question aérosols

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

:clap:
IDE en hémodialyse
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Bravo pour ta note!! :yes:
Sinon je suis en stage de pneumo et je pose 10 aérosols/jour--> pas de barboteur pour les aérosols, maintenant de là à les faire exploser... :roll:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: aérosol!

Message par Leopold Anasthase »

MeJustMe78 a écrit :Seulement je me pose la question de savoir si je dois prendre un plateau ou non...

Plateau, bavette, casaque stérile, lavage bétadiné à quatre temps, désinfection du lit, de l'adaptable, du débimètre d'O2...

Nettoyage du masque par immersion de 4h23' dans une solution à 4,25 % de spermafoutrine camphrée à 18°C. Puis stérilisation à l'autoclave.

bonloulou a écrit :Je vais enfin me lancer et poser ma question qui me fait bien honte, car je suis en 3ème année !

Oh oui, comme c'est honteux de ne pas tout savoir sur tout en 3e année. Vous serez fouetté(e) nu(e) en place publique.
bonloulou a écrit :Elle me dit "on ne connecte JAMAIS un aérosol au barboteur, ça risque de faire éclater le barboteur..."

Bien sûr, les barboteurs explosent, c'est bien connu...

Les barboteurs n'explosent pas, mais il ne faut jamais brancher un aérosol sur un barboteur. L'aérosol est prévu pour fonctionner avec du gaz sec (O2 ou air). Il fonctionne très mal avec de l'air humide fourni par un barboteur.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Les barboteurs n'explosent pas, mais il ne faut jamais brancher un aérosol sur un barboteur. L'aérosol est prévu pour fonctionner avec du gaz sec (O2 ou air). Il fonctionne très mal avec de l'air humide fourni par un barboteur.

Je croyais que dans la très grande majorité des cas, les barboteurs d'humidifiaient au mieux que les tuyaux... :clin: :P
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP