question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Klaosse : j'ai envoyé un mail à la FNESI la semaine dernière... et n'ai reçu aucune réponse !

Je prépare le concours pour la CRF de Tours en reconversion. J'ai appelé l'IFSI et ils ne semblent pas être au courant. Je n'arrive cependant pas à croire qu'il s'agisse d'un canular.

Je renvoie un mail à la FNESI : je pense qu'ils sont mieux placés que nous pour avoir des informations.

Si j'arrive à obtenir une réponse, je la publierai ici.

Cdlt,
IDE depuis le 18/11/2011...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

O°Mystiq°O a écrit :C'est encore une info bidon :roll:

Je ne crois pas, c'est passé a la TV pendant que j'etais à l'etranger! :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:?: :?: :?:
Dernière modification par casimir2 le 28 nov. 2006 14:29, modifié 1 fois.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

tito a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :C'est encore une info bidon :roll:

Je ne crois pas, c'est passé a la TV pendant que j'etais à l'etranger! :clin:

AH BON ??? QUAND CELA ??? :choque:
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:up2:
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

du nouveau :
j ai contacté un membre haut placé d un partie politique de gauche et elle m a dit qu elle va regler cette histoire rapidement car elle trouve cela inadmissible.
suite a ca le parisien (que j ai contacté aussi) a appeler l ecole et il semblerais que le conseille general serais pret a financé quand meme, ca reste du conditionel mais c est en bonne voie. le parisien m a dit qu il garder son article sous la main si besoin.

PS : selon des info que l on m a donner, la formation doit etre payante car avant c est le ministere de la santé qui gerer tout et maintenant il a donner le pouvoir au conseil regional qui des fevrier 2007 s occuperas des ecole de sa region, c est pour cette raison que toute les ecole n ont pas cette regle stupide

je vous tiens au courant.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

sa s'appelle la lois de décentralisation et sa fais un petit moment que c'est en place...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

Bonjour !
chris079 a écrit :il semblerais que le conseille general serais pret a financé quand meme, ca reste du conditionel mais c est en bonne voie

Bref, en fait ils sont en train de tous se renvoyer la balle pour savoir qui va débourser :lol: & oui, il vaut mieux en rire !!!!
J'suis une de ses pov' filles concernées par cette mesure qui tombe du ciel. Je l'ai appris vendredi soir en rentrant du taff que j'aurais 8 000 euros à débourser pour ma rentrée en février : heureusement que j'ai de l'argent sur mon compte en Suisse parce que celui au Japon est presque à sec :lol:
Plus sérieusement, je ne sais pas où tout cela va nous mener, mais personnellement, ça ne me ménera pas au DE si on en reste là :(
Merci à tous ceux qui se bouge en tout cas ! De mon côté je pense contacter les syndicats étudiants! ...
... EDIT : après avoir contacté le FONGECIF et l'IFSI pour en savoir plus, bien évidemment :)
Promo APHP 2007/2010 ! :D
They call me The Wild Rose, but my name was Elisa Day...
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Elisa Day a écrit :Bonjour !
chris079 a écrit :il semblerais que le conseille general serais pret a financé quand meme, ca reste du conditionel mais c est en bonne voie

Bref, en fait ils sont en train de tous se renvoyer la balle pour savoir qui va débourser :lol: & oui, il vaut mieux en rire !!!!
J'suis une de ses pov' filles concernées par cette mesure qui tombe du ciel. Je l'ai appris vendredi soir en rentrant du taff que j'aurais 8 000 euros à débourser pour ma rentrée en février : heureusement que j'ai de l'argent sur mon compte en Suisse parce que celui au Japon est presque à sec :lol:
Plus sérieusement, je ne sais pas où tout cela va nous mener, mais personnellement, ça ne me ménera pas au DE si on en reste là :(
Merci à tous ceux qui se bouge en tout cas ! De mon côté je pense contacter les syndicats étudiants! ...
... EDIT : après avoir contacté le FONGECIF et l'IFSI pour en savoir plus, bien évidemment :)

Toi aussi tu as de l'argent sur un compte en Suisse... :clin:
en ce qui me concerne je pense utliser celui du Luxembourg :lol:
Nana_o
Habitué
Habitué

Message par Nana_o »

Elisa Day a écrit :Bonjour !

Coucou !

Tu dois payer pr l'AP-HP? :choque:

La haine !
Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

& oui, la haine comme tu dis !
:D
En fait je dois payer car je suis actuellement salariée & j'entame une reconversion professionnelle. En passant par un CIF, on a pas un statut d'étudiant mais de salarié, voilà toute la différence !
M'enfin, ce n'est pas parce que je travaille depuis 6 ans maintenant que je peux me permettre de sortir 8 000 euro comme ça. Ils n'ont visiblement pas compris que c'est parce qu'on a pas d'argent à la base qu'on demande un financement... Si j'avais les sous, je ne m'enbeterai pas à faire tous ces papiers, toutes ces démarches, etc.
Bon, c'est vrai que j'ai un ou deux comptes à l'étranger, comme Casimir, mais j'aimerais bien ne pas y toucher :lol:
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

+1000 :lol:
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

bonne nouvelle, le conseil regional prend en charge 85 % des 7500 euro pour les eleves qui ont des revenues. la personne que j ai contacté qui c est charger de regler ca m a appeler ce soir pour m anoncer la nouvelle.
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

Bonjour !
C'est effectivement formidable si le conseil régional prend en charge 85% :D
Chris, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qu'il faut faire exactement... leur envoyer un courrier ? Merci !
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

y a rien a faire c est automatique, l ecole enverra un courrier bientot pour reclamer les 15 % restant et j espere qu ils s excuseront pour ce malentendu qui a demoraliser bcp de personnes en plein concour, dans mon ecole ca represente 60 personnes je crois. (essayer de negossier avec l anpe pour faire 50/50 comme ca il restera que 7,5 % a votre charge).
je precise encore que chaque region fait comme il l entend car les ecole ne sont plus gerer nationalement par le ministere de la santé mais regionalement par le conseil general. perso j habite en ile de france et ca se deroulera comme ca, dans certaine region il y a rien a payer. reste la loire atlantique où je sais pas comment ca se passe.

PS : je reste mobolisé pour que l on soit pris a 100 % (on peux toujours essayer)
Répondre