Quelles sont les démarches pour partir en libéral?...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
Quelles sont les démarches pour partir en libéral?...
Bonsoir,
Ide depuis 2 ans en höpital, je veux partir dans le libéral, je veux vraiment prendre en soins la personne de A à Z et ne plus subir les contraintes de l'hôpital avec médecins, cadre et surtout collègues IDE qui se la pête. Mon idéal c'est la relation à l'autre surtout avec le patient. Réellement avec tout ce qu'on nous demande combien de temps accordons nous réellement à nos patients?
C'est décidé, je veux faire ce que j'ai rêvé dès le début de ma formation.
Par contre, quelles sont mes premières démarches à entreprendre.
Merci de me raconter votre expérience pour trouver cette voie
domi
Ide depuis 2 ans en höpital, je veux partir dans le libéral, je veux vraiment prendre en soins la personne de A à Z et ne plus subir les contraintes de l'hôpital avec médecins, cadre et surtout collègues IDE qui se la pête. Mon idéal c'est la relation à l'autre surtout avec le patient. Réellement avec tout ce qu'on nous demande combien de temps accordons nous réellement à nos patients?
domi
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
- cotcotralie
- Fidèle
Re: Quelles sont les démarches pour partir en libéral?...
Je dirais tout d'abord attention de ne pas trop idéaliser le secteur libéral et de ne pas quitter le statut de salarié pour celui du libéral pour de mauvaises raisons.petit.pierre a écrit :Bonsoir,
domi
-
- Accro
Re: Quelles sont les démarches pour partir en libéral?...
Oui... même si je dis souvent que je prend le temps auprès de mes patients en prise en charge globale, c'est pas si rose!... D'un c'est quand même la course si je veux gagner ma vie, et c'est beaucoup d'heures si je veux bien gagner ma vie. C'est très fatiguant: beaucoup plus qu'en service de soin même si on a l'impression qu'on est déjà au max, le libéral c'est encore un autre rythme. On n'est jamais totalement déconnecté du boulot, c'est pas, on oublie tout à la sortie du vestiaire. C'est les patients qui te joignent même en repos, c'est les medecins à pister, c'est la paperasse qui n'en finit pas... Un grain de sable peut suffire à multiplier la charge et le temps de travail... Le domicile, c'est aussi gérer l'ingérable... tout peut arriver, et toutes les situations même les plus ubuesques sont possibles, c'est vraiment un autre monde comparé à l'institution....Bref cette liberté qui m'est chère a un prix... assez lourd tout de même.
Faut quand même savoir où on met les pieds
Faut quand même savoir où on met les pieds