Question de maths à destination des "têtes"....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Merci à toutes les deux. J'ai compris ton raisonnement, Kaprice, et j'ai refait le problème mais ne tombe pas sur les mêmes résultats, que j'avais déjà.
I=R/2
T=3R
5R=5R
4I=2R
6T=18R
5R+2R+18R=25R
23= 25R
1R=23/25=0.92
1I=0.92/2=0.46
1T=0.92x3=2.76
Mais je ne sais pas si j'arriverais à le faire toute seule en période de concours....J'avais tenté des mises en équation complètement baroques et j'arrivais à des résultats démentiels...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I=R/2
T=3R
5R=5R
4I=2R
6T=18R
5R+2R+18R=25R
23= 25R
1R=23/25=0.92
1I=0.92/2=0.46
1T=0.92x3=2.76
Mais je ne sais pas si j'arriverais à le faire toute seule en période de concours....J'avais tenté des mises en équation complètement baroques et j'arrivais à des résultats démentiels...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Formation Infirmiers.com pour fin 2008
- kaprice741
- Accro
ah ouais, me suis plantée sur le calcul
t'as raison
si tu comprends le raisonnement y a pas de raison que tu puisses pas le faire toute seule au concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si tu comprends le raisonnement y a pas de raison que tu puisses pas le faire toute seule au concours

Ide au bloc op
-
- Star VIP
Re: Ah... les fleurs!
Si lors du concours vous arrivez à des calculs compliqués, c'est que vous vous êtes planté.
Il faut définir le prix de chaque fleur par rapport au prix d'une rose. Soit R le prix d'une rose, I le prix d'un iris et T le prix d'une tulipe.
Le bouquet à 23 Euros contient donc :
5 R + 4 I + 6 T = 5 R + 4 (R/2) + 6 (3 R) = 23 Euros
5 R + 2 R + 18 R = 23 R = 23 Euros.
Vous voyez, le résultat doit être simple... Je vous laisse continuer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh... Les histoires de fleurs, c'est des trucs de gonzesse, ça ne me concerne pas, et pour 23 Euros je préfère acheter autre chose que des fleurs... Ça marche comme réponse au concours ?anouchka.rlg a écrit :Un fleuriste vend des bouquets à 23 euros; Ils contiennent chacun:
5roses
4 iris
6 tulipes
Sachant que le prix d'un iris est la moitié du prix d'une rose, que le prix d'une tulipe est le triple de celui d'une rose, quel est le prix de chaque fleur?
Il faut définir le prix de chaque fleur par rapport au prix d'une rose. Soit R le prix d'une rose, I le prix d'un iris et T le prix d'une tulipe.
Donc 2 I = R ou I = R/2.le prix d'un iris est la moitié du prix d'une rose
Donc T = 3 Rle prix d'une tulipe est le triple de celui d'une rose
Vous voyez, le résultat doit être simple... Je vous laisse continuer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaprice741
- Accro
en fait 5+2+18 çà fait 25 léopold
y a pas que moi qui s'est plantée
on met çà sur le compte du manque de sommeil il se fait tard
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a pas que moi qui s'est plantée

Ide au bloc op
-
Re: Ah... les fleurs!
Leopold Anasthase a écrit :Si lors du concours vous arrivez à des calculs compliqués, c'est que vous vous êtes planté.Euh... Les histoires de fleurs, c'est des trucs de gonzesse, ça ne me concerne pas, et pour 23 Euros je préfère acheter autre chose que des fleurs... Ça marche comme réponse au concours ?anouchka.rlg a écrit :Un fleuriste vend des bouquets à 23 euros; Ils contiennent chacun:
5roses
4 iris
6 tulipes
Sachant que le prix d'un iris est la moitié du prix d'une rose, que le prix d'une tulipe est le triple de celui d'une rose, quel est le prix de chaque fleur?
Il faut définir le prix de chaque fleur par rapport au prix d'une rose. Soit R le prix d'une rose, I le prix d'un iris et T le prix d'une tulipe.Donc 2 I = R ou I = R/2.le prix d'un iris est la moitié du prix d'une roseDonc T = 3 Rle prix d'une tulipe est le triple de celui d'une rose
Vous voyez, le résultat doit être simple... Je vous laisse continuer...
C'est ce que j'avais commencé à faire, comme équation, au départ, et je me suis plantée après, mais sans comprendre où, d'où mon appel au secours...
PS: Les fleurs, ça concerne aussi les mecs... les femmes adorent en recevoir et j'en offre quelquefois à des hommes qui apprécient. C'est fini, l'ère des hommes au volant et des femmes à la broderie...lol ...Maintenant, au concours, ça peut peut être le faire, comme réponse...

