Quels conseils ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- macapaense
- Fidèle
Re: Quels conseils ?
je les ai téléchargé, tu crois que ça vaut le coup de tout imprimer???elfira a écrit :Arrête ! je suis pire !![]()
![]()
![]()
J'ai tout imprimé ça m'a pris 2 jours au boulot ! relié et tout et tout (je vais être la plus flippée
)
MAMAN ESI 2012-2015
Moi je pense pas que ce soit utile de les imprimer tous d'un coup. Attendez la rentrée !macapaense a écrit :je les ai téléchargé, tu crois que ça vaut le coup de tout imprimer???elfira a écrit :Arrête ! je suis pire !![]()
![]()
![]()
J'ai tout imprimé ça m'a pris 2 jours au boulot ! relié et tout et tout (je vais être la plus flippée
)
- Barbidur-barbibelle
- Régulier
j'ai commencé à lire et c'est tellement intéressant, que du coup moi aussi j'ai tout imprimé et tout mis dans un super classeur, pfff vivement la rentrée!!
Je crois qu'on est cinglée
, mais moi je le vis bien
!!
Je crois qu'on est cinglée

ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
ifsi crf Tours
Par contre je pensai prendre mon netbook pour la rentrée mais je ne sais pas si on a le droit aux outils informatiques ? car je suis assez rapide pour taper sur clavier que écrire à la main.
dans mon ifsi on est plus de la moitié a prendre nos cours sur un netbook ou sur un portable , d'ailleurs beaucoup de nos travaux en groupe et personnel , doivent être travaillés sur l'ordinateur
IDE 2014
oki ça marche. Merci.vaness88 a écrit :dans mon ifsi on est plus de la moitié a prendre nos cours sur un netbook ou sur un portable , d'ailleurs beaucoup de nos travaux en groupe et personnel , doivent être travaillés sur l'ordinateur
Avant de prendre des cours, ou des bouquins, je dirai plutôt faire un gros travail sur soit pour se préparer, selon les lieux de stage, à en prendre plein la goule en stage pour la seule raison que vous êtes étudiant IDE.
Oui je sais, j'ai de la famille qui est passé par là et ils m'ont dit que certains stages vont être épouvantables pour moi car ils vont réellement me prendre pour de la m***** mais c'est à moi de montrer que j'en veux et que je suis motivé pour le métier et outre passé tout ça.Indis a écrit :Avant de prendre des cours, ou des bouquins, je dirai plutôt faire un gros travail sur soit pour se préparer, selon les lieux de stage, à en prendre plein la goule en stage pour la seule raison que vous êtes étudiant IDE.
- The_dreamwalker
- Habitué
N'imprime pas tout, la plupart des cours sont courts, tu peux les lire sur ordi sans trop te bousiller les yeux, et du coup ça t'économise papier et encremacapaense a écrit :je les ai téléchargé, tu crois que ça vaut le coup de tout imprimer???elfira a écrit :Arrête ! je suis pire !![]()
![]()
![]()
)

Mais reposez vous nom d'un chien !!!
Je suis entre la 2e et la 3e année. Je dois préparer mon mémoire et bosser la pharmaco. Je rêverai d'avoir des vraies vacances, sans rien à faire....
Profitez-en, sérieusement...
(et Indis, très bon conseil !!!!)

Je suis entre la 2e et la 3e année. Je dois préparer mon mémoire et bosser la pharmaco. Je rêverai d'avoir des vraies vacances, sans rien à faire....
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
je te rassure je ne suis pas mieux, j'ai tout telechargé et enregistré sur mon iphone (pratique quand on est chez le medecin: ce qui est frequent en ce moment!)elfira a écrit :Arrête ! je suis pire !![]()
![]()
![]()
)
j'ai vraiment du mal avec la biologie, rien que de savoir qu'il faut apprendre pâr coeur ça me donne pas envie

ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
Enregistrer sur iphone lol c'est exactement ce que j'ai fait
Mais punaise le cours sur les cellules, ça me fait penser à mes cours en seconde. Il y a certains trucs que j'avais déjà vu, alors en relisant ça me revient petit à petit mais c'est vrai qu'il va falloir apprendre quotidiennement car je me vois pas apprendre tout ça à la dernière minute.

Mais punaise le cours sur les cellules, ça me fait penser à mes cours en seconde. Il y a certains trucs que j'avais déjà vu, alors en relisant ça me revient petit à petit mais c'est vrai qu'il va falloir apprendre quotidiennement car je me vois pas apprendre tout ça à la dernière minute.
Pour la bio, ce qui m'a le plus aidé, c'est... "Il était une fois la vie"...
Ca peut faire sourire, mais après plusieurs heures de prises de tête avec mes cours, j'ai craqué, j'ai regardé (j'avoue, j'adore les dessins animés, c'est pas le cas de tout le monde). Mais c'est hyper bien expliqué. Au moins c'est vivant. Après, il manque certains "détails" mais pas grand chose. Ca m'a servi pour la cellule, les neurones et je pense d'autres mais là comme ça, je ne vois pas.
Et je ne suis pas la seule... on s'est parfois échangé les épisodes dans l'amphi...
Ca peut faire sourire, mais après plusieurs heures de prises de tête avec mes cours, j'ai craqué, j'ai regardé (j'avoue, j'adore les dessins animés, c'est pas le cas de tout le monde). Mais c'est hyper bien expliqué. Au moins c'est vivant. Après, il manque certains "détails" mais pas grand chose. Ca m'a servi pour la cellule, les neurones et je pense d'autres mais là comme ça, je ne vois pas.
Et je ne suis pas la seule... on s'est parfois échangé les épisodes dans l'amphi...
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
+1000 !Mais reposez vous nom d'un chien !!!![]()
Franchement profitez de vos vacances. J'ai enfin terminé avec ces études et je vous assure c'est très éprouvant ! 3 ans sans vraiment de repos car même pendant les vacances il faut bosser

En ce qui concerne les cours, vous les aurez à l'école. Il faut savoir que chaque ifsi présentent leurs cours différemment. Il m'est déjà arrivé de perdre des points car j'ai donné une autre définition que celle de mon ifsi.
IDE en vacance !
Pas bête pour les dessins animéestitefeuz a écrit :Pour la bio, ce qui m'a le plus aidé, c'est... "Il était une fois la vie"...