Quelqu'un va t'il à la Robertsau à la rentrée prochaine ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Olive-s a écrit :Est ce qu'on aura des fois cours au HUS ??Ou on aura seulement des stages là bas?
je ne pense pas qu'il y ait des cours au CHUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

taniab a écrit :
hello67 a écrit :L'IFSI est ou par rapport aux hopitaux universitaires ?

il est assez loin si tu utilises les transport en communs

le CHU est à Hautepierre et l'IFSI à la Robertsau
je dirai pas moins de 3/4H en bus :clin:
Une grosse partie du CHU se trouve aussi à l'Hôpital Civil, au centre ville.
Pour les transports, c'est pas top pour aller à la Robertsau.
A une époque, il y avait des chambres dans un bâtiment à côté de l'IFSI : tu peux tenter ta chance (il faut appeler à l'Hôpital Civil au standard et demander la personne qui s'occupe du foyer de la Robertsau).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

J'ai reçu le dossier d'inscription, cependant il semble me manquer la feuille de renseignements,j'ai reçu la feuille blanche sur laquelle il faut indiquer la profession des parents ainsi que nos diplômes,mais l'autre feuille je ne l'ai pas....de quelle couleure est-elle ?Et que contient-elle?
J'ai encore la feuille pour le médecin agrée ainsi que le certificat médical, j'ai renvoyé le bulletin rose ou j'ai confirmé mon inscription et rempli l'affilliation à la sécurité sociale étudiante!
Si dans votre dossier d'inscrition vous aviez des feuilles que je n'ai pas citées,faites le moi savoir.
Je ne trouve pas normal que l'on m'envoi un dossier d'inscription ou il manque la moitié....
:mal: BIZ !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive~s

Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06 :angel:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tulipe a écrit :
taniab a écrit :
hello67 a écrit :L'IFSI est ou par rapport aux hopitaux universitaires ?

il est assez loin si tu utilises les transport en communs

le CHU est à Hautepierre et l'IFSI à la Robertsau
je dirai pas moins de 3/4H en bus :clin:
Une grosse partie du CHU se trouve aussi à l'Hôpital Civil, au centre ville.
Pour les transports, c'est pas top pour aller à la Robertsau.
A une époque, il y avait des chambres dans un bâtiment à côté de l'IFSI : tu peux tenter ta chance (il faut appeler à l'Hôpital Civil au standard et demander la personne qui s'occupe du foyer de la Robertsau).
Tout dépend où tu habites mais c'est vrai que c'est assez long pour aller à la Robertsau.
Et des HUS c'est bien 45 minutes...
Il y a les bus de la ligne 6 et 15 qui y vont.

Voici le site des transports en commun de Strasbourg : Clique-ici.

D'ailleurs la construction d'un Nouvel Hopital Civil (NHC) est en train de voir les jours. Il est censé être fini pour le premier semestre 2007 mais dans ce genre de travaux il y a toujours des retards. Cette hôpital voit le jour au sein de l'Hôpital Civil.
Lorsque le NHC sera fini, c'est le CHU d'Hautepierre qui fera des travaux... Puis ça sera au tour de l'ancien Hôpital Civil mais cela ne se fera pas avant quelques années :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Message par Nadia du 67 »

Olive-s a écrit :En général les stages c'est essentiellement dans les hôpitaux ou structures médicales de Strasbourg ou c'est aussi dans les environs ?
Et si je viens de Mulhouse est ce que je peux avoir au moins un stage à proximité ?
Je viens de recevoir les papiers d'inscription, je vais avoir du boulot dans les jours à venir lol !!
Entre les recherches de logement, la visite médical etc.... :silly: !!!

salut

t'as déjà eu les papiers d'inscriptions???
Je n'ai encore rien eu à ce jour!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat du D.E le 30/04/09.
alexikopat

Message par alexikopat »

hopital civil -> IFSI : 30minute en bus
franchement avec le 15, on y est vite !

et arrêtez de psychoser pour les stages et tout ça, y nous reste 3semaines de vacances, y faut en profiter 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tokart click
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

Nadia du 67 a écrit : salut

Je n'ai encore rien eu à ce jour!!!
Ouais je l'ai reçue mercredi et j'ai renvoyé la feuille de confirmaton d'inscription hier.
Mais t'en fais pas tu l'auras et puis l'ensemble des papiers est à rendre pour le jour de la rentrée. :clin:
Tiens moi au courant
Bizzzz
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive~s

didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Olive, si je ne me trompe pas la feuille qu'il te manque est bleue. C'est une fiche de renseignements avec nom, prénoms, adresse, numéro de tel et affiliation à un bourse ou une aide financière.
Si tu ne l'as pas reçue, tu pourras la remplir sur place à la rentrée je pense :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Tu as déjà vérifier tes mises à jour de vaccins et fait ta radio du thorax Olive ?
Pour le rdv à la médecine préventive, c'est obligatoire ? Faut encore que je fasse ça la semaine prochaine.
C'est à eux qu'on donne tous les papiers médicaux (vaccins, médecin agrée, radio...) où alors on le donne à l'administration à la rentrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello67
Régulier
Régulier

Message par hello67 »

Elle est compliké votre inscription... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Je suis bien d'accord avec toi !
Chez toi, ça se passe comment ? D'ailleurs tu es où ? ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

:fleche: Y'a pas marqué qu'il faut prendre rdv à la médecine préventive....d'apres ce que j'ai compris il faut juste aller chez un médecin agrée qui nous complètera le certificat médical,il faut mettre nos vaccins à jour,faire une radio du thorax et rendre tout ça le jour de la rentrée au plus tard!
Voili voilou :)

:fleche: Est ce que vous avez recu une attestaion qui prouve que vous etes inscrits au sein de l'IFSI ?
Olive~s

hello67
Régulier
Régulier

Message par hello67 »

Moi je vais a l'IFSI de Sélestat et on a juste du mettre les vaccins a jour puis un rendez-vous chez le médecin agrée et fallait rendre tout ca au mois de décembre...pas de radio ni de rendez vous a la médecine préventive... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Message par Nadia du 67 »

Olive-s a écrit :
Nadia du 67 a écrit : salut

Je n'ai encore rien eu à ce jour!!!
Ouais je l'ai reçue mercredi et j'ai renvoyé la feuille de confirmaton d'inscription hier.
Mais t'en fais pas tu l'auras et puis l'ensemble des papiers est à rendre pour le jour de la rentrée. :clin:
Tiens moi au courant
Bizzzz
Salut :D

C'est bon j'ai reçu le courrier ce matin (pour l'inscription), ouf.
Trop de choses à faire la semaine prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat du D.E le 30/04/09.
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

Nadia du 67 a écrit :
Nadia du 67 a écrit :

Salut :D

C'est bon j'ai reçu le courrier ce matin (pour l'inscription), ouf.
Trop de choses à faire la semaine prochaine...
Une bonne nouvelle !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive~s

Verrouillé