Quelles écoles choisir ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
xOMarionOx
Habitué
Habitué

Re: Peut-on se présenter à n'importe quelle école?

Message par xOMarionOx »

lily69 a écrit :
3l0dii a écrit :Salut,
Alors tu peux passer tout les concours de la France si tu veux, il est simplement interdit de passer 2 concours dans une école publique dans la même région ( toute facon c'est impossible car ils seront forcément même date même heure).
heuuu tu es sure de ce que tu avances ??!! je n'ai jamais lu ni entendu ca null part... pourquoi on ne pourrait pas passer plusieurs concours public dans la meme region! tu ne parles meme pas de departements la mais de region.
renseigne toi parce que a mon avis on t'a mal renseigné !
les memes dates de concours sont dans une meme ville generalement (comme pour lyon), plus rarement dans un meme departement et quasi jamais dans une meme region....
bonne chance pour tes concours en tout cas :)
Ha bah si.. on ne peut pas passer 2 concours dans la même région. tout simplement, comme Elodie l'explique, parce que les concours des IFSI de la même région ont la même date et la même heure de concours. Ce n'est pas que par ville mais par région :)
Tu passes un concours dans un IFSI pour toute une région. L'école dans laquelle tu passes le concours sera ton premier choix d'IFSI, sur le dossier d'inscription tu dois classer toutes les écoles de la région dans l'ordre de tes préférences. :)
Enfin c'est comme ça pour la PicardieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucie6303
Habitué
Habitué

Re: Quelles écoles choisir ?

Message par lucie6303 »

Ce n'est pas comme ça partout.
En Auvergne en tout cas on peut passer plusieurs concours publics : moi j'ai passé montluçon et vichy (allier) et clermont (puy de dome).
Voilà :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

en rhone alpes c'est pas du tout ca xOMarionOx, je te confirme, comme je l'ai deja marqué precedemment, les concours a lyon meme sont le meme jour mais ceux dans le reste du departement ou dans le 38 ou meme le 42 sont quasi tous a des dates differentes donc je vois pas pourquoi la personne que j'ai cité avant toi parlait "d'interdiction".
si toi tu ne peux pas en passer plusieurs en picardie c'est la faute a pas de chance et aux dates de concours identiques mais en aucun cas a une quelconque interdiction....
j'ai repondu au poste precedant parce que malheureusement je pense que trop de personnes sur ce forum avance des choses sans en etre sur a 100% et ca peut induire les autres en erreur. surtout quand on donne une affirmation categorique "c'est interdit" !!
et puis a lyon il n'y a aucun choix d'ecoles a mettre sur le dossier d'inscription et si tu es sur liste complementaire apres le concours oral tu peux envoyer une lettre dans d'autres ifsi. c'est comme cela que procedent beaucoup d'ecoles apparemment.
voila c'etait juste pour etre claire sur le motif de mon message :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ASD
soleil56
Habitué
Habitué

Message par soleil56 »

Eh bien sachez qu'en Bretagne, tu passes le concours pour l'école dans laquelle tu seras affectée (si tu as le concours!) et c'est la même date pour toute la Bretagne. Tu n'as pas de choix à mettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

soleil56 a écrit :Eh bien sachez qu'en Bretagne, tu passes le concours pour l'école dans laquelle tu seras affectée (si tu as le concours!) et c'est la même date pour toute la Bretagne. Tu n'as pas de choix à mettre.
we apparemment t'as pas mal de region ou chaque ville tombe le meme jour, c'est bien galere je trouve :( ! nous pour ca on a de la chance en rhone alpes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ASD
Selbina

Message par Selbina »

Bonjour à tous,

J'ai réussis cette année pas mal de mes concours :

Belfort : admise LP
Pontarlier : loupé :?
Besançon : admise LP
Lons le saunier (CRF): admise LP
Armée de terre : loupé :roll:
Dijon et Beaune : pas encore les résultats

Maintenant la question est dans quelle IFSI allez ?! et j'en ai encore aucune idée, j'avais mis de coté la CRF parce que c'est payant, je voulais de vos conseils et de vos échos sur la réputation de ces IFSI pour m'orienter vers l'une d'elles !

Merci
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Besançon :)

Today All your Dreams come true
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Selbina a écrit :Bonjour à tous,

Maintenant la question est dans quelle IFSI allez ?! et j'en ai encore aucune idée, j'avais mis de coté la CRF parce que c'est payant, je voulais de vos conseils et de vos échos sur la réputation de ces IFSI pour m'orienter vers l'une d'elles !