Formation Infirmiers.com pour fin 2008
-
- Adepte
Pas facile de reprendre tout les probleme de ce post mais je vais y arrivé , ca va me faire bosser un peu et voir on sont mes lacunes!!
ce qui m ennuie le plus c'est que je ne peux pas acceder directement a la page ou je me suis arreté, faut que je passe page par page jusqu a ce que j arrive a celle souhaité!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce qui m ennuie le plus c'est que je ne peux pas acceder directement a la page ou je me suis arreté, faut que je passe page par page jusqu a ce que j arrive a celle souhaité!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
- alexandra.lep
- Accro
Bonjour!! Ne vous prenez pas la tête avec les "maths", un peu de logique et de connaissances de règles de base et le tour est joué...
J'ai un bac ES, j'étais pas forte en maths et je m'en suis sortie !!!
Pas besoin d'être fort en maths pour réussir les TP .
Bon courage
J'ai un bac ES, j'étais pas forte en maths et je m'en suis sortie !!!
Pas besoin d'être fort en maths pour réussir les TP .
Bon courage

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
-
- Adepte
pompierpuce a écrit :Pas facile de reprendre tout les probleme de ce post mais je vais y arrivé , ca va me faire bosser un peu et voir on sont mes lacunes!!
ce qui m ennuie le plus c'est que je ne peux pas acceder directement a la page ou je me suis arreté, faut que je passe page par page jusqu a ce que j arrive a celle souhaité!!

ESI 2010-2013!!!
-
- Adepte
moha28 a écrit :pompierpuce a écrit :Pas facile de reprendre tout les probleme de ce post mais je vais y arrivé , ca va me faire bosser un peu et voir on sont mes lacunes!!
ce qui m ennuie le plus c'est que je ne peux pas acceder directement a la page ou je me suis arreté, faut que je passe page par page jusqu a ce que j arrive a celle souhaité!!oui je t'avoue que c'est un petit probleme de passer chaque page pour atteindre celle qu'on veut je te conseille d'ajouter ta derniere page à tes favoris comme ça une fois que tu veux te reconnecter tu vas dans tes favoris et tu arrives directement a cette page désirée...
sinon pour les maths il y a énormément de problèmes sur ce post et je t'avoue et là je rejoins alexandra seules les régles de base sont nécéssaires avec de l'entrainement également.
c'est ca aussi que faut que je trouve car j en ai deja certaines mais pas toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
- augusta
- Star VIP
Hello tout le monde!!
Bon alors pour les maths ce n'est pas la peine de vous affoler. En effet les tests se deroulent si vite c'est tellement srtessant qu'à moins d'avoir les maths dans la peau.....c'est pas la peine d'en faire des tonnes.
Exemple: j'ai revu tout le programme de math avec un ami, d'abord rien de ce que j'avais réappris n'est tombé et ça va si vite le jour J que je ne savais même plus faire 0,34 FOIS 27!!!
Pourtant j'ai eu les écrits!!!!bossez plutôt le français (pour la CG des fautes ça fait mauvais effet)
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon alors pour les maths ce n'est pas la peine de vous affoler. En effet les tests se deroulent si vite c'est tellement srtessant qu'à moins d'avoir les maths dans la peau.....c'est pas la peine d'en faire des tonnes.
Exemple: j'ai revu tout le programme de math avec un ami, d'abord rien de ce que j'avais réappris n'est tombé et ça va si vite le jour J que je ne savais même plus faire 0,34 FOIS 27!!!
Pourtant j'ai eu les écrits!!!!bossez plutôt le français (pour la CG des fautes ça fait mauvais effet)
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Dans les TP c'est mitigé, il y a un peu de maths et un peu de français (synonymes, orthographe...) mais pour les maths entrainez-vous aux calculs à la main, pour la division pensez à la division euclidienne, sinon ce sont des exos de logique type mastermind, cases à noircir, dominos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.augusta a écrit :Hello tout le monde!!
Bon courage!!
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- grizouille
- Insatiable
pour les maths faites beaucoup de petit problemes, sa tombe souvent, mais ne pas s'affoller c'est toujours les memes types de problemes qui tombent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
d accord merci beaucoup mais y a tellement de chose a reviser et je ne sais pas QUOI reviser ni COMMENT donc ce n est pas facile a gérer tout ca!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
- alexandra.lep
- Accro
N'oubliez pas les conversions, ca peut être utile...
Surtout en Picardie
Surtout en Picardie

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011