Quelles qualités faut il pour travailler en psychiatrie ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- augusta
- Star VIP
Re: Quelles qualités faut il pour travailler en psychiatrie
Comment ça elles ne te mettent pas toutes à l'aise?
Explique moi (mp si tu préfères)
Explique moi (mp si tu préfères)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Augusta , en fait je pense être un peu décontenancée du fait de la taille de l'équipe ide.
Dans mes autres postes nous étions 3 à 6 ide et avons fait connaissance rapidement .
Là , il me faudra du temps je pense pour connaître l'équipe et "faire ma place "
Il faut que je sois patiente
Dans mes autres postes nous étions 3 à 6 ide et avons fait connaissance rapidement .
Là , il me faudra du temps je pense pour connaître l'équipe et "faire ma place "
Il faut que je sois patiente

- augusta
- Star VIP
Tout à fait!
Il faut réussir à faire sa place comme tu dis dans des équipes où finalement personne ne nous attend.
Donc phase d'observation, adaptation rapide afin de favoriser l'intégration. Puis ensuite....quand tu auras fait tes preuves (puisque c'est un peu ça), quand tu auras gagné la confiance des collègues...ça ira tout seul!
Et c'est à partir de là que le travail commence à être un peu intéressant (puisque c'est à ce moment qu'on peut proposer des choses, mettre des trucs en place... ou donner son avis de manière un peu plus affirmé).
Il faut réussir à faire sa place comme tu dis dans des équipes où finalement personne ne nous attend.
Donc phase d'observation, adaptation rapide afin de favoriser l'intégration. Puis ensuite....quand tu auras fait tes preuves (puisque c'est un peu ça), quand tu auras gagné la confiance des collègues...ça ira tout seul!
Et c'est à partir de là que le travail commence à être un peu intéressant (puisque c'est à ce moment qu'on peut proposer des choses, mettre des trucs en place... ou donner son avis de manière un peu plus affirmé).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault

??????abeille02 a écrit :l'important c'est de suivre un fil conducteur d'une certaine normalité
En psychiatrie ?!
Les psychotiques font déjà pas mal de néologismes, est-ce leur venir en aide que de nous y mettre aussi ?ou humanitude.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Se prendre pour Dieu ?
"Le psychiatre sait tout et ne fait rien", un peu comme Dieu.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Ça c'est plutôt pour les infirmiers "polyvalents".moutarde a écrit :Se prendre pour Dieu ?
Savoir prendre le temps (si ça n'a pas déjà été dit, j'avoue ne pas avoir tout lu), me semble être une qualité de plus en plus importante et en même temps de plus en plus rare. Prendre le temps de faire connaissance avec l'équipe, le lieu, le fonctionnement, et bien sûr les patients; Prendre le temps de réfléchir aux situations, prendre le temps de se questionner, d'apprendre et de se former tout en gardant une part de soi suffisamment présente.