Merci
:P
Peut être que tu devrais poser la question directement dans les topics des ifsi concernés; il y aura bien des étudiants qui sont actuellement dans les écoles qui pourront te donner les avis sur chacune d'elle. C'est déjà un bon point de départ pour avoir des informations sur les écoles.
Bon courage pour tes recherches !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
belezaamlle
Régulier
Régulier

Message par belezaamlle »

Selbina a écrit :Bonjour à tous,

Merci
:P

Qu'est ce que j'aimerai avoir ce genre "probléme" lol,en attente des resultàts c'est stressant !!!!!! Je crois que mm une liste complementaire me rendrait heureuse :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
nanis31400
Adepte
Adepte

Message par nanis31400 »

Je ne dors pas... et j ai vu les derniers post qui m ont intercepté !

Il est évident que rien n est interdit en matière de nombre de concours !
Je prend mon cas.. pour midi Pyrénées.

J ai passé les deux de Toulouse -un privé; un public-
ET un autre public dans le tarn qui est bals la même région !
Les trois concours à des dates différentes.
Ensuite les choix n étaient pas illimités parce que les grandes villes des départements voisins était le 30mars : montauban pamiers albi donc fallait choisir !

Mais faut pas faire circuler des infos pêchés de je ne sais ou !
Nombre illimités de concours que ce soit dans le même département région ou au niveau national.

Le seul frein : les frais que cela engendre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
M.0RGAN3_
Adepte
Adepte

Message par M.0RGAN3_ »

Aurillac . Tulle . Toulouse . Mon choix reste indécis c'est très difficile se projeter dans une ville ou l'on restera pendant trois ans.. J'y réfléchis mais j'ai toujours peur d'avoir des regrets.. Je voulais vos avis sur ces différents ifsi.. En espérant que cela puisse m'aider ! Merci :) ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!

ESI 2011/2014 à Aurillac ! :D

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
willy4343

Message par willy4343 »

pour ifsi de toulouse c'est une grosse unité donc au niveau de l'ambiance faut voire mais pour les stages tu trouves sens probleme ensuite pour sortir et se detentre c'est l'ideale grande ville assez calme et au niveau infrastructures routiere pas de probleme
pour tulle niveau autoroutier pas de probleme tres belle ville dynamique et sportive c'est une petite unité donc pour l'ambiance conviviable et surment familiale donc pour apprendre l'ideale
et pour aurillac c'est une unité assez importante une ville agreable a vivre mais le gros probleme c'est le reseau routier surtout l'hiver un reseau routier difficile l'hiver et pas d'autoroute des temperature souvent tres negatif et de la neige sinon si tu aime skier belle station
ensuite tu as vite fait le tour
pour moi je suis a cote donc je connais bien
j'espere que je t'aurait un peu aider dans ta reflexion sinon bon courage :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rem1

Re: Quel IFSI choisir?

Message par Rem1 »

Je suis 1er LP à APHM sud
Je suis 116e LP à CRF Marseille

Lequel me conseillez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HM: -1er LP- Croix Rouge Marseille: -116e LP- Blancarde: -Recalé-
Aubenas: -35e LP- Clermont Fd: -23e LP-
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Rem1 a écrit :Je suis 1er LP à APHM sud

Lequel me conseillez-vous?
C'est difficile de faire un choix pour toi. Je ne connais pas ces écoles pour t'en parler, désolée. Mais choisis des critères : commodité, ambiance des promos précédentes, grosse ou petite promo, le plus près de chez toi, y'a t-il de bons échos sur l'IFSI en question... En espérant que tu arriveras à faire un choix :clin: Si toujours pas, fait au classement :lol: Et esseye de te renseigner sur ces IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Rem1

Message par Rem1 »

Alizée16 a écrit :

C'est difficile de faire un choix pour toi. Je ne connais pas ces écoles pour t'en parler, désolée. Mais choisis des critères : commodité, ambiance des promos précédentes, grosse ou petite promo, le plus près de chez toi, y'a t-il de bons échos sur l'IFSI en question... En espérant que tu arriveras à faire un choix :clin: Si toujours pas, fait au classement :lol: Et esseye de te renseigner sur ces IFSI
Je comprend, je te remercie quand même.
Je vais me renseigner et vite prendre ma décision (avant le 10.07)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HM: -1er LP- Croix Rouge Marseille: -116e LP- Blancarde: -Recalé-
Aubenas: -35e LP- Clermont Fd: -23e LP-
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

felicitation pour ta reussite aux concours
je suis egalement de marseille et je voulais savoir si je peux m'incrire au cours de l'ifsi les flamants , de la capellette , de l'hopital nord et de la croix rouge?

merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
Verrouillé