Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

On n'a jamais démontré aucune corrélation entre vaccination contre l'hépatite B et sclérose en plaque. Ni risque augmenté, ni déclenchement, rien, nada.

Ce qui est parfaitement démontré, c'est que depuis que le personnel de santé est vacciné contre l'hépatite B, il n'est plus menacé par cette maladie. Les personnes vaccinées ne font pas l'hépatite B, ne font pas l'hépatite chronique persistante au virus de l'hépatite B, ne font pas la cirrhose liée à l'hépatite B, ne font pas le cancer du foie lié à l'hépatite B, et ne font pas l'hépatite fulminante au virus de l'hépatite B.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

sabaha a écrit :Bonjour,
je rentre en 1ère année et malgré plusieurs rappels du vaccin contre l'hépatite B, ma sérologie est toujours négative, le secrétariat de l'école m'a dit que cela pouvait mettre en péril ma scolarité...
Avez-vous déjà été confronté à ceproblème?
Merci pour votre réponse...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Laury a écrit :
sabaha a écrit :Bonjour,
je rentre en 1ère année et malgré plusieurs rappels du vaccin contre l'hépatite B, ma sérologie est toujours négative, le secrétariat de l'école m'a dit que cela pouvait mettre en péril ma scolarité...
Avez-vous déjà été confronté à ceproblème?
Merci pour votre réponse...
Quelques pistes:

sérologie hépatite B
immunité hépatite B

:clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
sabaha

Message par sabaha »

merci beaucoup, ça me rassure et je vais demander à mon medecin traitant de reprendre la vaccination... :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sonia-rose a écrit :Salut à tous.

Voilà en vue de l'admission définitive, il est nécessaire de faire un tebertest. Je l'ai donc fait hier et pour l'instant rien n'apparaît. J'ai rendez-vous avec mon médecin pour l'interpréter jeudi matin.
S'il est négatif, que faut-il faire ? Mon admission peut-elle être compromise ?

Merci de vos réponses, bonne soirée.
irina derevko a écrit :Non mais on risque de te faire à nouveau le vaccin BCG avec un autre tubertest ensuite.
anlor a écrit :Bonsoir
tu vas sans doute etre obligée de refaire le vaccin BCG
dans notre ifsi on peut meme leur montrer une cicatrice en guise de preuve de BCG (Bizarre, non ? )
Amiwi a écrit :Bonsoir

J'ai une question à propos du tubertest.

Je dois aller chez mon médecin référent la semaine prochaine pour des papiers entre autres mais il n'est pas agrée. Je me demandais s'il pouvait me faire le tubertest et que je le fasse interpreter par le medecin agrée pendant ma visite medicale deux jours plus tard.
sonia-rose a écrit :Merci pour vos réponses. Et vous, vous avez eu une réaction au bout de combien de temps ?
anlor a écrit :En principe oui à moins que ton IFSI fasse remplir tout le dossier medical par le medecin agrée
Nous notre medecin traitant remplit tout le dossier, le medecin conseil remplit une seule feuille et fait un courrier comme quoi on est apte pour suivre les etudes et exercer en tant qu'ide
Par exemple, dans mon cas le medecin conseil ne me connait meme pas !
shankie
Régulier
Régulier

Message par shankie »

sonia-rose, je suis dans le même cas que toi...
tubertest lundi matin avec un beau cercle au stylo depuis 3 jours... et toujours pas de réaction
je pense qu'on va être revacciné
Sur mon dossier d'inscription il est precisé qu'il faut fournir une preuve d'un tubertest positif OU de deux tentatives de vaccinations infructueuses...

Par contre ce que je ne cromprend pas c'est que j'étais positive à ce test dans mes jeunes années (retrouvé dans mon carnet de santé) ... Comment est-ce possible ??
Si quelqu'un peut me répondre, merci
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Koukou, moi aussi j'ai fait le tubertest comme vous, je l'ai fait aujourd'hui même, mais donc si il n'y a pas de réaction par rapport au vaccin c'est mauvais signe? sa peut compromettre ma scolarité?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Mitsy a écrit :sa peut compromettre ma scolarité?
sé foutu pour vous, a votre plasse, je feré documentaliste
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

pour le tubertest lisez les pages 1 et 2 de cette discu :clin:
IDE nephorologie SI
sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Je suis allée chez le médecin pour la lecture du tubertest et il m'a dit que le BCG n'était plus obligatoire pour les professionnel de santé... donc je verrais le jour de la visite médicale.
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Leopold Anasthase a écrit :
Mitsy a écrit :sa peut compromettre ma scolarité?
sé foutu pour vous, a votre plasse, je feré documentaliste

Je suppose que c'est censé être de l'ironie et faire rire peut être??
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Mitsy a écrit :Je suppose que c'est censé être de l'ironie et faire rire peut être??
et voila, vous faisez un éfor pour randre servisse, et voila comme on vous remerci.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sonia-rose a écrit :Je suis allée chez le médecin pour la lecture du tubertest et il m'a dit que le BCG n'était plus obligatoire pour les professionnel de santé... donc je verrais le jour de la visite médicale.
le BCG reste obligatoire pour les professionnels de santé c'est juste que ce sont les rappels qu'on ne fait plus que l'IDR soit positif ou négatif

cf calendrier vaccinal 2008 qu'on trouve sur les liens du BEH cités ds les pages précédentes
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Leopold Anasthase a écrit :
Mitsy a écrit :Je suppose que c'est censé être de l'ironie et faire rire peut être??
et voila, vous faisez un éfor pour randre servisse, et voila comme on vous remerci.
Bien sur... Merci Beaucoup
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

:up:
Verrouillé