quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Frais kilométriques,lieu de stage=lieu IFSI, j'habite à
Aucun argument légal il me semble... A part trouver si l'IFSI est d'accord un lieu de stage plus proche de ton domicile...
Les trajets pour les stages sont indemnisées uniquement si ils sont hors du CH d'origine de l'IFSI ou hors de la commune ou d'un certain périmètre autour de l'IFSI...
Pour ton stage où tu as été indemnisé il est logique que tu sois indemnisé pour le trajet domicile-stage et non IFSI-stage vu que c'est le premier que tu effectuais quotidiennement
Les trajets pour les stages sont indemnisées uniquement si ils sont hors du CH d'origine de l'IFSI ou hors de la commune ou d'un certain périmètre autour de l'IFSI...
Pour ton stage où tu as été indemnisé il est logique que tu sois indemnisé pour le trajet domicile-stage et non IFSI-stage vu que c'est le premier que tu effectuais quotidiennement

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- augusta
- Star VIP
Es-tu indemnisée lorsque tu vas en cours?
Non.
Pourquoi le serais-tu quand tu vas en stage dans une structure située près de ton IFSI?
Le refus de ton IFSI de te faire bénéficier d'indemnités kilométriques est donc logique.
Non cela ne les "arrange pas" de payer des frais depuis ton domicile vers un lieu de stage extérieur puisque c'est la règle: le point de départ étant l'IFSI...pas ton domicile.
Si le lieu de stage jouxte l'IFSI...tu n'as pas droit à des indemnités.
Non.
Pourquoi le serais-tu quand tu vas en stage dans une structure située près de ton IFSI?
Le refus de ton IFSI de te faire bénéficier d'indemnités kilométriques est donc logique.
Non cela ne les "arrange pas" de payer des frais depuis ton domicile vers un lieu de stage extérieur puisque c'est la règle: le point de départ étant l'IFSI...pas ton domicile.
Si le lieu de stage jouxte l'IFSI...tu n'as pas droit à des indemnités.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Frais kilométriques
Bonjour,
Et quel est donc le texte de loi qui autorise l'IFSI à n'indemniser les étudiants que si la distance est supérieure à 20km ??
Rapprochez-vous de vos délégués de promo, demandez un RDV avec le directeur du CH dont dépend l'IFSI, et faites valoir vos droits !!
Cdlt
Et quel est donc le texte de loi qui autorise l'IFSI à n'indemniser les étudiants que si la distance est supérieure à 20km ??
Rapprochez-vous de vos délégués de promo, demandez un RDV avec le directeur du CH dont dépend l'IFSI, et faites valoir vos droits !!
Cdlt
IDEL - Ardèche -
Loi sur les horaires en stage ?
Bonjour,
Hier il s'est passé un incident avec ma cadre
A 14h30 elle nous prévient qu'il faut qu'on reste, les autres étudiants et moi, jusqu'a 16H30 pour nous faire un contrôle écrit ...
Je suis allée la voir dans son bureau, lui expliquant que je ne vais pas pouvoir rester parce que j'ai un rdv important à 16H. Elle commence à me jeter, je lui dis que je suis du matin donc que je suis censée terminer à 15H15. Elle refuse que je parte et me dis que j'étais censé la prévenir avant que j'avais un rdv meme si c pas sur mes heures de travail... AHURISSANT !
Enervée je suis quand meme partie avec le soutien de mes ide. Elle n'a pas le droit de me garder en me prévenant à la derniere minute.
Est ce que vous connaissez une loi qui dit qu'on doit respecter ses horaires et qu'on ne peut pas faire des horaires supplémentaires en tant qu'ESI ...
Hier il s'est passé un incident avec ma cadre
A 14h30 elle nous prévient qu'il faut qu'on reste, les autres étudiants et moi, jusqu'a 16H30 pour nous faire un contrôle écrit ...
Je suis allée la voir dans son bureau, lui expliquant que je ne vais pas pouvoir rester parce que j'ai un rdv important à 16H. Elle commence à me jeter, je lui dis que je suis du matin donc que je suis censée terminer à 15H15. Elle refuse que je parte et me dis que j'étais censé la prévenir avant que j'avais un rdv meme si c pas sur mes heures de travail... AHURISSANT !
