Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

pour ce qui est de l'agrément bah désolée mais mon médecin m'a dit qu'il suffisait tout bêtement à un de ses confrère de faire une demande pour être sur la liste! y a pas de compétences supplémentaires à un autre médecin généraliste à avoir
ESI 2008/2011 à dijon
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Une dose de 5 UI (0,1 ml) est injectée par voie intradermique, sur la face antérieure de l'avant-bras. La lecture du test, effectuée par le médecin, doit être réalisée 2 à 3 jours après l'injection.
La positivité du test se traduit par une réaction cutanée d'intensité variable : bouton palpable de 0,5 à 2 cm, éventuellement entouré d'une rougeur de la peau. Dans de rares cas, de petites cloques peuvent se manifester. Cette réaction apparaît progressivement en 2 à 3 jours.
Une réaction immédiate qui disparaît en 24 heures est sans valeur. L'absence de réaction au 3e jour ou une petite rougeur non perceptible au toucher correspondent à une réaction négative.
(J'ai trouvé ça sur le net)

Sinon, comme tu aurais pu lire sur les pages précédentes, que le test soit positif ou négatif, ça ne change rien à ton admission.
Boubouille59
Adepte
Adepte

Message par Boubouille59 »

d'accord , oui j'avais vu que ce soit négatif ou positif n'est pas important mais c'est sur ma santé que j'me demande les conséquences ^^ j'suis limite hypochondriaque là xD mais c'est que j'veux vraiment faire ces études donc bon... :D
Merci orror :clin:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

:lol: :lol:

Non t'inquiètes tu n'es pas tuberculeuse!...enfin je crois... :hum: :lol:
Boubouille59
Adepte
Adepte

:lol:
J'crois pas non plus surtout que j'avais fais des examens étant petite et qu'ils étaient tous positifs :D m'enfin xD
Merci et bonne journée à toi ;)
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

solea23 a écrit :tout le monde aura ses 3 vaccins hépathite b au 31 octobre? Bon bé je cours j'ai mon médecin au cas ou...au pire ils sera fait pour l'an prochain...quels sont les autres vaccins, svp? Je sais c'est pas bien je ne suis pas à jour...mais je vais y remédier, vive les piqûres...bientôt on les fera nous même...hihi....
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Back in Time
Habitué
Habitué

Message par Back in Time »

Hello,

J'ai une question concernant la vaccination :

Peut on faire 2 vaccins le même jour (en l'occurence Rougeole et Rubéole) ou c'est trop pour l'organisme ? Dans le cas de la 2ème hypothèse, combien de temps doit on laisser entre 2 vaccins ?

Merci !
ESI Saint Antoine 2008-2011
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Back in Time a écrit :Hello,

Peut on faire 2 vaccins le même jour (en l'occurence Rougeole et Rubéole) ou c'est trop pour l'organisme ? Dans le cas de la 2ème hypothèse, combien de temps doit on laisser entre 2 vaccins ?

Merci !
Bien sur j'ai moi-même fait 2 vaccins le même jour et 3fois! (Gardasil et HépatiteB) :clin:
Back in Time
Habitué
Habitué

Message par Back in Time »

Loulieb a écrit :
Back in Time a écrit :Hello,

Merci !
Bien sur j'ai moi-même fait 2 vaccins le même jour et 3fois! (Gardasil et HépatiteB) :clin:
Ok, merci !
ESI Saint Antoine 2008-2011
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

De rien :clin: Corrigez moi si je me trompe, pour ceux qui savent, mais la Rougeole et la Rubéole se font de toute façon dans le même vaccin, le R.O.R

Rougeole.Oreillons.Rubéole

:?:
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Oui c'est un seul vaccin : le ROR (rougeole, oreillons et rubéole).

Par contre, suis pas sûre, il n'y a qu'une injection et pas de rappel à confirmer... :clin:
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
Boubouille59
Adepte
Adepte

Bonjour, comme j'ai déja expliqué auparavant j'ai effectué le vaccin anti hépatite b en 95, j'ai fais une vérification du taux d'anticorps , celui ci étant de 81mUi mon médecin ne m'a pas prescrit de rappel et a dit que ça devrait aller, pensez vous que le médecin pour l'admission définitive sera d'accord avec cette décision ? (alors que je suis au seuil limite) :roll:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Le seuil limite c'est 10 normalement :clin: (c'est ce qui est écrit sur mes résultats de ma sérologie)
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Et de toute façon, comme c'est écrit sur le premier post de ce sujet
Si la primovaccination a été pratiquée avant l'âge de 25 ans, il n'y a pas lieu de faire de rappel.
ou

Si la primovaccination a été effectuée après l'âge de 25 ans, et que l'on ne dispose pas de résultats d'un dosage même ancien des anticorps anti-HBs montrant une valeur supérieure à 10 mUl/mI, le rappel à cinq ans doit être effectué, suivi d'un contrôle sérologique un à deux mois plus tard. Si le taux d'anticorps anti-HBs est supérieur au seuil considéré comme protecteur (en pratique 10 mUl/ml), aucun autre rappel n'est à prévoir. Si le taux d'anticorps anti-HBs est inférieur au seuil, le médecin du travail procédera à l'évaluation de l'opportunité de doses additionnelles, sans excéder un nombre de six injections au total (y compris les trois injections de la première série vaccinale).
Walou!
petitefee88
Habitué
Habitué

Message par petitefee88 »

Loulieb a écrit : Bien sur j'ai moi-même fait 2 vaccins le même jour et 3fois! (Gardasil et HépatiteB) :clin:
C'est obligatoire le vaccin du col de l'utérus pour entrer dans ton IFSI?
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
Verrouillé