Quels conseils ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Quels conseils ?
Je rentre en école en septembre prochain aussi à la CRF de Bois-Guillaume en Normandie. Je suis comme vous, j'ai hâte. J'ai déjà envie d'apprendre, de comprendre et surtout de réussir. Mais honnêtement, vidons nous la tête une dernière fois, profitons de dormir, se reposer, sortir s'amuser etc avant de bosser comme des dingues ! Surtout que je pense que commencer à réviser maintenant, ne changera pas énormément de choses pour la suite. Mais félicitation à tous ceux qui rentrent comme moi en septembre ! 

ESI 2012-2015
Croix-Rouge, Bois-Guillaume (76)
Croix-Rouge, Bois-Guillaume (76)
-
conseils
Bonjour, j'aurai aimé avoir un conseil.
Car j'attend mon papier avec mes notes avec impatience je sais deja quels sont mes rattrapages seconde semestre mais on n'a pas eu nos notes car un probleme d'invasion de puces ou je ne sais quoi. Bref,du coup j'ai 47 ects à la fin de la deuxième année et je voulais savoir si j'allais redoubler ou alors il prenait aussi en compte les rattrapages.
Car les 47 ects je les ai sans les rattrapages. Donc comment ca se passe ?
Car j'attend mon papier avec mes notes avec impatience je sais deja quels sont mes rattrapages seconde semestre mais on n'a pas eu nos notes car un probleme d'invasion de puces ou je ne sais quoi. Bref,du coup j'ai 47 ects à la fin de la deuxième année et je voulais savoir si j'allais redoubler ou alors il prenait aussi en compte les rattrapages.
Car les 47 ects je les ai sans les rattrapages. Donc comment ca se passe ?
bonsoir, normalement, les résultats sont définitifs après les notes de rattrapages. 48 ECTS pour passer en 2 ème année chez nous.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Dîtes quelqu'un aurait un documentaire sur le métier d'IDE en streaming qui refléte bien la dure réalité du métier ? Car là je suis en train de regarder sur le net et on a vraiment tout et n'importe quoi en vidéo. Merci 

Dernière modification par drag59 le 25 juil. 2012 16:17, modifié 1 fois.
Alors il y a eu une émission sur France 5 c'était " enquête de santé, les blues des infirmière ". Je l'ai trouvé assez bien réussi !
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
pourrais tu nous mettre le lien stp?Anais21 a écrit :Alors il y a eu une émission sur France 5 c'était " enquête de santé, les blues des infirmière ". Je l'ai trouvé assez bien réussi !
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
J'ai trouvé ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=W3suMhYBLLw
Par contre, il y avait un débat après le documentaire! Mais apparemment il est pas inclus dans le lien que j'ai mis, si tu veux le voir, cherche sur google, tu trouveras sans doute!
Voilà
Voilà

merci pour le lien! j'ai adoré!!Anais21 a écrit :J'ai trouvé ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=W3suMhYBLLw
je trouve domage que l'infirmiere referente ne soit pas plus reconnu (financierement surtout) mais comme elle le dit elle le fait par passion!
je sens que les stages vont etre passionnant et que le choix du service apres le diplome risque d'etre dur! je me langui la rentrée!
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
Dites que pouvez vous me dire sur ce livre : http://www.polemil.net/357-guide-pratiq ... miere.html est il bien ?
Personne n'a ce livre et peut me dire si il vaut le coup ?
bonjour, je ne connais pas ce livre mais moi je serai toi , j'attendrai la rentrée même la pré-rentrée car là on va te proposer des bouquins. Dommage d'acheter ce livre si tu ne t'en sert presque pas, voir pas du tout.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Oki c'est vrai, je vais attendre la rentrée. Merci beaucoupsissinou a écrit :bonjour, je ne connais pas ce livre mais moi je serai toi , j'attendrai la rentrée même la pré-rentrée car là on va te proposer des bouquins. Dommage d'acheter ce livre si tu ne t'en sert presque pas, voir pas du tout.

Bonsoir,
& puis tu sais les livres, on en achète bien trop
Certains IFSI font des listes de livres, donc je te conseille aussi d'attendre.
Après si comme dans mon IFSI, il n'y a pas de liste, il y a toujours le centre de documentation de ton IFSI, et puis si comme moi tu préfère avoir ton livre à toi, que tu peux ouvrir quand tu veux, où tu veux, tu peux toujours feuilleter ceux de l'IFSI et voir si y en a un qui te parait bien et comme ça tu sera sur de ce que tu achètera.
& puis tu sais les livres, on en achète bien trop

Certains IFSI font des listes de livres, donc je te conseille aussi d'attendre.
Après si comme dans mon IFSI, il n'y a pas de liste, il y a toujours le centre de documentation de ton IFSI, et puis si comme moi tu préfère avoir ton livre à toi, que tu peux ouvrir quand tu veux, où tu veux, tu peux toujours feuilleter ceux de l'IFSI et voir si y en a un qui te parait bien et comme ça tu sera sur de ce que tu achètera.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- neoestebaneva
- Fidèle