Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Vaccinations pour rentrer en IFSI
et bien dites donc, la gentillesse, la compréhension se font bien rares. Je trouve votre ton bien caustique pour un modérateur. Peut-être que ces étudiants sont un peu perdus sur ce forum, et n'ont pas su lire les messages concernant leur soucis.
Il serait peut-être possible de les rediriger sans se moquer d'eux????
Pour info, c'est la vaccination qui est obligatoire pour entrer en ifsi, pas l'immunité. Nous ne sommes pas tous égaux devant-celle et certains ne répondront jamais à ce vaccin, malgrè les 6 injections possibles. Dans ce cas une surveillance annuelle se mettra en place pour l'IDE non immunisée. C'est la loi!!
Il serait peut-être possible de les rediriger sans se moquer d'eux????
Pour info, c'est la vaccination qui est obligatoire pour entrer en ifsi, pas l'immunité. Nous ne sommes pas tous égaux devant-celle et certains ne répondront jamais à ce vaccin, malgrè les 6 injections possibles. Dans ce cas une surveillance annuelle se mettra en place pour l'IDE non immunisée. C'est la loi!!
- missingalls
- Forcené
Re: Les vaccinations.
Coucou,
Pour Petzi, si si, bien sûr que j'avais lu ton message, excuse-moi mais quand je l'ai lu je n'ai pas eu le temps d'y répondre et après je n'y ai plus pensé
Alors merci pour ton message aussi.
Pour info, mon message a été redirigé, je l'avais tout d'abord mis dans la catégorie concours infirmiers et il s'est retrouvé ici ( fusionnage de topics ! ) , c'est pour ça que je n'ai bien entendu pas pu lire ce qu'il y avait au-dessus, sinon - je ne suis pas bête
- je n'aurais pas posté ma question. Merci Coal pour ton soutien
En tout cas, super, ce sujet, il y a plein d'informations très utiles !
Pour Petzi, si si, bien sûr que j'avais lu ton message, excuse-moi mais quand je l'ai lu je n'ai pas eu le temps d'y répondre et après je n'y ai plus pensé

Pour info, mon message a été redirigé, je l'avais tout d'abord mis dans la catégorie concours infirmiers et il s'est retrouvé ici ( fusionnage de topics ! ) , c'est pour ça que je n'ai bien entendu pas pu lire ce qu'il y avait au-dessus, sinon - je ne suis pas bête

En tout cas, super, ce sujet, il y a plein d'informations très utiles !
IDE depuis septembre 2012 !
-
- Habitué
vaccin exigé DTP polio pour entrer en IFSI
Impossible de remettre la main sur mon carnet de santé. J'ai cherché pendant des mois mais en vain..
Le médecin qui m'avait vacciné il y a 15 ans est en retraite et plus du tout sur le terrain. je n'ai donc aucun moyen de prouver que j'ai été vacciné.
est ce que je peux faire une sérologie et que ça suffira à l'IFSI?? Ils sont capables de me bloquer l'entrée donc je veux prendre toutes les précautions.
Le médecin qui m'avait vacciné il y a 15 ans est en retraite et plus du tout sur le terrain. je n'ai donc aucun moyen de prouver que j'ai été vacciné.
est ce que je peux faire une sérologie et que ça suffira à l'IFSI?? Ils sont capables de me bloquer l'entrée donc je veux prendre toutes les précautions.
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
- mimidu
- Insatiable
Re: vaccin exigé DTP polio pour entrer en IFSI
Coucou,
Ne t'inquiète pas de ne pas fournir de certificat pour la rentrée il ne te bloquerons pas l'entrée. Le principal c'est d'être à jour pour le 1e stage!
En ce qui concerne ton vaccin, va chez ton medecin traitant, de toute facon tu dois le voir pour l'entrée en IFSI, explique lui que tu as dejà eu tes injections, mais il y a longtemps que t'as perdu ton carnet... lui seul pourra vraiment te rensigner et savoir s'il faut tout recomencer ou faire un rappel seulement.
Ne stress pas, si l'IFSI te demande explique leur, tu as encore le temps jusqu'à la rentrée de te mettre à jour de tous tes vaccins
Espérant avoir pu t'aider
Ne t'inquiète pas de ne pas fournir de certificat pour la rentrée il ne te bloquerons pas l'entrée. Le principal c'est d'être à jour pour le 1e stage!
En ce qui concerne ton vaccin, va chez ton medecin traitant, de toute facon tu dois le voir pour l'entrée en IFSI, explique lui que tu as dejà eu tes injections, mais il y a longtemps que t'as perdu ton carnet... lui seul pourra vraiment te rensigner et savoir s'il faut tout recomencer ou faire un rappel seulement.
Ne stress pas, si l'IFSI te demande explique leur, tu as encore le temps jusqu'à la rentrée de te mettre à jour de tous tes vaccins
Espérant avoir pu t'aider

