Quelles écoles choisir ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Choisir une/des IFSI
Merci pour vos réponses,
Je ne pensais pas que les écoles de Brest sont mauvaises.
D'autres villes dans ce cas là ?
Je suis prête à bouger, c'est justement pour ça que je cherche des renseignements sur les différentes IFSI. En fait je pense surtout que je suis un peu perdue et angoissée à l'approche des premières dates et donc de devoir commencer à faire un choix. D'où mon envie de partager les avis sur différentes villes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis prête à bouger, c'est justement pour ça que je cherche des renseignements sur les différentes IFSI. En fait je pense surtout que je suis un peu perdue et angoissée à l'approche des premières dates et donc de devoir commencer à faire un choix. D'où mon envie de partager les avis sur différentes villes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours. » -
ESI GARDEROSE (Libourne) 2012/2015 <3
ESI GARDEROSE (Libourne) 2012/2015 <3
Re: Choisir une/des IFSI
C'était une blague.lucile.p a écrit :Merci pour vos réponses,
Je suis prête à bouger, c'est justement pour ça que je cherche des renseignements sur les différentes IFSI. En fait je pense surtout que je suis un peu perdue et angoissée à l'approche des premières dates et donc de devoir commencer à faire un choix. D'où mon envie de partager les avis sur différentes villes.
Alors si tu veux faire un choix géographique tout dépend de où tu viens et ce que tu attends de la vie autour du travail.
Je ne pense pas ici que tu auras une réponse objective sur les qualités et les défauts de chaque IFSI car je ne pense pas que énormément de personne ait étudié dans plusieurs IFSI différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Villes concours
Bonjour, je suis cette année étudiante en prépa ifsi à montpellier, je tente cette année mes concours, mais je rencontre un petit problème. Je suis originaire du Sud et je souhaite les passer vers le Nord - précisément dans les alentours de Nancy et Belfort- , mais je ne connais pas de petites villes . Est-ce que l'un d'entre vous peut me conseiller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Villes concours
Bonjour
Je ne sais pas quels renseignements tu cherches sur ces "petites villes" mais tu trouveras la liste des IFSI ici
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas quels renseignements tu cherches sur ces "petites villes" mais tu trouveras la liste des IFSI ici

Promo 2009-2012
Re: Quelles écoles choisir ?
Salut a tous!
Je suis actuellement étudiante a la fac et je voudrai tenter le concours ce printemps, j'ai entendue parler d'une licence que l'on peut suivre en mm tps que l'ifsi a Vannes et je voudrai avoir plus d'information (de la part de personnes qui on suivi ce cursus) sa m'aiderai a choisir dans quelle IFSI passer le concours car j'hésite entre Rennes et Vannes (en plus d'autre).....
Merci d'avance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement étudiante a la fac et je voudrai tenter le concours ce printemps, j'ai entendue parler d'une licence que l'on peut suivre en mm tps que l'ifsi a Vannes et je voudrai avoir plus d'information (de la part de personnes qui on suivi ce cursus) sa m'aiderai a choisir dans quelle IFSI passer le concours car j'hésite entre Rennes et Vannes (en plus d'autre).....
Merci d'avance!

- poupette972
- Régulier
salut les futurs esi, moi aussi je cherche des ifsi qui ont un internat.
Je viens de la martinique. Et j'envisage toutes les possibilités
je sais que foix, tenon, poissy, E. roux, et guiraud en ont, mais j'ignore si c'est sous contrat
Je viens de la martinique. Et j'envisage toutes les possibilités

je sais que foix, tenon, poissy, E. roux, et guiraud en ont, mais j'ignore si c'est sous contrat

Esi 2012-2015
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
58/60 Ects
- poupette972
- Régulier
pouvez vous me dire s'il est possible de faire les stages dans les DOMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2012-2015
58/60 Ects
58/60 Ects
hey mais oui c'est super!merci j'avais pas vuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- vatlilo
- Adepte
Salut Pau!
Ecoute, l'endroit ou tu as le plus de chances d'etre prise; c'est surement Strasbourg... (crois en mon experience)
Tres peu de candidats, et quasi 200 places...
Ecoute, l'endroit ou tu as le plus de chances d'etre prise; c'est surement Strasbourg... (crois en mon experience)
Tres peu de candidats, et quasi 200 places...

ESI 

lieu des concours
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il vaut mieux passer ses concours dans les grandes villes qui ont beaucoup de places mais qui ont beaucoup de candidats ou dans les "petites" villes qui ont moins de places mais moins de candidats ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais savoir s'il vaut mieux passer ses concours dans les grandes villes qui ont beaucoup de places mais qui ont beaucoup de candidats ou dans les "petites" villes qui ont moins de places mais moins de candidats ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: lieu des concours
Si tu relis ta question tu verra que ca revient au même....
et oui 140 places et 1200 candidats ou 25 places et 300 candidats. Helas; ca revient au même il vaut mieux aller dans des villes où il y a beaucoup de places mais moins de candidats comme dans le nord par exemple mais ca ne veut pas dire que le concours sera plus simple
Bisous et bonne chance

Bisous et bonne chance

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
hey! strasbourg tu es sure?? Je pensais qu'il y avait un max de candidats justement!c'est pour cela que je pensais plus à nancy, mais j'avais un faible pour strasbourgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Quel IFSI choisir ?
Bonsoir, je dois remplir le dossier d'inscription au concour d'infirmier de l'APHP mais je dois décider d'un ordre de préférence parmis les 11 IFSI proposés. Seulement meme si je dois choisir tout d'abord en fonction de la distance je ne sais pas vraiment lesquels son les meilleurs etc ... J'aurais besoin d'un peu d'aide 
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- vatlilo
- Adepte
Ben ecoute, l'alsace est la region la plus deficitaire en candidats...
Non non ce n'est pas le Nord, pas cette annee toujours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non non ce n'est pas le Nord, pas cette annee toujours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 

- Tatiana.18
- Insatiable
Re: lieu des concours
Le truc avec les IFSI a gros quota c'est qu'ils ont tendances à remonter plus loin sur la LC que les petits IFSI. Alors renseigne toi pour voir jusqu'où ils vont parce que ça peut changer beaucoup de choses.mllemaëva a écrit :Bonjour,
Merci.
L'an dernier j'ai choisi un petit ifsi ou j'étais 35ème sur LC et je n'ai pas été appelé, si j'avais été dans un gros IFSI j'aurais été prise parce qu'ils ont écoulé toute leur LC (je parle pour ma région et ce n'est peut-être pas systématique, mais renseigne toi).

IDE (2015) en EHPAD