Question "abandon de patients"
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Question "abandon de patients"
OK mais alors quel était l'objectif et la finalité de tes messages précédents ? Avec une terminologie type d'1 idel "au bout du rouleau" :
malheureusement pour moi, galère, je râle aussi, suis débordée de travail me reposer,je ne sais pas trop quoi faire je suis donc obligée de travailler 7 jours sur 7, matin et soir, je suis crevée, je ne peux pas lui imposer, épaule raide +++ et kiné intensive pour récupérer
madame est coquette donc au niveau habillage c'est les bottes cuissardes à enfiler dans le jean
avec shampoing et masque pour les cheveux
Tu as oublié les sourcils, le brushing, les ongles, l'épilation à la cire.....
Comment puis-je faire pour que mes soins soient rémunérés à leur juste valeur ? Tu parles de quels soins ? de soins infirmiers ? Faut arrêter le délire là !!!
Mes patients refusent.... Alors gardes-les !!!
moutarde sur le mode....
malheureusement pour moi, galère, je râle aussi, suis débordée de travail me reposer,je ne sais pas trop quoi faire je suis donc obligée de travailler 7 jours sur 7, matin et soir, je suis crevée, je ne peux pas lui imposer, épaule raide +++ et kiné intensive pour récupérer
madame est coquette donc au niveau habillage c'est les bottes cuissardes à enfiler dans le jean
avec shampoing et masque pour les cheveux
Tu as oublié les sourcils, le brushing, les ongles, l'épilation à la cire.....
Comment puis-je faire pour que mes soins soient rémunérés à leur juste valeur ? Tu parles de quels soins ? de soins infirmiers ? Faut arrêter le délire là !!!
Mes patients refusent.... Alors gardes-les !!!
moutarde sur le mode....
Non je ne suis pas au bout du rouleau (j'ai commencé depuis quelques mois !). Je voulais juste voir avec d'autres personnes comment vous gériez ce genre de problème, et Bracciano-Galley m'a bien aidée.
Le problème avec cette patiente, c'est qu'elle a presque mon age. Comme personne dans sa famille ne l'aide vraiment, on est "obligées" de la prendre en charge de A à Z, même si financièrement ce n'est pas du tout rentable pour nous car très mal coté.
Maintenant il est vrai que je pourrais laisser tomber sous pretexte que je ne gagne pas assez, mais personne ne voudra la reprendre (avant qu'on la prenne, elle ne trouvait personne).
Je vais voir pour obtenir une dérogation de la part du médecin conseil de la CPAM pour augmenter le nombre d'AIS journalier.
Le problème avec cette patiente, c'est qu'elle a presque mon age. Comme personne dans sa famille ne l'aide vraiment, on est "obligées" de la prendre en charge de A à Z, même si financièrement ce n'est pas du tout rentable pour nous car très mal coté.
Maintenant il est vrai que je pourrais laisser tomber sous pretexte que je ne gagne pas assez, mais personne ne voudra la reprendre (avant qu'on la prenne, elle ne trouvait personne).
Je vais voir pour obtenir une dérogation de la part du médecin conseil de la CPAM pour augmenter le nombre d'AIS journalier.
Paméla a écrit :Non je ne suis pas au bout du rouleau (j'ai commencé depuis quelques mois !). Je voulais juste voir avec d'autres personnes comment vous gériez ce genre de problème, et Bracciano-Galley m'a bien aidée.
Il n'est pas facile d'établir une limite dans le soin. Pourquoi un shampoing et pas un masque ? Pourquoi des baskets et pas des bottes ? Je ne peux pas lui dire de s'habiller en jogging sous pretexte que ça va plus vite ?
Au niveau des aidants naturels, ma collègue m'a dit qu'un jour elle a dû s'absenter pour une journée et donc elle a demandé à la famille de s'occuper de la myopathe.
La belle soeur lui a demandé de compter les soins, mais de lui reverser l'argent !!
C'est grave tout de même !
La belle soeur lui a demandé de compter les soins, mais de lui reverser l'argent !!
C'est grave tout de même !
- Bracciano-Galley
- VIP
déjà vu ... et même pirepamela a écrit :La belle soeur lui a demandé de compter les soins, mais de lui reverser l'argent !!

voyiez surtout avec votre patiente, l'assistante sociale et, le médecin si vous ne pouvez pas mettre en place une aide à domicile

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Oui on y a déja pensé, mais vu le contexte familial perturbé ...
