question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Gaillounounou
- Accro
pitre a écrit :ok merci !![]()
j'avais trouvé ca louche dans un autre topic où la personne voulait cacher à son IFSI qu'il / elle était rémunérée par les Assedics .. je vais peut-être le retrouver et lui envoyer le lien de vos réponses.
Je vois pas comment elle pourrait cacher qu'elle est rémunérée par les ASEEDIC, pour pouvoir toucher cette rémunération, il y a un dossier à faire remplir par l'IFSI, je reviens de l'ANPE et j'ai le dossier entre les mains!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Re: frais d'inscription
Missa a écrit :Bonjour à tous et à toutes!!
Voilà ma question concerne le montant des frais d'inscription, j'ai téléphoné mais ils ne le connaissent pas encoreQuelqu'un sait-il combien cela coutait les années précédentes? (juste pour me rassurer
)
Merci beaucoup!!
Missa, ca serait plus simple si tu nous precisais dans quel IFSI tu es...
Si c'est un ifsi crf, ca varie entre 200 et 1000 euros l'année, et sinon, c'est aux alentours de 170 euros (a quelques euros pres en fonction de chzque ifsi)
En plus de ca, faut rajouter les tenues qui sont svt obligatoires, peut etre quelques livres si tes profs sont pointilleux, des chaussures de travail...et des fournitures de travail...
Alors le compte n'est pas le meme...
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
- Elise A.
- Régulier
maxkruegger a écrit :Nana_o a écrit :Je comprends pas...![]()
![]()
On entend parler depuis des années de la pénurie d'infirmières, les grèves s'enchainent, on voit tous ces étudiants qui galèrent pour se financer durant leurs 3 années d'études, ces 3 années d'études ne sont d'ailleurs pas reconnues comme telles....
Et voila que maintenant non seulement on projette de leur faire passer le PCEM1 (ils veulent des promos de 3 étudiants? ) mais en plus on leur ferait payer 8000 euros par an !! C'EST QUOI CES CONNERIES ?? C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE FRANCHEMENT !!
Déjà les inf sont limite payées au lance-pierre (par rapport à leurs responsabilités ), elles ont des horaires ingrats, un métier difficile sur tous les plans et en plus maintenant faut qu'elles payent pour avoir les capacités de soigner ces putains de dirigeants à la con?! Faut qu'elles payent pour obtenir un niveau d'études qui ne sera même pas reconnu?!
Nan mais qu'ils nous foutent des critères physiques aussi pour l'entrée en formation, comme les hôtesses de l'air. Allez hop les nanas de moins d'1m65 pas la peine, dehors ! Les mecs, refaites vous le nez, mettez vous des lentilles vertes ou bleues et musclez vous, faut que vous soyez agréables à regarder pour les petites vieilles, ça participe à leur bon rétablissement de regarder un soignant joli comme un coeur !
Pourquoi c'est toujours sur le système de santé qu'on fait des économies? Pourquoi c'est jamais sur la recherche des armes nucléaires -pour laquelle- je ne sais pas si vous êtes au courant mais une grande part de nos impots vont ?!
NAN MAIS Cest HALLUCINANT !!
Pff
Bon jvous laisse, jvais me pendre !
+ 1 !!!! Où va-t'on ???
+ 2 !!
Si les écoles publiques deviennent 8 fois plus chères que les écoles privées... J'en perds mon latin !!

- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010

-
- Insatiable
La personne c'est moi lol !!! c'etait une question comme une autre, mais c'etait dans le cas ou je ne demandais pas l'AFF !!!
Sinon les frais d'inscription et frais pédagogique ne sont pas du tout les mêmes délosè !!!
Frais d'inscription pour TOUS environ 170€
Mais les frais PEDAGOGIQUES sont pour les demandeurs d'emplois et les fongecif ... PAS LES ETUDIANTS et le montants vari selon les IFSI donc attention renseignez vous bien !!!!!
Sinon les frais d'inscription et frais pédagogique ne sont pas du tout les mêmes délosè !!!
Frais d'inscription pour TOUS environ 170€
Mais les frais PEDAGOGIQUES sont pour les demandeurs d'emplois et les fongecif ... PAS LES ETUDIANTS et le montants vari selon les IFSI donc attention renseignez vous bien !!!!!
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL