quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
erika789

paiement des stages

Message par erika789 »

etudiante en 2 eme année, j'aimerai savoir si d'autres étudiants d'ifsi n'ont toujours pas été payés de leur stage effectué en Semestre 4. en sachant que le notre s'est fini le 9 juin. merci
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: paiement des stages

Message par Aldevir »

Je suis en première année, mais nous avons eu le dédommagement de notre stage terminé en mai, la semaine dernière.
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: paiement des stages

Message par quemas »

je suis en 1ere année aussi et nous reçevrons l'argent du stage que fin aout. Tout dépend de l'école où tu es. Essaie d'appeler ton secrétariat pour leur poser la questions.
Infirmière 2013 :-)
camilleflo
Régulier
Régulier

HORAIRES STAGES EN 12H

Message par camilleflo »

Bonjours à tous!
Une petite question, je vais commencer un stage en 12h en hémodialyse et je souhaitais savoir comment s'organise un planning en 12h?
En effet, nous devons faire 35/sem ou 70h sur 2 semaines et je ne vois pas comment cela est possible :

si on bosse semaine 1: lundi mardi vendredi samedi dimanche
semaine 2: mercredi jeudi

ça nous fait 84h sur 2 semaines... et même si on ne compte pas l'heure de pause, donc journée en 11h, ça fait 77 heures sur 2 semaines....

Sachant que sur 10sem de stage je dois faire 350h et que le stage est coupé en 2parties ça fait 175h pour 5sem.

Quelqu'un pour m'éclaircir sur mon futur planning?? L'heure de pause doit-elle être prise en compte?

Merci à vous!
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer...
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: HORAIRES STAGES EN 12H

Message par Limbecile »

On ne compte jamais l'heure de pause dans les planning et tu auras surement 2 fois 30min de pause (matin et après midi) parce que tu fais des longues journées.

Je faisait des journées de 13h (7.30-20.30) mais 2h le midi et 2 fois 30min et du coup -> 10h de payées ;)

Pour le reste du planning je ne peux pas t'aider, mais refais peut etre tes calcul avec ce que je viens de te dire ;)
IDE 2014 Yeahhhh!
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Moi quand j'étais en 12h en EHPAD, je faisais 8h30 - 12h / 14h- 20h30. Donc en réalité 10H effectives.
Une semaine de 4 jours (donc 40 heures)
Une semaine de 3 jours (donc 30 heures)

Tu as tes 70 heures :-) sur 2 semaines!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
thomas02320
Habitué
Habitué

Message par thomas02320 »

d
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:37, modifié 1 fois.
oasis59490
Régulier
Régulier

Message par oasis59490 »

Cela dépend des lieux de stage pour le décompte des heures de "repas"
Sur mon premier lieu de stage, mes heures de repas n'étaient pas comptés dans le travail
Par contre, sur mon deuxième lieu de stage, on mangeait quand on avait une petite demi-heure de disponible après la distribution des repas donc c'était compté comme heure de travail
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

thomas02320 a écrit :en réalité tu va travailler une semaine 48h et l'autre 24 soit 72h pour 2 semaines
soit 36h par semaine
1h de plus par semaine, enfin si tu t'amuse à leur demander de récupérer ton heure à la fin du stage change de métier car une heure c'est pas énorme et puis quand tu sera diplômé tu en fera des heures en plus (et pas toujours payé suivant les endroits ^^)

et tu ne peux même pas prétendre à ne pas venir une journée à la fin du stage car il te manquerai 2h de stage donc stage non validé si ils voulaient pinailler.

et les heures de pause ne sont pas à décompté du temps de travail
quand tu travail en 7h tu as droit à 20min et en 12h c'est 40 min répartis comme tu le souhaite (histoire de pouvoir manger un morceau quand même)

enfin après demande à l'équipe cela dépend beaucoup de l'organisation du service
Pas forcément vrai, là où je suis allée en stage, les heures de repas sont décomptées du temps de travail ! L'ifsi nous l'avait bien dit, et c'est confirmé par la pratique. Alors après est-ce que c'est pareil partout...
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

thomas02320 a écrit : 1h de plus par semaine, enfin si tu t'amuse à leur demander de récupérer ton heure à la fin du stage change de métier car une heure c'est pas énorme et puis quand tu sera diplômé tu en fera des heures en plus (et pas toujours payé suivant les endroits ^^)
Ben c'est pas avec des conseils comme ça, que l'on va améliorer la conditions des IDE !!! :choque: (les heures ça peut se récupérer aussi ...)