Enfin, là elle cherche un appart apparament, bonne nouvelle !
Enfin, là elle cherche un appart apparament, bonne nouvelle !
Le dispositif de l'allocation compensatrice est remplacé par celui de la prestation de compensation, (PCPH) en vigueur au 1er janvier 2006.
Principe
L'allocation compensatrice pour tierce personne est une prestation d'aide sociale versée par le conseil général.
Elle est destinée aux personnes handicapées dont le taux d'incapacité, reconnu par la commission des droits et de l'autonomie (CDAPH, ex COTOREP : commission technique d'orientation et de reclassement professionnel), est au moins de 80 % et qui ont besoin de l'aide d'une autre personne pour les actes essentiels de la vie (par exemple : se laver, marcher, s'habiller).
Précision liée au handicap
Pour bénéficier de l'ACTP, le demandeur doit être en mesure de justifier de la nécessité de l'aide d'une tierce personne pour les actes essentiels de la vie.
Condition de résidence
Les conditions suivantes doivent être respectées :
résider en France métropolitaine,
être de nationalité française,
ou disposer d'un titre de séjour régulier pour les personnes de nationalité étrangère.
La personne handicapée doit être âgée d'au moins 20 ans
Démarche
La demande de renouvellement est à adresser au moyen du formulaire cerfa n°12695*01 à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
L'aide est versée par le conseil général, qui vérifie auparavant si les conditions administratives sont effectives (conditions de résidence, d'âge, de ressources et justificatifs relatifs à l'aide d'une tierce personne).
Montant de l'allocation depuis le 1er septembre 2008
Le montant de l'ACTP varie en fonction des besoins de la personne handicapée et de la façon dont ils sont pris en charge.
Il peut être compris entre 407,56 EUR et 815,12 EUR par mois.
Principe
L'allocation compensatrice pour tierce personne est une prestation d'aide sociale versée par le conseil général.
Elle est destinée aux personnes handicapées dont le taux d'incapacité, reconnu par la commission des droits et de l'autonomie (CDAPH, ex COTOREP : commission technique d'orientation et de reclassement professionnel), est au moins de 80 % et qui ont besoin de l'aide d'une autre personne pour les actes essentiels de la vie (par exemple : se laver, marcher, s'habiller).
Précision liée au handicap
Pour bénéficier de l'ACTP, le demandeur doit être en mesure de justifier de la nécessité de l'aide d'une tierce personne pour les actes essentiels de la vie.
Condition de résidence
Les conditions suivantes doivent être respectées :
résider en France métropolitaine,
être de nationalité française,
ou disposer d'un titre de séjour régulier pour les personnes de nationalité étrangère.
La personne handicapée doit être âgée d'au moins 20 ans
Démarche
La demande de renouvellement est à adresser au moyen du formulaire cerfa n°12695*01 à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
L'aide est versée par le conseil général, qui vérifie auparavant si les conditions administratives sont effectives (conditions de résidence, d'âge, de ressources et justificatifs relatifs à l'aide d'une tierce personne).
Montant de l'allocation depuis le 1er septembre 2008
Le montant de l'ACTP varie en fonction des besoins de la personne handicapée et de la façon dont ils sont pris en charge.
Il peut être compris entre 407,56 EUR et 815,12 EUR par mois.
Donc il n'est pas possible de cumuler la tierce personne avec le passage d'une IDEL ?Elle est destinée aux personnes handicapées dont le taux d'incapacité, reconnu par la commission des droits et de l'autonomie (CDAPH, ex COTOREP : commission technique d'orientation et de reclassement professionnel), est au moins de 80 % et qui ont besoin de l'aide d'une autre personne pour les actes essentiels de la vie (par exemple : se laver, marcher, s'habiller).
Il me semble que de tes interrogations découle un sujet de réflexion, certes, mainte et mainte fois abordé...
Qu'est ce qu'une infirmière, quel est son rôle, quelle est la limite entre le sanitaire et le social, à quoi nous forme t'on, quelle est la définition des soins infirmiers, comment va évoluer notre profession ?
Qu'est ce qu'une infirmière, quel est son rôle, quelle est la limite entre le sanitaire et le social, à quoi nous forme t'on, quelle est la définition des soins infirmiers, comment va évoluer notre profession ?
Désolée si le sujet a été abordé, mais après plusieurs recherches je ne trouve rien.
