question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

Nathys a écrit :Et voui
Moi pour vous donner un exemple je touche à peu prés 600euros de chomage par mois, seulement si je vais dans certaines ecoles (exemple Eaubonne) je devrais payer de ma poche (et il n'existe pas de dérogation) 7748 euros pour l'année.
Faites le calcul 600*12: 7200 euros
Donc en gros, je paye plus que ce que je gagne.
Y a rien qui cloche selon vous?

on te les a demandé cash ?? comme ça ?? on t'a dit voilà il vous nous devez cette somme ? !
j'hallucine !

amusant on avait cette même conversation en décembre dernier avt la rentrée de février et personne n'a payé ensuite ! on me demandait 7000€ également ! et 11 000 € à mon collègue ! qui ne pait toujours rien ! j'ai des ami(e)s dans le privé dans le 95 qui ne paient rien non plus ! à part les 162€ et encore qd tu es au assedic tu peux te faire rembourser la sécu étudiante par l'urssaf dixit le type de la smerep ! pas mal qd mm !?!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Moi aussi, je dois payer 160 € pour les frais d'inscriptin mais ce n'est pas marqué que la formation est payante !
Vais je la payer 8 000 € ??? :?
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

amusant on avait cette même conversation en décembre dernier avt la rentrée de février et personne n'a payé ensuite ! on me demandait 7000€ également ! et 11 000 € à mon collègue ! qui ne pait toujours rien ! j'ai des ami(e)s dans le privé dans le 95 qui ne paient rien non plus ! à part les 162€ et encore qd tu es au assedic tu peux te faire rembourser la sécu étudiante par l'urssaf dixit le type de la smerep ! pas mal qd mm !?![/quote]

Tu comrpends bien que je ne peux pas me baser sur quelque chose d'aussi aléatoire ( que certains n'ont pas payé,..).
Moi quand j'appelle les ifsi et que j'entends qu'il faut que je paye ça, je ne crois pas que c'est une phrase lancée en l'air.
Sur les dossiers d'inscriptions au concours c'est deja stipulé pour certains écoles.
Maitenant que des collégues à toi ou toi ne payent pas, je vous crois, y a pas de soucis, mais permet moi de te dire que je vais pas mi'nscire dans un établissement ou je pourrais me retrouver dans la "mouise" pour des raisons de frais pédagogiques.
Je vais pas prendre le risque.
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

dit Nathys: je viens de reprendre la discution et là moi je vous dit de venir sur Bordeaux car pour l'instant pas de problème de ce genre pour les personnes financer par les assedic et de sources plus que très sûre ce sont les pouvoirs public qui ont demander un statut particulier pour les reconversion en IFSI auprès des assedic pour que la totalité des études soient financer!! mon ami est dans ce cas et ma patronne travail pour les assedic!
donc vraiment je suis pas garanti de la validités de ce que l'on vous impose!!
quelqu'un dans ce forum a t-il déjà été sommé de payer sous la menace d'un renvoie de son centre de formation? merci de répondre à toutes ces personne qui risque d'arrêter leur rêve car reconversion! c'est injuste
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Il ne s'agit pas seulement des personnes recevant des droits assedics, mais de toutes personnes recevant une quelconque remuneration (fongecif,... ).
Pour te donner un autre exemple, moi je devais faire un report de scolarité. Seulement en appelant, notamment deux ifsi (levallois perret et sarcelles ) elles m'ont toutes les deux annoncées que leurs tarifs seraient revu à la hausse pour 2008 (suite à un texte, ou une lois, ou je sais pas quoi,...).
Pas une hausse des "fameux" 160 euros, mais bien d'autres frais à prendre en charge. En revanche ces deux etablissements n'ont été en mesure de me signaler de combien s'elever cette hausse etant donné que c'était "tout nouveau".
Et c'est vrai que je n'ai pas envie de prendre le risque de devoir me retrouver face à un tel dilemme.
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

as tu pensé a te faire muter pour échapper à cette obligation de frais à payer?
peut être ne peux tu pas et c'est normal mais des fois peut être qu'il vaut mieux pour le bien de tous plutot que d'abandonner
on fait beaucoup de grève mais à ce sujet la, je n'ai rien entendu
il faut peut être mobiliser les syndicats
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

