Quels soins avez-vous proposés lors de vos différentes MSP?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

1ère année:

MSP1 Centre Long séjour: Aide à la toilette au lavabo + Distribution de médicaments + Réfection du lit

MSP2 Maison de retraite: Aide à la toilette au lavabo + Distribution médicaments + Pose de patch morphinique + Soin d'écoute

2ème année:

MSP1 Spécialités: Préparation préop + Mise de collyres + Pansement ophtalmique avec l'aide d'une infirmière (car gros soin!)

MSP2 Pédiatrie: Prise de sang + LOVENOX + Toilette au lit + Transmissions en mileu de matinée à faire au jury....

Voili voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

fleurbleue a écrit :1ère année:
1ère MSP : toilette complète au lit + réfection du lit occupé
2ème MSP : réfection de pansement

2ème année:
1ère MSP : préparation de médicaments avec calcul de dose et administration de ceux ci chez un nourisson
2ème MSP : c'est demain :lol: ==> surement réfection de pansement...
bon ben tout c'est bein passée et j'ai présenté le pansement plus une douche (le debut seulement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplomée !!
lima
Habitué
Habitué

Message par lima »

1ere année
msp 1 : bain a une patiente en psychiatri
msp 2 : toilette vulvaire en maternité
2ème année
msp 1 : pose de cathéther ; retour de bloc en chir ambulatoire
msp 2 : toilette compléte o lit + refection de pansement + glycémie capillaire + injection en sous cutanée en ehpad
msp de rattrapage aux urgences : prépa et pose de perf +un gaz du sang :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

salut!! alors on nous a toujours dit que ce n'était pas a nous de proposer des soins pour la MSP mais que c'était au jury de choisir les soins qu'il voulait voir. c'est a toi de faire ta planification (normal) et ensuite le jury choisi ce qu'il veut..

pour ma part en 1ere année : mes 2 MSP : toilette complete au lit
en 2eme année, 1ere MSP : pose de perf, prise de sang, injection en IV de spasfon et bandelette urinaire. a la 2eme MSP : soins de visage (en psy)
en 3eme année, 1ere MSP : toilette complete au lit+pansement
2eme MSP : lovenox, aide a la toilette, pansement, retrait d'agraffes.

MSP de DE demain, j'aurai une toilette au lit, un 1ere levé, et deux retour de bloc a proposer voila voila!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
Verrouillé