quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nous, on nous paye la distance la plus courte des deux : entre l'IFSI et le lieu de stage ou bien entre le domicile et le lieu de stage, mais uniquement pour les stages qui sont en dehors de la Communauté Urbaine de Cherbourg.
On ne nous a jamais rien dit sur une distance minimum...
On ne nous a jamais rien dit sur une distance minimum...
Infirmière libérale depuis 2012
Nous sommes remboursés si le lieu de stage se trouve hors du département.
Ensuite ces frais sont calculés selon le mode de transport utilisable.
Par exemple j'habite à 1h de l'ifsi donc je ruinerai l'école s'ils devaient me rembourser tous mes frais
mais ceci dit j'ai été envoyée à 30km de l'école en stage durant 1 mois et j'ai perçu 320 euros de remboursement alors que ma collègue 150.
mes horaires contrairement aux siens ne me permettaient pas de prendre les transports en commun ce qui explique la diffénrence.....
voilà pour dijon !
Ensuite ces frais sont calculés selon le mode de transport utilisable.
Par exemple j'habite à 1h de l'ifsi donc je ruinerai l'école s'ils devaient me rembourser tous mes frais

mes horaires contrairement aux siens ne me permettaient pas de prendre les transports en commun ce qui explique la diffénrence.....
voilà pour dijon !
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
- Eulalie
- Accro
Labbé59 a écrit :Nous avons de la chance car l'école ne veut pas s'embêter à calculer le nb de km de chacun ... tout le monde perçoit 11 euros par semaine, que tu sois à 1 km ou à 100 !!!
Euh, de la chance j'sais pas, parce que justement quand tu es à 100km de l'IFSI, ta semaine te revient à bien plus de 11E

J'serais curieuse de voir comment ils ont fixé les 11, comme ça

Chez nous, ils comptent les km depuis l'IFSI ou le domicile, suivant lequel est le plus court...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
nous si on est dans la meme ville que l'ifsi en stage on a 0euros d'indemnités kilometrique après c'est le parcours le plus court entre l'ifsi et le stage ou le domicile et le stage! si on est hors de la region c'est 0 euros (et c'est ce qui va se passer pour moi cet été pendant mes 6semaines de stage sniff j'aurais meme pas d'indemnités de stage à 93euros :'()
Labbé59 a écrit :Nous avons de la chance car l'école ne veut pas s'embêter à calculer le nb de km de chacun ... tout le monde perçoit 11 euros par semaine, que tu sois à 1 km ou à 100 !!!
Je ne trouve pas que c'est une chance !!! Quand tu fais, comme c'est le cas pour mon stage précédent et pour mon prochain, plus de 100 km aller-retour par jour, ça te coûte bien plus de 11 euros par semaine. Déjà rien que le plein de ma Clio, c'est quasiment 50 euros, et avec ça je ne tiens pas la semaine entière. J'ai eu un peu plus de 350 euros de remboursement de frais de déplacement la dernière fois et ça couvre tout juste ce que j'ai dépensé. Par contre, je n'ai pas eu de frais de déplacement lors de mon 1er stage et je trouve cela normal car il était à 5 mn de chez moi en voiture.
Infirmière libérale depuis 2012
-
Eh oh !!!
Vous plaignez pas, tous, vous me faites envie là... Moi je n'ai rien à côté de vous. J'ai touché 73 euros pour l'année 2006. Cette année je vais toucher le double. Mais je suis loin de ce que me coûte mes déplacements de stage (AU moins trois stages à 30km de l'IFSI dans l'année). Heureusement que j'ai un appart pas loin...
Vous plaignez pas, tous, vous me faites envie là... Moi je n'ai rien à côté de vous. J'ai touché 73 euros pour l'année 2006. Cette année je vais toucher le double. Mais je suis loin de ce que me coûte mes déplacements de stage (AU moins trois stages à 30km de l'IFSI dans l'année). Heureusement que j'ai un appart pas loin...
"La gentillesse est un langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir."
Hé ben nous on se fait vraiment prendre pour des cons!!!parce qu'au tout début de l'année on nous a dit que était censé être indemnisé de nos frais de déplacement pour nos stages(qui peuvent avoir lieu a plus de 40km de l'ifsi quand même!!!) à la hauteur d'un forfait de 750euros par étudiant annuel MAIS que vu que le gouvernement n'avait pas débloqué les fonds ben en fait on aurait quedal!J'adorrrrre!!!!!
Mieux vos rien nous dire dans ces cas là!!!!!!!!!

Mieux vos rien nous dire dans ces cas là!!!!!!!!!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
informations sur stages
Je demande aux etudiants infirmiers comment se deroule les remboursement des frais liés aux transports dûs aux stages et les indemnités de stages ( pour la 1ére année )
en plus l'ifsi où je serais peut-être admis iA n'a pas d'etablissement support ( donc par exemple comme ils m'ont dit peut-etre que j'irais de lille à dunkerque pour faire un stage ) .. merci beaucoup pour vos reponses .[/b]
en plus l'ifsi où je serais peut-être admis iA n'a pas d'etablissement support ( donc par exemple comme ils m'ont dit peut-etre que j'irais de lille à dunkerque pour faire un stage ) .. merci beaucoup pour vos reponses .[/b]
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
- klaosse
- Forcené
bonjour,
a la lecturede ton mezssage, j'en déduit que tu es du nord pas de calais.
alors pour cette region, ils ont armonicé les remboursement cette année au niveau des critére de calcul des mopntant. donc chaque ifsi pratique la meme politique en théorie.
par contre au niveau des delais de paiement, c'est trés variable, je sais que beaucoups d'ifsi affiche un retard considérable...
a la lecturede ton mezssage, j'en déduit que tu es du nord pas de calais.
alors pour cette region, ils ont armonicé les remboursement cette année au niveau des critére de calcul des mopntant. donc chaque ifsi pratique la meme politique en théorie.
par contre au niveau des delais de paiement, c'est trés variable, je sais que beaucoups d'ifsi affiche un retard considérable...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)