En faite ce que je fais, c'est que j'appelle toutes les ecoles et je fuis les payantes.
Je dois representer le concours car là je suis sur liste complementaire et plutot mal classée, et des ifsi déficitaires (même si j'ai deja envoyé les courriers) il faut etre assez realiste et ne pas trop compter dessus.
Mais c'est certain je n'abandonne pas. Il en est hors de questions. C'est maintenant assez rare d'avoir le sentiment d'étre fait pour quelque chose, alors je vais pas foutre tout ça en l'air :clin:
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

je t'ai envoyer un mp car je pense qu'il faut que tu persévers et tu as l'air bien partie pour bon courage
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

Alors ! j'ai posé simplement la question à mon IFSI ! + le pere d'une amie qui est directeur d'une anpe dans le 92 !!
Youpi -> ça sera peut être moins "aléatoire" que le fait que personne ne paie sa formation dans mon ifsi ! et pas CERTAINS mais bien PERSONNE ! aussi bien les fongecif que les assedic ! bref ...

de la part de l'ifsi : on ne vous demandera jamais de payer votre formation : ni maintenant ni sur les 3 ans !
de la part du directeur de l'anpe (papa de ma copine) : le devis de 15000€ que nous vous demandons est à titre indicatif il fait simplement partie des pieces justificatives de ton dossier de demande de prise en charge ! on a jamais demandé à un ou une élève de rémunérer sa formation !

alors oui je pense qu'il y a un soucis avec certains ifsi ou certaines secrétaires peut etre mal informées !
pour in formation le directeur de l'APHP actuellement est l'ancien directeur des anpe de la région ile de France ! deplus il est tres proche du directeur adjoint de notre ifsi !! il doit savoir ce qu'il dit je pense !

je vais me répeter mais j'ai fait une demande de fongecif qui était accepté avec 7000 € non pris en charge par le fongecif : on ne me les a jamais demandé !
j'ai préféré me faire licencier et etre prise en charge 3 ans (au lieu d'une année avec le fongecif)
le cout de ma formation est de 15 000 € -> on ne me les a jamais demandé et on ne me les demandera pas !
je suis à l'ifsi depuis février 2007 ! j'avais les même inquiétudes avt d' entrer ! :clin:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Alors j'ai eu aussi des infos, today.

Là j'ai appelé l'école de Moisselles (dans le 95).
Pour l'année 2007, la formation est bien gratuite pour tout le monde.
A partir de 2008, elle atteindra un cout de 5630 euros à l'année pour les personnes ayant quitté le cursus scolaire et percevant une rémunération.

Il parle "eventuellement" de dérogation pour ne pas à avoir à payer les frais. Mais étant donné que c'est assez recent, rien n'est bien posé.
Donc la formation devient bien payante (et ce principe pour 2008, je l'ai retrouvé en contactant aussi l'IFSI de Sarcelles et celle de Levallois Perret). Mais ce sont les conditions qui ne sont pas bien definies.

C'est assez flippant, de ne pas savoir à quoi s'en tenir. Si les dérogations seront établies a la carte, ou non....
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

PS j'ai oublié : Mais merci STEPHANI-HS, pour les infos que tu as pu me filer.
Missa

frais d'inscription

Message par Missa »

Bonjour à tous et à toutes!!

Voilà ma question concerne le montant des frais d'inscription, j'ai téléphoné mais ils ne le connaissent pas encore :? Quelqu'un sait-il combien cela coutait les années précédentes? (juste pour me rassurer :clin: )
Merci beaucoup!!
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

perso je rentre en ifsi privé et c 162 euros d inscription et apres si je ne me trompe pas c 680 euros par an! rien a voir avec les 8000 euros annoncés par certains!
dites vous a titre d exemple que les ecoles d ingénieurs (bac +5) sont a maximum 5000 euros par an!
alors ifsi a 8000 euros ca me parait totalement irrationnel
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est fou quand même qu'avec des exemples précis il existe encore des gens pour ne pas y croire. Le monde des bisounours n'est pas le notre je vous rappele.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Argrath le Troll a écrit :C'est fou quand même qu'avec des exemples précis il existe encore des gens pour ne pas y croire. Le monde des bisounours n'est pas le notre je vous rappele.

Tu parles de qui?
Répondre