question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

je viens moi aussi de leur adresser un message!
rien à ce sujet sur leur site??? je me pose vraiment des questions. :?
maintenant je pense que si chacun envoie un petit message sur le sujet, peut être qu'ils se pencheront sur nos inquiétudes et nous répondrons. j'espère que cette histoire sera vite règlé et que tout cela n'est que pure abus de la part des école prè-citées :mal:
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Aurions nous été infiltré par des trolls ???

Vu qu'il y a un forum sur les ifsi de france, pourquoi ne posterions-nous pas sur les post de ces écoles si honéreuses pour savoir le fin mot de l'histoire ? Peut-être que ces écoles si chères nous délivrent en plus du DE, le diplôme de chirurgien ? :clin:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
heleneM
Habitué
Habitué

Message par heleneM »

Moi je suis à la croix rouge et je paye 1200 euro l'année et cela augmente tout les ans. :roll:
J'ai le droit aux boursez mais qu'au premier échelons donc avec le loyer de l'appart plus la nourriture ça mène pas loin.
Donc il faut bosser à coté. Maintenant je pense pas qu'il faut critiquer les gens qui touchent des sous par les bourses ou assedics... même si ils vivent encore chez leurs parents, l'argent n'est pas perdu, ça peut toujours servir.
Je voie tellement de personnes qui profitent des aides maintenant que je me dis ba après tout pourquoi pas nous, on va plus s'embétér et le mot est faible...... :malefiq:
:clin:
allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée :)
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18! :) deuxième stage direction la maison de retraite ;)
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

La croix-rouge il me semble que cela a toujours été payant et qu'elle fait partie de ces écoles payantes car privées, maintenant ne nous éloignons pas du sujet en dérivant sur la critique de qui est financé ou non par les assedics : l'être c'est un droit pour avoir bosser auparavant.
Donc si il y a un soucis avec ça il n'y a qu'à créer un post sur ce sujet mais ici il me semble que c'est hors-propo... :?:
- En 2e année !!!!
FredericD

Message par FredericD »

Pour ce qui est de la formation payante.

Sur Angers nous avons été convoqué par l'ANPE pour une porte ouverte à l'IFSI sur le métier d'infirmier.

Je cite ce qui a été dit "Pour cette année, le coût de la formation est prise en charge...l'anpe a confirmé"

mais pour les années suivantes je cite

"Nous ne savons pas comment cela évoluera, sachant que le coût de la formation est évaluée aux environ de 6000-7000 euros par an"

Tels ont été les propos tenus à l'IFSI d'Angers.

Alors... affaire à suivre...
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

la secretaire de l ecole d eaubonne m a dit que l ifsi n y etais pour rien, elle a su la nouvelle y a seulement quelques jours mais le conseil general du val d oise a fait savoir a toutes les ecoles de ce departement que la formation sera payante pour les demandeur d emplois car elle ne veux plus payer pour ces personnes (qui ne veulent pourtant que sortir du chomage en fesant un reconversion professionel).
voila le val doise prefere depenser son argent pour faire construire des connerie mais se refuse de payer la formation de certaine personnes dans un metier en manque d effectif.
je suis ecoeuré, j ai envoyer un mail au journal "le parisien" et j espere qu il feront un article pour denoncer ceci

ps : aujourd hui le val d oise et la loire atlantique (apparement) et demain ?
tous les regions, puis tous les eleves.....
FredericD

Message par FredericD »

Voici le mail du député du Val d'oise...

Jean Bardet : jbardet@assemblee-nationale.fr
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tr ... id/362.asp

Pour info il est de l'UMP...

Voici la liste des députés...
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp

il suffit de cliquer sur le nom et après sur
"Mél : Assemblée nationale"

pour la Royal c'est celui-ci
sroyal@assemblee-nationale.fr

Maintenant il faut tous les bombarder de mails.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Euh pourquoi celui de S. Royal? :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Argrath le Troll a écrit :Euh pourquoi celui de S. Royal? :choque:

J'aurais plutot dit "pourquoi les bombarders de mail ?" :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ah mais ceux qui sont concernés ca oui je comprends, mais Royal, je vois pas pkoi?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Ca coute pas plus cher ? :lol:
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

c envoyer pour moi voila ce que j ai mis :

monsieur le deputé,
je voulais vous informer que de nombreux etudiants en ecole infirmiere du val doise sont mecontent de la nouvelle regle qui stipule que tous les eleves beneficiant d une renumeration par les assedic devront payer 7580 euro par an et ce, pendant 3 ans.
nous avons ete informés de cette mauvaise nouvelle en plein milieu de nos examem et 3 mois avant l entree en ecole. nous avons passer 6 mois ou plus pour certain, pour reviser le concour, on a deboursé plus de 100 euro de frais d inscription (ne sachant pas que l ecole serait payante).
nous sommes vraiment indigné et decu que la profession d infirmier soit soumis a ce regime, nous ne pouvons pas payer 22000 euro sur 3 ans etl ANPE refuse categoriquement de financer une telle somme.
nous pensions que le metier d infirmier etais en crise, que les hopitaux etais en manque d effectif et malgré ceci on empeche des centaines de personnes motivés pour faire ce si beau metier.
pourriez vous s il vous plais monsieur le deputé, trouver une solution pour ne pas briser le reve de tous ces futur etudiants et eviter que la profession soit encore plus en manque d effectif.
je vous pris d agree, monsieur le député, mes sincere salutation
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Il me semblait que le mulitpostage était interdit...
- En 2e année !!!!
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

bon, je viens mettre ma science dans le coin et poser quelque question (et apporter des reponse j'espére)

-pourquoi ne pas avoir contacté les assos étudiantes?
-vous connaissez la FESIIF??? c'est la fédé des ESI parisien qui a pour president manu (depuis peut, bravo d'allieur...), pourquoi ne pas vous rapprocher d'eux, j'ai cur lire l'union fait la force et bien justement, l'union sur ce coup la c'est les assos.
-et la FNESI, vous ne les avez pas contacter?(apparement non car l'infos n'est pas arrivé au CA de ce Week end...

bref, tout sa pour dire que vos démarches perso c'est super bien, mais c'est comme pour les manif, c'est ensemble qu'il faut se battre.

en ce qui concerne ségoléne, je trouve sa judicieux, comme d'ailleur tout les autre candidat et tout les deputés, en effet, si, en envoyant des mails vous optener une question au ministre de la santé(en meme temps se serait gentil de lui parlait du bac+3) et bien sa ferait avancer la chose...

voila...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

le parisien du val doise m a appelé ce matin et logiquement il va faire un article sur nous. il va se renseigné au conseil general....
bon allez on lache pas et on se motive
Répondre