lundi 3/08: Les toxicomanies et les addictions + Le handicap
Semaine Lundi 10/08 : La bioéthique + La démographie
Semaine Lundi 17/08 : L'environnement et l'urbanisation + La famille
Semaine Lundi 24/08: L'enfance et l'adolescence + L'homme et la femme
Semaine Lundi 31/08: La personne âgée + La citoyenneté
Semaine Lundi 7/09 : Violence et délinquance + Le Travail
Semaine Lundi 14/09: Le sports et les loisirs + L'expression écrite et orale
Pour finir une semaine entière de tests psychotechnique et aptitude numérique en sachant que j'en fais tous les soirs avant de me coucher et je relis le cours. Et hop, le lendemain, ça rentre plus vite !
Voilà on verra bien ce que ça donnera

Je suis dans le même cas que toi ! Enfin, moi aussi je commence l'épreuve écrite le 7 octobre prochain... Et cela ne fait que 1 semaine que je veux faire cette formation, autant dire que 2 mois pour réviser un concours (hyper stressant pour ma part) ne va pas être facile. Je pensais travailler en attendant la rentrée (si je suis prise) pour ne pas perdre mon temps, et mettre de l'argent de côté, mais au final j'avoue que je ne suis plus si sure.
Donc voilà, juste ce message pour te souhaité bonne chancee ! On est dans la même situation lol. Donc bon courage !
BiouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc voilà, juste ce message pour te souhaité bonne chancee ! On est dans la même situation lol. Donc bon courage !
BiouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amicalement, Chup's.
18ans et toutes mes dents =D
[Ne sait pas quoi faire, Peur ² L'échec.. =/]
18ans et toutes mes dents =D
[Ne sait pas quoi faire, Peur ² L'échec.. =/]
2 mois est loin d'être trop court pour préparer le concours! il suffit d'être motivé et de travailler quotidiennement!!
J'ai préparé le concours en 2 mois chez moi avec uniquement des bouquins et ce site bien sûr et j'ai l'ai eu du premier coup en ne passant qu'un seul concours!!! C'est largement possible!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai préparé le concours en 2 mois chez moi avec uniquement des bouquins et ce site bien sûr et j'ai l'ai eu du premier coup en ne passant qu'un seul concours!!! C'est largement possible!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Orléans
3ème année... en route pour le DE
3ème année... en route pour le DE
- Manou94vitry
- Habitué
Le concour par lui meme n'est pas forcément dur...
Ce qui le rend dur c'est le sress que nous avons avant de le passer...
Ma solution de préférence bien préparer le concour refaire toujours les exercices et si possible se chronometrer pour estimer le temps que l'on met por faire 30 question de TP... Puis augmenter sa vitesse au fur et a mesures...
Malgré le fait que avec le réforme LMD le concour lui meme risque de changer...
Et pour la culture générale ormi les réponses que les examinateurs attendent il faut faire attention a son orthographe, grammaire et conjugaison...
Après tout cela il y aura l'oral, là aussi entrainez-vous devant un miroir et surtout souriez!!!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui le rend dur c'est le sress que nous avons avant de le passer...
Ma solution de préférence bien préparer le concour refaire toujours les exercices et si possible se chronometrer pour estimer le temps que l'on met por faire 30 question de TP... Puis augmenter sa vitesse au fur et a mesures...
Malgré le fait que avec le réforme LMD le concour lui meme risque de changer...
Et pour la culture générale ormi les réponses que les examinateurs attendent il faut faire attention a son orthographe, grammaire et conjugaison...
Après tout cela il y aura l'oral, là aussi entrainez-vous devant un miroir et surtout souriez!!!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Welcome Home
-
Bonjour à tous et demande info prépa concours
Bonjour à tous et à toutes, j'ai 33 ans et je me permets de poster ici afin d'avoir je l'espère des réponses à mes questions. Avant, je vais vous exposer ma situation actuelle afin que vous compreniez :
Je suis actuellement aide à domicile depuis un an et demi et avant j'étais agent de service hospitalier pendant 10 ans en maison de retraite. Cette année, j'ai passé pour la première fois le concours aide soignant mais étant 47 ème sur liste complémentaire
........ . Celà dit bien que très décue, je rebondis très vite et j'ai appris entretemps que je pouvais passer un examen par la drass qui me donne droit à l'accès au concours infirmier. J'ai donc contacter la drass qui me fera parvenir un dossier en septembre, cet examen ( textes de français à résumer ) se déroule en janvier.
Mon but étant bien sur de réussir déjà cet examen ( donc je me suis inscrite à une préparation ) , mais je voudrais mettre toutes les chances de mon coté pour le concours infirmier l'année prochaine ( en cas d'obtention de l'examen de la drass ).
Je voudrais effectuer la préparation au concours infirmier que j'ai vu sur ce site car les cours du soirs etc, je ne peux pas vu que je travaille.
Mes questions :
* est ce que je suis obligée d'attendre les résultats de l'examen de la drass pour pouvoir m y inscrire ? car dans ce cas là j'ai peur que celà fasse trop court pour étudier.
*sur combien de temps au maximum je peux effectuer cette préparation ?
*et enfin je suis salariée à temps partiel dans une société en cdi. Est ce que vous pensez que c'est possible pour moi de trouver une aide partielle en matière de financement ( je suis seule avec un enfant donc ce n'est pas vraiment facile de financer entièrement un projet comme celui ci).
Voilà, je vous remercie, vous souhaite un très bon week end
Je suis actuellement aide à domicile depuis un an et demi et avant j'étais agent de service hospitalier pendant 10 ans en maison de retraite. Cette année, j'ai passé pour la première fois le concours aide soignant mais étant 47 ème sur liste complémentaire

Mon but étant bien sur de réussir déjà cet examen ( donc je me suis inscrite à une préparation ) , mais je voudrais mettre toutes les chances de mon coté pour le concours infirmier l'année prochaine ( en cas d'obtention de l'examen de la drass ).
Je voudrais effectuer la préparation au concours infirmier que j'ai vu sur ce site car les cours du soirs etc, je ne peux pas vu que je travaille.
Mes questions :
* est ce que je suis obligée d'attendre les résultats de l'examen de la drass pour pouvoir m y inscrire ? car dans ce cas là j'ai peur que celà fasse trop court pour étudier.
*sur combien de temps au maximum je peux effectuer cette préparation ?
*et enfin je suis salariée à temps partiel dans une société en cdi. Est ce que vous pensez que c'est possible pour moi de trouver une aide partielle en matière de financement ( je suis seule avec un enfant donc ce n'est pas vraiment facile de financer entièrement un projet comme celui ci).
Voilà, je vous remercie, vous souhaite un très bon week end