Enervée je suis quand meme partie avec le soutien de mes ide. Elle n'a pas le droit de me garder en me prévenant à la derniere minute.
Est ce que vous connaissez une loi qui dit qu'on doit respecter ses horaires et qu'on ne peut pas faire des horaires supplémentaires en tant qu'ESI ...
-
- Star VIP
Re: Loi sur les horaires en stage ?
Oui bien sûr, mais elle ne s'applique que pour le département de la Drôme le quatrième vendredi de juin.didonexx a écrit :Est ce que vous connaissez une loi qui dit qu'on doit respecter ses horaires et qu'on ne peut pas faire des horaires supplémentaires en tant qu'ESI ...
Mais peut-être existe-t-il une autre loi qui s'applique pour la Manche ?
là j'ai pas compris la réponse. Cela se voulait drôle ou sarcastique?
Sinon, il n'y a pas de loi sur les heurs sup car tu n'es pas censé en faire. La seule chose c'est que les heures sup doivent être rattraper, vu qu'on est pas payé. Tu as un nbr d'heure fixe pour ton stage.
Après si par exemple l'équipe d'aprèm est en retard, si il y a une urgence, tu dois resté, tu es stagiaire mais avant tout futur soignant. Pour un contrôle écrit, faut pas faire chier quand même. Elle a qu'à te le donner sur ton temps de travail.
Sinon, il n'y a pas de loi sur les heurs sup car tu n'es pas censé en faire. La seule chose c'est que les heures sup doivent être rattraper, vu qu'on est pas payé. Tu as un nbr d'heure fixe pour ton stage.
Après si par exemple l'équipe d'aprèm est en retard, si il y a une urgence, tu dois resté, tu es stagiaire mais avant tout futur soignant. Pour un contrôle écrit, faut pas faire chier quand même. Elle a qu'à te le donner sur ton temps de travail.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
- Star VIP
Une loi, vous savez ce que c'est ? Vous savez ce qu'il faut pour en faire une ? Le temps que ça prend ?jessie68 a écrit :là j'ai pas compris la réponse.
Les lois sont des textes généraux, il y en a peu, ça nécessite un vote à l'Assemblée Nationale, une préparation... Donc non, il n'y a pas de loi qui vous donnera la réponse sur le cadre d'un stage qui décide de prolonger de façon impromptue la présence d'un ési sur un terrain de stage.
N'y aurait-il pas là une once de contradiction ?jessie68 a écrit :Sinon, il n'y a pas de loi sur les heurs sup car tu n'es pas censé en faire. La seule chose c'est que les heures sup doivent être rattraper, vu qu'on est pas payé.
Quant à la situation de départ, c'est de l'abus de pouvoir manifeste : on ne change pas les conditions au dernier moment sans demander l'avis des gens.
Vous avez plusieurs solutions, la plus simple étant de laisser pisser. Étant donné que vous avez le soutien des ide qui vous encadrent et que ce sont elles qui vont vous noter, cet événement n'aura probablement aucune incidence sur le déroulement de votre stage.
Vous pouvez aussi faire la révolution, considérer qu'il s'agit d'un abus de pouvoir (c'en est un), porter plainte contre la cadre, écrire au directeur de l'établissement pour demander une sanction disciplinaire, écrire au procureur de la République...
Vous pouvez contacter vos cadres enseignants, mais bien souvent ce sont des poules mouillées, tellement terrorisées à l'idée de perdre un terrain de stage qu'ils/elles font carpette devant les cadres.
Vous pouvez la jouer diplomate, aller voir la cadre demain en lui expliquant qu'il vous était impossible de rester, mais que vous êtes très touché(e) par l'attention qu'elle vous a porté en vous proposant de faire un contrôle de connaissances, que vous êtes bien entendu disposé(e) à faire ce contrôle...
À vous de voir...
Bonsoir, est ce fréquent ce genre "d interro ecrites (surprises... ou non)" sur les lieux de stage? 
Cela valide t il quelque chose auprés de l Ifsi ou est ce purement interne au lieu de stage?

