Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
(J'ai trouvé ça sur le net)Une dose de 5 UI (0,1 ml) est injectée par voie intradermique, sur la face antérieure de l'avant-bras. La lecture du test, effectuée par le médecin, doit être réalisée 2 à 3 jours après l'injection.
La positivité du test se traduit par une réaction cutanée d'intensité variable : bouton palpable de 0,5 à 2 cm, éventuellement entouré d'une rougeur de la peau. Dans de rares cas, de petites cloques peuvent se manifester. Cette réaction apparaît progressivement en 2 à 3 jours.
Une réaction immédiate qui disparaît en 24 heures est sans valeur. L'absence de réaction au 3e jour ou une petite rougeur non perceptible au toucher correspondent à une réaction négative.
Sinon, comme tu aurais pu lire sur les pages précédentes, que le test soit positif ou négatif, ça ne change rien à ton admission.
- Boubouille59
- Adepte
- Boubouille59
- Adepte
solea23 a écrit :tout le monde aura ses 3 vaccins hépathite b au 31 octobre? Bon bé je cours j'ai mon médecin au cas ou...au pire ils sera fait pour l'an prochain...quels sont les autres vaccins, svp? Je sais c'est pas bien je ne suis pas à jour...mais je vais y remédier, vive les piqûres...bientôt on les fera nous même...hihi....
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- Back in Time
- Habitué
Bien sur j'ai moi-même fait 2 vaccins le même jour et 3fois! (Gardasil et HépatiteB)Back in Time a écrit :Hello,
J'ai une question concernant la vaccination :
Peut on faire 2 vaccins le même jour (en l'occurence Rougeole et Rubéole) ou c'est trop pour l'organisme ? Dans le cas de la 2ème hypothèse, combien de temps doit on laisser entre 2 vaccins ?
Merci !

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- Back in Time
- Habitué
Ok, merci !Loulieb a écrit :Bien sur j'ai moi-même fait 2 vaccins le même jour et 3fois! (Gardasil et HépatiteB)Back in Time a écrit :Hello,
J'ai une question concernant la vaccination :
Peut on faire 2 vaccins le même jour (en l'occurence Rougeole et Rubéole) ou c'est trop pour l'organisme ? Dans le cas de la 2ème hypothèse, combien de temps doit on laisser entre 2 vaccins ?
Merci !
ESI Saint Antoine 2008-2011
- Boubouille59
- Adepte
Bonjour, comme j'ai déja expliqué auparavant j'ai effectué le vaccin anti hépatite b en 95, j'ai fais une vérification du taux d'anticorps , celui ci étant de 81mUi mon médecin ne m'a pas prescrit de rappel et a dit que ça devrait aller, pensez vous que le médecin pour l'admission définitive sera d'accord avec cette décision ? (alors que je suis au seuil limite) 

Et de toute façon, comme c'est écrit sur le premier post de ce sujet
ouSi la primovaccination a été pratiquée avant l'âge de 25 ans, il n'y a pas lieu de faire de rappel.
Walou!Si la primovaccination a été effectuée après l'âge de 25 ans, et que l'on ne dispose pas de résultats d'un dosage même ancien des anticorps anti-HBs montrant une valeur supérieure à 10 mUl/mI, le rappel à cinq ans doit être effectué, suivi d'un contrôle sérologique un à deux mois plus tard. Si le taux d'anticorps anti-HBs est supérieur au seuil considéré comme protecteur (en pratique 10 mUl/ml), aucun autre rappel n'est à prévoir. Si le taux d'anticorps anti-HBs est inférieur au seuil, le médecin du travail procédera à l'évaluation de l'opportunité de doses additionnelles, sans excéder un nombre de six injections au total (y compris les trois injections de la première série vaccinale).
- petitefee88
- Habitué