Quelles structures psy autour de Toulouse ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
lapikichante
Habitué
Habitué

Quelles structures psy autour de Toulouse ?

Message par lapikichante »

Bonjour,

je souhaiterai savoir quelles sont les structures psy en région Toulousaine ?

Il y a l'hôpital marchand bien évidement ... la clinique de Seysses ... mais encore ?

Y a-t-il un centre pour Ado comme sur Bordeaux (Centre ABADIE) ?

Merci :clin:

A++
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
cedr1c

Message par cedr1c »

Alors de souvenir (j'avais fait des recherches pour une patiente qui voulait partir en séjour thérapeutique près de son frère, qui habite la ville rose).
Il y a deux CHS et 3 cliniques (qui ne prennent pas d'hospit sous contrainte)...mais je ne me souviens plus des noms.
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

slt, tu as aussi le CHS "fondation Bon Sauveur d'Alby" à ALbi, à 75 km de toulouse environ. Aris
lapikichante
Habitué
Habitué

Merci !

Albi fait un peu loin pour moi ... c'est dommage.

Sur Toulouse du coup j'ai cherché et il y a l'hôpital de la Grave et Casserlardit comme structure.

Est-ce que vous connaissez des structures privées ? Clinique ?

ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

La villa Ancelie,plutot ados et jeunes enfants,MAS sur Muret.Seysse va fermer,Casselardit et Lagrave plutot geronto psy!Si d'autres me reviennent ,je te le ferais savoir.A +
lapikichante
Habitué
Habitué

Ah ouai ? La clinique de Seysses va fermer !?

Et est-ce que dans les structures que vous avez cités il y a des aide-soignants ?

Merci beaucoup !

A++ :clin:
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Clinique de seysse rachetée par celle de l'union.Sinon,oui ,y'a des AS à Muret (MAS),Ancelie,Casselardit,Lagrave.Mais le plus gros "vivier"d'emplois en psy reste Marchand,maintenant qu'ils ont reintegrés leurs penates!
lapikichante
Habitué
Habitué

Merci !!

Pour bosser à l'hôpital Marchand ... il faut adresser une candidature par courrier adressé au service des ressources humaines j'imagine ... car je n'ai pas trouvé le site de l'hôpital marchand .. :?

Et comme l'hôpital général j'imagine que l'on est affecté là où il y a des remplacements à faire dans un 1er temps et qu'on est amené à changer de services si on a besoin de nous ailleurs.
La titularisation arrive au bout de combien de temps ?

Peut-on émettre des voeux sur le type de service dans lequel on souhaiterai travailler ?

christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

en clinique il y a aussi la clinique Marignan à St Lou CAMMAS, le chateau de Castelvielle et d'autres cliniques à Balma.

La première, il y a des la pédopsy, mais aussi "trop" de chambres d'isolement, tout un service qu'on appelle le sous-marin..
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
lapikichante
Habitué
Habitué

Bonsoir,

Pour postuler à l'hôpital Marchand ou Lagrave ou Casselardit ... vaut-il mieux que je me déplace avec mon CV sous le coude ou faut-il que je passe par le site internet des Hôpitaux de Toulouse ?

Merci beaucoup

A++
Répondre