question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Si tu es dans un IFSI public, le montant des frais de scolarité est le même que ceux pour une année universitaire.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
pitre
Régulier
Régulier

Message par pitre »

salut,

180 € à Mulhouse.

Par contre j'ai lu un truc bizarre : si on est rémunéré par les Assedics il y aurait des "frais de scolarité" ?

Je n'ai pas lu celà de la part de mon IFSI et je trouve ca louche : si quelqu'un a plus d'informations,

merci beaucoup :D
Tamachémachossette : viens dans mes bras !
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Les frais de scolarité sont les frais d'inscription. En tout cas c'est comme ça dans mon IFSI et je suis rémunérée par les ASSEDIC.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Rémunérés ou pas par les assedics les frais d'inscription restent les memes pour tout le monde .
pitre
Régulier
Régulier

Message par pitre »

ok merci ! :D
j'avais trouvé ca louche dans un autre topic où la personne voulait cacher à son IFSI qu'il / elle était rémunérée par les Assedics .. je vais peut-être le retrouver et lui envoyer le lien de vos réponses.
Tamachémachossette : viens dans mes bras !
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

pitre a écrit :ok merci ! :D
j'avais trouvé ca louche dans un autre topic où la personne voulait cacher à son IFSI qu'il / elle était rémunérée par les Assedics .. je vais peut-être le retrouver et lui envoyer le lien de vos réponses.

Je vois pas comment elle pourrait cacher qu'elle est rémunérée par les ASEEDIC, pour pouvoir toucher cette rémunération, il y a un dossier à faire remplir par l'IFSI, je reviens de l'ANPE et j'ai le dossier entre les mains!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
alinoa
Fidèle
Fidèle

Re: frais d'inscription

Message par alinoa »

Missa a écrit :Bonjour à tous et à toutes!!

Voilà ma question concerne le montant des frais d'inscription, j'ai téléphoné mais ils ne le connaissent pas encore :? Quelqu'un sait-il combien cela coutait les années précédentes? (juste pour me rassurer :clin: )
Merci beaucoup!!

Missa, ca serait plus simple si tu nous precisais dans quel IFSI tu es...
Si c'est un ifsi crf, ca varie entre 200 et 1000 euros l'année, et sinon, c'est aux alentours de 170 euros (a quelques euros pres en fonction de chzque ifsi)

En plus de ca, faut rajouter les tenues qui sont svt obligatoires, peut etre quelques livres si tes profs sont pointilleux, des chaussures de travail...et des fournitures de travail...
Alors le compte n'est pas le meme...
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

maxkruegger a écrit :
Nana_o a écrit :Je comprends pas... :choque: :choque:

On entend parler depuis des années de la pénurie d'infirmières, les grèves s'enchainent, on voit tous ces étudiants qui galèrent pour se financer durant leurs 3 années d'études, ces 3 années d'études ne sont d'ailleurs pas reconnues comme telles....

Et voila que maintenant non seulement on projette de leur faire passer le PCEM1 (ils veulent des promos de 3 étudiants? ) mais en plus on leur ferait payer 8000 euros par an !! C'EST QUOI CES CONNERIES ?? C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE FRANCHEMENT !!

Déjà les inf sont limite payées au lance-pierre (par rapport à leurs responsabilités ), elles ont des horaires ingrats, un métier difficile sur tous les plans et en plus maintenant faut qu'elles payent pour avoir les capacités de soigner ces putains de dirigeants à la con?! Faut qu'elles payent pour obtenir un niveau d'études qui ne sera même pas reconnu?!

Nan mais qu'ils nous foutent des critères physiques aussi pour l'entrée en formation, comme les hôtesses de l'air. Allez hop les nanas de moins d'1m65 pas la peine, dehors ! Les mecs, refaites vous le nez, mettez vous des lentilles vertes ou bleues et musclez vous, faut que vous soyez agréables à regarder pour les petites vieilles, ça participe à leur bon rétablissement de regarder un soignant joli comme un coeur !

Pourquoi c'est toujours sur le système de santé qu'on fait des économies? Pourquoi c'est jamais sur la recherche des armes nucléaires -pour laquelle- je ne sais pas si vous êtes au courant mais une grande part de nos impots vont ?!

NAN MAIS Cest HALLUCINANT !!
Pff

Bon jvous laisse, jvais me pendre !

+ 1 !!!! Où va-t'on ???

+ 2 !!
Si les écoles publiques deviennent 8 fois plus chères que les écoles privées... J'en perds mon latin !! :?
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Moi pareil j'ai payé 160€ de frais d'inscription
après il y a les frais de la mutuelle 180€ sauf si tu es remuneré par les ASSEDICS mais je suis pas sur ca :?:
et après il y a les frais pour les tenues ;)
Foetus Infirmière
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

si tu es aux assedic, tu n'as pas de frais de sécu à payer, puisque tu cotises déjà; idem pour ceux financés par le fongécif
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Pour la Picardie c'est 169.57€ c'est super précis !!!
Infirmière de la promo 2007-2010.
esthesia

Message par esthesia »

je pense que c'est autour des 170 euros mais après sa peut dependre des ecoles...
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

samspeed
si tu es aux assedic, tu n'as pas de frais de sécu à payer, puisque tu cotises déjà; idem pour ceux financés par le fongécif

Euh ptite question, ya que ces cas-la ou on a pas de frais de sécu a payer ou pas?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Elise A. a écrit :
Si les écoles publiques deviennent 8 fois plus chères que les écoles privées... J'en perds mon latin !! :?

Vous lisez les informations qui ont été apportées entre temps ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

La personne c'est moi lol !!! c'etait une question comme une autre, mais c'etait dans le cas ou je ne demandais pas l'AFF !!!

Sinon les frais d'inscription et frais pédagogique ne sont pas du tout les mêmes délosè !!!

Frais d'inscription pour TOUS environ 170€

Mais les frais PEDAGOGIQUES sont pour les demandeurs d'emplois et les fongecif ... PAS LES ETUDIANTS et le montants vari selon les IFSI donc attention renseignez vous bien !!!!!
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Répondre