Je suis installée récemment, je n'ai pas reçu de formation "sociale" donc je me permet d'aborder le sujet à nouveau.
Etant donné que je ne vais chez cette patiente que pour les soins d'hygiène, si une AVS intervenait, je n'aurais plus soins à faire.
Maintenant pour être franche, je me sens plus aide soignante qu'infirmière par moment, étant donné que dans ma tournée j'ai 70 % de nursing, bref ...
J'ai évoqué le sujet de l'aide à domicile ce matin avec la patiente myopathe, elle disait que sa belle soeur s'occupait d'elle, mais je vois bien que la belle soeur en a marre et ne fait rien ...
Je suis installée récemment, je n'ai pas reçu de formation "sociale" donc je me permet d'aborder le sujet à nouveau.
Etant donné que je ne vais chez cette patiente que pour les soins d'hygiène, si une AVS intervenait, je n'aurais plus soins à faire.
Maintenant pour être franche, je me sens plus aide soignante qu'infirmière par moment, étant donné que dans ma tournée j'ai 70 % de nursing, bref ...
J'ai évoqué le sujet de l'aide à domicile ce matin avec la patiente myopathe, elle disait que sa belle soeur s'occupait d'elle, mais je vois bien que la belle soeur en a marre et ne fait rien ...
moutarde a écrit :Il me semble que de tes interrogations découle un sujet de réflexion, certes, mainte et mainte fois abordé...
Ces interrogations dont je parle, il faut avant tout que chaque ide et plus particulièrement chaque idel se les posent et puisent dans LEUR PROPRE réflexion. Et, si possible, cette réflexion doit être menée avant l'installation avec un vrai projet d'installation, ce qui sous entend une étude de marché et de faisabilité.Paméla a écrit :Désolée si le sujet a été abordé, mais après plusieurs recherches je ne trouve rien.
Si nous laissons à d'autres que nous la solution à apporter, nous serons sans réponse face à des mesures passées tels les quotas d'AIS ou l'éviction des maisons de retraite, présentes comme la fin de la liberté d'installation, futures comme...on verra bien !!!
Cependant, pour ceux et celles qui trouveraient mon message sévère ou pessimiste : Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Concernant l'étude de marché, je me suis associée avec une IDEL plus âgée donc nous partageons sa clientèle.
Je pense qu'à l'avenir je lui suggererais de réduire le nombre d'AIS. Ceci dit, j'ai encore eu des appels aujourd'hui pour ... du nursing. A croire que les actes médicaux n'éxistent pas dans notre région lol
Je pense qu'à l'avenir je lui suggererais de réduire le nombre d'AIS. Ceci dit, j'ai encore eu des appels aujourd'hui pour ... du nursing. A croire que les actes médicaux n'éxistent pas dans notre région lol
bonjour, je ne comprends pas pourquoi tu dis que si des AV inetrveinnent tu n'auras plus rien a faire....
pour ma part je travaille avec un jeune garcon myopathe et la journée il a des AVs mais j'interviens quand meme avec mes AIS : on peut tres bien cumuler les 2 c'est meme tres complementaire
idem pour ma grand mere qui associe AV et IDEL . Elles arrivent meme a se donner RDV pour faire les soins de nursing ensemble
idem pour une paitente pour laquelle je m'associe avec AV pour faire p'tite toilette et pst d'escarre...
pour ma part je travaille avec un jeune garcon myopathe et la journée il a des AVs mais j'interviens quand meme avec mes AIS : on peut tres bien cumuler les 2 c'est meme tres complementaire
idem pour ma grand mere qui associe AV et IDEL . Elles arrivent meme a se donner RDV pour faire les soins de nursing ensemble
idem pour une paitente pour laquelle je m'associe avec AV pour faire p'tite toilette et pst d'escarre...
Pour cette personne il n'y a que les soins de nursing à faire, pas de pansements ou autre.
Après c'est sur que si une AVS intervient pour les transferts, moi je dis oui de suite, mais la patiente n'a pas l'air trop d'accord pour ça ...
Pour ton patient myopathe, est ce que l'AVS intervient dans les soins ?
Après c'est sur que si une AVS intervient pour les transferts, moi je dis oui de suite, mais la patiente n'a pas l'air trop d'accord pour ça ...
Pour ton patient myopathe, est ce que l'AVS intervient dans les soins ?