Quels livres pour le concours (réformé) ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Le Méga guide concours infirmier ??? Help me
Le Blanc Bleu est l'ancienne édition
J'ai acheté le Jaune il y est stipulé "conforme au nouveau concours"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai acheté le Jaune il y est stipulé "conforme au nouveau concours"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014

Quel livre pour le concours 2011/2012 ?
Bonsoir,
Quel livre peut m'aider pour passer le concours en septembre 2011 ???
J'en ai vu en magasin mais y'a trop de choix et il me faudra qq chose de complet avec les tests psycho...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel livre peut m'aider pour passer le concours en septembre 2011 ???
J'en ai vu en magasin mais y'a trop de choix et il me faudra qq chose de complet avec les tests psycho...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le jaune j'ai travaillé également sur celui là il esttrés bien faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
Re: Quel livre pour le concours 2011/2012 ?
pour ma part j'ai beaucoup aimé les éditions masson
pour les tests psy ne pas négliger ceux que l'on peut trouver dans les presses
c'est bien pratique pour les tests de logiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les tests psy ne pas négliger ceux que l'on peut trouver dans les presses
c'est bien pratique pour les tests de logiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Bonjour,
je ne veux pas en rajouter,mais j'ai bien travaillé avec les livres de LAMARRE.
J'ai pris le livre pour la culture générale(très bien), pour les tests psycho.(très bien), et le livre pour le nouveau concours,(à partir de 2011, alors pour toi aussi)
les trois m'ont beaucoup aidé!tout est bien expliqué, et on y trouve un bon nombre de sujets et d'examples!
apès, si tu n'arrives pas à te décider,choisis par rapport les livres de la culture générale, car pour les tetst c'est à peu près toujours le même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne veux pas en rajouter,mais j'ai bien travaillé avec les livres de LAMARRE.
J'ai pris le livre pour la culture générale(très bien), pour les tests psycho.(très bien), et le livre pour le nouveau concours,(à partir de 2011, alors pour toi aussi)
les trois m'ont beaucoup aidé!tout est bien expliqué, et on y trouve un bon nombre de sujets et d'examples!
apès, si tu n'arrives pas à te décider,choisis par rapport les livres de la culture générale, car pour les tetst c'est à peu près toujours le même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
je viens de me rappeler que j'ai aussi travaillé avec le MEGA GUIDE DES CONCOURS INFIRMIERES.
les avantages de ce livre sont les multiples expliquations sur les bases de français.
Comment construire ces plans, quel vocabulaire à utiliser, etc etc.
peut être cela m'avait aidé, car je ne suis pas française.Mais je crois que cela peut être utile pour ceux, qui ont fini avec l'école il y a qq années!
TRES BON LIVRE!!
Et au final, vaux mieux acheter un max de livres que pas assez, et le regretter peut être, il s'agit là d'un bon investissement!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de me rappeler que j'ai aussi travaillé avec le MEGA GUIDE DES CONCOURS INFIRMIERES.
les avantages de ce livre sont les multiples expliquations sur les bases de français.
Comment construire ces plans, quel vocabulaire à utiliser, etc etc.
peut être cela m'avait aidé, car je ne suis pas française.Mais je crois que cela peut être utile pour ceux, qui ont fini avec l'école il y a qq années!
TRES BON LIVRE!!
Et au final, vaux mieux acheter un max de livres que pas assez, et le regretter peut être, il s'agit là d'un bon investissement!!!

- La Voyageuse
- Insatiable
Franchement je te conseille
- Grands thémes sanitaires et sociaux de masson
- Le méga livre du concours infirmiers
- Les tests d'aptitutes aux concours de Dunod
Te déconseille :
- Annales corrigés concours ifsi de studyrama qui est vraiment bourré de coquilles.
Je pense qu'avec ses trois bouquins tu peux largement t'en sortir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Grands thémes sanitaires et sociaux de masson
- Le méga livre du concours infirmiers
- Les tests d'aptitutes aux concours de Dunod
Te déconseille :
- Annales corrigés concours ifsi de studyrama qui est vraiment bourré de coquilles.
Je pense qu'avec ses trois bouquins tu peux largement t'en sortir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Waouh bah c'est super sympa !! merci beaucoup pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merciiiiiiiiii

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonsoir plume88!
Un conseil, prête une attention particulière aux éditions indiquants "nouveau concours". J'ai moi aussi bossé dans le méga guide, livre jaune, excellent pour se préparer efficacement! N'hésite surtout pas à acheter d'autres livres, ne te contente pas d'un seul. Personnellement j'ai travaillé avec une dizaine de livres, et pratiquement tous les candidats ont fait de même!
Bon courage surtout et bosse bien!
Un conseil, prête une attention particulière aux éditions indiquants "nouveau concours". J'ai moi aussi bossé dans le méga guide, livre jaune, excellent pour se préparer efficacement! N'hésite surtout pas à acheter d'autres livres, ne te contente pas d'un seul. Personnellement j'ai travaillé avec une dizaine de livres, et pratiquement tous les candidats ont fait de même!
Bon courage surtout et bosse bien!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- keep-the-smile
- Insatiable
Il faut regarder à l'intérieur du livre si il est bien conforme à l’arrêté du 31 juillet 2009 et c'est bien le jaune
Bon courage pour les révisions

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Salut
je te conseille pour les test un livre des édition foucher "les nouveaux test d'aptitude"
il est excellent, bon courage
je te conseille pour les test un livre des édition foucher "les nouveaux test d'aptitude"
il est excellent, bon courage

à cœur vaillant rien d’impossible
exact pas juste un livre mais plusieurs car certains thèmes sanitaires et sociaux sont plus ou moins développés dans certains livres donc plusieurs ca permet de completer, le mega guide jaune est tres bien et oui faire attention au conforme au nouveau concours ^^ mais en règle général ils sont tous bien et pleins de livres pour les tests psy faut s'entrainer en faire en faire en faire...
bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Vichy 

- keep-the-smile
- Insatiable
Moi j'ai travaillé avec les "Grands thèmes sanitaires et sociaux" de chez Masson ainsi que plusieurs livres de tests d'aptitudes de chez Lamarre (1000 tests d'aptitudes en 4 tomes) sinon j'avais aussi un livre avec des sujets de CG (Lamarre) et un méga-guide concours infirmiers. Bon courage pour les révisions

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Je ne te conseille pas d'acheter trop de livres contrairement à ce que j'ai pu lire...
Le méga guide coûte déjà 30€ et si tu dois en acheter 5 voire 10, ça commence à revenir cher, prix auquel tu devras ajouter les frais d'inscription au(x) concours...
1 seul livre suffit je pense, le méga guide jaune par exemple, celui qui m'a aidé pour préparer mon concours.. et l'avoir !
Pour les tests psycho, le livre également et ici sur le forum, plein d'exos et de bons conseils de gens qui préparent comme toi le concours.
Inutile de dépenser des centaines d'€ dans des livres
Le méga guide coûte déjà 30€ et si tu dois en acheter 5 voire 10, ça commence à revenir cher, prix auquel tu devras ajouter les frais d'inscription au(x) concours...
1 seul livre suffit je pense, le méga guide jaune par exemple, celui qui m'a aidé pour préparer mon concours.. et l'avoir !
Pour les tests psycho, le livre également et ici sur le forum, plein d'exos et de bons conseils de gens qui préparent comme toi le concours.
Inutile de dépenser des centaines d'€ dans des livres

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad