Quelle voiture acheter??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

bon je vois que les avis sont très variés...
Alors moi le choix se limitent maintenant entre la swift ou la polo.....et toujours diesel bien sur!!!
J'aime bien la c3 mais y'a quadn meme bcp de papy qui l'ont donc je trouve que çà fait un peu vieux....la 206 je trouve qu'il y en a trop tout comme la clio.....
La polo j'aime et j'ai toujours adoré depuis de nombreuses années et la swift je la trouve pas mal du tout et j'ai surtout un très bon prix pour une vioture neuve!!!
Loongimanus!
soeur Hing
Adepte
Adepte

Message par soeur Hing »

une deux chevaux 8)
Les écrivains écrivent peut-être pour cautériser à l'aide de mots les silences inconcevables et insupportables de l'enfance.
R.Montero
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Image

ça au moins ça ne pollue pas et ça fait faire du sport :lol:
ok... :tchao:

ps précision
Caractéristiques :
Voiture monoplace à pédales. Carrosserie plastique et châssis acier peint non toxique.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

blandine a écrit :bon je vois que les avis sont très variés...
Alors moi le choix se limitent maintenant entre la swift ou la polo.....et toujours diesel bien sur!!!
J'aime bien la c3 mais y'a quadn meme bcp de papy qui l'ont donc je trouve que çà fait un peu vieux....la 206 je trouve qu'il y en a trop tout comme la clio.....
La polo j'aime et j'ai toujours adoré depuis de nombreuses années et la swift je la trouve pas mal du tout et j'ai surtout un très bon prix pour une vioture neuve!!!

Alors plus d'hesitation la POLO de Wolswagen c une valeure sure 8)
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Je suis toujours contrariante mais dans ce cas, je préfère la C3... en bleu pale métalisée, je l'aime bien. Une petite bouille sympa en rondeur. :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi aussi j'aime bien la C3 et la Micra orange métallisée mais c'est une question de look car les performances techniques me sont totalement étrangères... :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Invité

Message par Invité »

Un cametar de la poste, tout jaune, distingue les riches des RMIstes.
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

j'ai une C3 et j'en suis super contente, on y est vachement bien assis
super visibilité,
bref tres bien !
et je ne suis pas une vieille mamie !!! mdr
:clin:
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Le mec qui va mettre tout le monde d'accord :clin:

Prend une Seat Ibiza. D'après ce que j'ai compris, tu voudrais te pencher sur une polo d'occasion, pourquoi pas, mais à modèle équivalent, tu pourrais payer jusqu'à 1000€ de moins pour une voiture qui a mon avis, est plus belle.

De plus Seat fait partit du groupe Volkswagen, donc niveau motorisation et fiabilité, aucun soucis. Malheureusement, elle garde les mêmes défauts de la marque allemande, une suspension trop rigide et un confort pas top. En revanche, ce qui me plait bien chez Seat, c'est l'image qu'il... véhicule. C'est une marque à tendance sportive ET pour les jeune.

Images de la Seat Ibiza :
Image
Image
Images de la VW Polo :
Image
Image

Si ça peut t'aider :clin:
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

je trouve que la seat ibiza est jolie mais qu'elel véhicule une image que je n'aime pas (tuning!!) et çà j'aime pas du tout....
c'est la 2eme photo pour la polo que je veux acheter...
Loongimanus!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Moi j'ai une nissan sunny... c'est sympa mais a 250000 kms ca commence a ramer !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

abis a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'intention d'acheter une voiture d'occaz pour mon fils qui va avoir 20 ans et vient de trouver un boulot. Je me donne le mois de novembre pour trouver la perle.

Que me conseilleriez-vous, vous, jeunes du forum ?
- Diesel ou essence ? il fera peu de km en semaine
- Quelle marque fiable en ce moment ? dans ma ville il y a le choix : nissan, renault, peugeot, ford, vw ... je préfère passer par un garage pour essayer de négocier une garantie de qques mois !
... sachant que mon budget ne doit pas dépasser 7 000 euros
- Quel kilométrage à ne pas dépasser ...
Bref avez-vous des "astuces" pour que je ne paraisse pas trop "naïve" quand je vais faire le tour des garages !

:clin: Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre, en ce week-end à rallonges et de plus ... pluvieux (en ce qui concerne ma région)

juanito a écrit :http://www.caradisiac.com/php/achat_ventes/ac_achet/ac_64_insp_voit.php

je rajouterais qu'acheter une voiture d'occasion c'est comme la loterie on est jamais sur de tomber sur le bon numéro...que ce soit avec un garage ou un particulier.... :clin:

mystiq a écrit :Mes parents ont trouvé ma voiture dans un garage avec garantie et tout... On en a vu de toutes les couleurs avec et une fois que la garantie était terminée.. :?
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

un VTT, une bonne paire de baskets, une trotinette electrique, des rollers ... les voitures ça pus, et tu risque ta vie a chaque instant. :clin:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

kathleen a écrit :un VTT, une bonne paire de baskets, une trotinette electrique, des rollers ... les voitures ça pus, et tu risque ta vie a chaque instant. :clin:

Pas plus qu'a velo, pied ou en roller ;)
moi je dis, la C1 est magnifique mais d'occaz je pense pas que ça existe.
J'ai une vieille clio qui roule très bien et que j'ai acheté ya 2 ans donc renault c'est pas mauvais. Mais vw c'est sur que coté moteur ya pas de soucis en general! :)
Dernière modification par tito le 01 nov. 2005 12:18, modifié 1 fois.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut

la C1 est jolie mais son principal défaut c'est qu'elle vient de sortir. les débuts avec certains modèles de voitures françaises sont parfois chaotiques, wait and see donc. en prendre une d'occas dans un an avec le recul est une bonne option, mais pour dans un an

là maintenant tout de suite la Polo est un excellent choix. enfin c'est ce que je prendrais :clin:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Répondre