Cela valide t il quelque chose auprés de l Ifsi ou est ce purement interne au lieu de stage?
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Oui, ils t'interrogent, par écrit, par oral, c'est pour voir si t'as le niveau, et ça se voit sur ta feuille de stage ensuite, voilà.zest a écrit :Bonsoir, est ce fréquent ce genre "d interro ecrites (surprises... ou non)" sur les lieux de stage?
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
-
- Star VIP
Ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je voudrais préciser une chose. Quand les personnes d'un terrain de stage vous proposent des évaluations, écrites, orales, mises en situation, évaluation d'un soin, ça n'est pas pour vous compliquer la vie. Ça répond à deux objectifs :zest a écrit :est ce fréquent ce genre "d interro ecrites (surprises... ou non)" sur les lieux de stage?
1) Se donner les moyens d'évaluer l'étudiant
L'évaluation en stage tient une part importante dans votre scolarité. Elle peut se faire de façon informelle, on va discuter le coup entre encadrants et on échange nos impressions. Avec un peu d'expérience, on se trompe assez peu, mais on peut sanctionner par erreur un étudiant réservé en pensant qu'il ne sait rien et qu'il ne pose pas de questions, et inversement ne pas sanctionner un étudiant "détendu du string", qui entre facilement en communication avec tout le monde, qui sait bien paraitre mais qui ne sait pas faire, ou chez qui il y a de sérieuses lacunes.
En formalisant l'évaluation, on se donne un moyen objectif, même si on sait qu'il est imparfait et qu'il ne représente qu'une photographie à un instant donné. Tout ne sera pas basé sur cette "interro".
2) Donner à l'étudiant les moyens de travailler et de progresser
Eh oui, le pire terrain de stage, contrairement aux apparences, c'est celui où on vous fout la paix. Des ide qui vous asticotent, qui vous interrogent, qui vous posent des questions, qui vous regardent travailler, qui vous donnent des exercices, ce sont des ide qui s'intéressent à vous.
idem qu'un message précédent.. je ferais profil bas et j'irais m'expliquer avec la cadre !!! parce qu'au final... c'est elle qui valide ton stage ! (malgré l'avis des IDE)
et honnêtement faire front à une cadre en étant étudiante (même si elle abuse) ben tu n'as peur de rien !!!
et honnêtement faire front à une cadre en étant étudiante (même si elle abuse) ben tu n'as peur de rien !!!
Merci à tous pour vos réponses!
Comme j'étais en pleine période d'examen, je ne suis plus retournée sur ce forum.
Je reviens sur les détails de ma question:
Est-ce que quelqu'un est concerné par ce genre de situation ou a déjà fait une expérience similaire?
Comme j'étais en pleine période d'examen, je ne suis plus retournée sur ce forum.
Je reviens sur les détails de ma question:
Comme je prends le bus scolaire de mon village, quand je suis en stage les horaires de bus ne correspondent pas à ceux de l'hôpital. Je suis alors obligée de prendre la voiture. D'après ce texte, je crois comprendre que dans mon cas spécifique il devrait y avoir une indemnisation." si le lieu de stage n'est pas desservi par les transports en commun, et dans ce cas seulement, le remboursement des frais de déplacement s'effectue sur la base des indemnités kilométriques pour un trajet aller et retour quotidien"
Est-ce que quelqu'un est concerné par ce genre de situation ou a déjà fait une expérience similaire?
à part que le calcul d'indemnité se fait sur la distance IFSI-lieu de stage sauf si ton domicile est plus proche du lieu de stage que l'IFSI...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé

Merci Benji et bon week-end
bonjour,
j'ai passé le concours d'infirmière à gap , les résultats sont le 3 juillet et comme j'habite à béziers je cherche une personne qui pourrait aller voir les résultats pour moi et me les envoyer ; est ce qu'il te serait possible d aller voir les résultats si tu habites gap merci d'avance de me répondre
aude 34
j'ai passé le concours d'infirmière à gap , les résultats sont le 3 juillet et comme j'habite à béziers je cherche une personne qui pourrait aller voir les résultats pour moi et me les envoyer ; est ce qu'il te serait possible d aller voir les résultats si tu habites gap merci d'avance de me répondre
aude 34