De plus, 1 heure en plus certes ce n'est pas énorme. Mais multiplié par 10 semaines, ben ça te fait quand même une journée de "donnée".
Après je dit ça, j'dit rien hein ... :roll:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

J'ai fait un 1er stage en 12h en SSPI dans une clinique : je bossais 3 jours par semaine. Ce qui me faisait faire 36h/semaine.

Mon pré-pro était aussi en 12h : là je faisais une semaine lundi-mardi-vendredi-samedi-dimanche et la suivante mercredi-jeudi. Ce qui me faisait faire 84h/2 semaines, soit 42h/semaine.
J'ai récupéré mes heures en ne venant pas la dernière semaine.

Mon stage DE était également en 12h : ça s'est passé exactement comme le pré-pro, j'ai fini une semaine plus tôt.

Sachant que l'heure de repas était comprise dans le temps de travail.
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Kamikapow

Remboursement des frais de déplacements

Message par Kamikapow »

Bonjour, je suis étudiant Infirmier en 2eme année.
Je soulève une série de questions face a mon problème.

On me propose/impose un stage situé a 115Km de chez moi. Soit un Allez retour de 230Km par jour. Mon IFSI indemnise les frais kilométriques a hauteur de 17 Euros par semaine pour tout les étudiants (Que le stage se situe an face de chez soi ou a 115Km). Ils ont soi disant pris un forfait.
Voici ma première question, ont il le droit de me rembourser mes frais kilométriques a hauteur de 17 Euros semaine sachant qu'ils s'évaluent a environ 265 Euros ?

La solution que me propose mon IFSI est que je loue a mes frais un logement situé prés du lieu de stage et par conséquent avoir deux loyers a charge durant mon stage.
Voici me deuxième questions, est il légal d'imposer a un étudiant de louer a ses frais un logement proche du lieu de stage ?

J'attends donc vos réponse et je vous remercie d'avance.
Elyanna
Accro
Accro

Re: Remboursement des frais de déplacements

Message par Elyanna »

Dans notre IFSI, les frais de déplacement sont remboursés en fonction du lieu de stage (= stage + près que l'IFSI du domicile = pas de remboursement, puis après en fonction du lieu du stage et des kilomètres)
Ils ont pas du tout de stage plus près ? Essaie de voir avec ton référent ou la cadre des stages, en expliquant ta situation.. on est étudiant on peut pas se permettre de payer deux loyers par exemple !

Mais après oui, j'ai déjà entendu qu'une personne habitait "dans" l'hôpital (logements qu'ils filent aux interim) essaie de voir si tu peux l'avoir gratuit.. (on peut rêver)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Franchement on en entend des bonnes sur ce forum - C'est de mieux en mieux :roll: :choque:
230 kms aller/retour après une journée de taf
Ils ont pas peur dans ton IFSI que tu te plantes au petit matin dans le cadre du trajet Travail - Domicile .....
Là ça vaut le coup de les contacter pour voir s'il y a des cas similaires
http://forum.fnesi.org/
(inscription rapide et pas intrusive)
En prime dans mon IFSI c'est aussi au nombre de kms (lieu de l'IFSI --> lieu de stage) que tu es indemnisé. Pas de Forfait.
Doit y avoir un texte la dessus mais je crois qu'il remonte à 92 ou un truc comme ça.
Dès que j'ai le temps de le recherche
Edit:
http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html
(te reste plus qu à passer en revue les différents textes qui sont au début de l'article -mais si ton IFSI doit d'indemniser au Km parcouru, ils vont te trouver un stage plus près.... :clin: )
Art. 2. - Les frais de transport des étudiants infirmiers pour se rendre sur les lieux de stage prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé sont pris en charge lorsque ceux-ci se trouvent sur le territoire français et hors de la commune où est situé l'institut de formation en soins infirmiers, dans la même région ou dans une région limitrophe ; le trajet pris en charge est celui entre le lieu de stage et l'institut de formation en soins infirmiers, ou le domicile, lorsque celui-ci est plus proche du lieu de stage.
Il ne parle pas de Forfait
Kamikapow a écrit : Voici me deuxième questions, est il légal d'imposer a un étudiant de louer a ses frais un logement proche du lieu de stage ?
Non sauf s'ils sont d'accord pour te le payer et l'équiper :P
Mais si tu lis l'article en lien, ça les arrangerait bien que tu le fasses :clin:
DEI 2009/2012
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

nous on est indemnisé à hauteur de 0.20cts du km à partir du moment ou on est commune .ne te laisse pas faire et je pense que c'est un minimum :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
Répondre