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
J'ai le même problème pour le DTP, je n'ai aucun justificatif pour le dernier rappel effectué en 2004.
Mon médecin traitant a été clair : pas de preuve du dernier rappel alors on remonte au précédent, 1994 dans mon cas, trop ancien!!!
Il faut donc recommencer la vaccination, 3 injections à 1 mois d'intervalle...
Emilie, si le médecin qui t'a vacciné est parti en retraite mais que son cabinet a été repris, tu peux les contacter car ils conservent les dossiers médicaux.
Sinon comme l'a dit mimidu, tu as le temps pour te remettre à jour , en commençant maintenant c'est même bon pour la rentrée
Bon courage
J'ai le même problème pour le DTP, je n'ai aucun justificatif pour le dernier rappel effectué en 2004.
Mon médecin traitant a été clair : pas de preuve du dernier rappel alors on remonte au précédent, 1994 dans mon cas, trop ancien!!!
Il faut donc recommencer la vaccination, 3 injections à 1 mois d'intervalle...

Emilie, si le médecin qui t'a vacciné est parti en retraite mais que son cabinet a été repris, tu peux les contacter car ils conservent les dossiers médicaux.
Sinon comme l'a dit mimidu, tu as le temps pour te remettre à jour , en commençant maintenant c'est même bon pour la rentrée

Bon courage
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Concernant les vaccins à faire pour la rentrée
Salut à tous
je viens d'etre admise dans un IFSI mais là je suis un peu perdue concernant les papiers à fournir .
En fait, on me demande pour la rentrée une radio pulmonaire + vaccins à faire + certificat médical établi par le médecin agréé et certificat médical de vaccinations , or je ne sais pas par quoi commencer ...
Dois-je d'abord prendre RDV avec mon médecin traitant pour qu'il regarde les vaccinations à faire puis je dois aller à la pharmacie pour acheter les vaccins puis je fais la radio pulmonaire puis retour chez le médecin encore pour le certificat ?
merci de m'éclairer là dessus à bientot !
je viens d'etre admise dans un IFSI mais là je suis un peu perdue concernant les papiers à fournir .
En fait, on me demande pour la rentrée une radio pulmonaire + vaccins à faire + certificat médical établi par le médecin agréé et certificat médical de vaccinations , or je ne sais pas par quoi commencer ...
Dois-je d'abord prendre RDV avec mon médecin traitant pour qu'il regarde les vaccinations à faire puis je dois aller à la pharmacie pour acheter les vaccins puis je fais la radio pulmonaire puis retour chez le médecin encore pour le certificat ?
merci de m'éclairer là dessus à bientot !
Re: Concernant les vaccins à faire pour la rentrée

tu prends rendez-vous avec un medecin conventionner ,il regardera tes vaccins te fera on certificat et notera tes vaccinsur ton dossier et si vaccin a faire ton doc pourras le faire et te prescrire ta radio
moi j'ai vue le doc conventionner pour verifier mes vaccins eu mon ordonnance pour voir mes immunisations,puis test tuber et la mon doc a noter le reste et fait le test ,demain lecture ,voila

maman de 2 lolottes
ca y est ESI 2009/2012 chauny
ca y est ESI 2009/2012 chauny
- dede.corse
saluuuut a tous! je suis dans le meme cas que vous en ce qui concerne le vaccin cde l hepatite B. je n ai que deux injections et pas immunise! dc ma troisieme injection ne se fera que dans six mois donc en mars! j espere que ca ne posera pas de pbs pr le premier stage!
je suis admise et je compte bien m accrocher! lol bon courage a vous pr ce dossier medicale qui perso commence a me casser les pieds!!!
ciao ciao
esi 2009/2012 BASTIA

esi 2009/2012 BASTIA
coucou!
une petite info concernant le dtpolio seul le repevax contient le vaccin de la coqueluche necessaire pour les stages en pediatrie alors si vous avez fait comme moi le revaxis c'est reparti pour un vaccin....
une petite info concernant le dtpolio seul le repevax contient le vaccin de la coqueluche necessaire pour les stages en pediatrie alors si vous avez fait comme moi le revaxis c'est reparti pour un vaccin....
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
vous n'eters ni le 1er étudiant ni le dernier a devoir subir cette réglementation, vous n'avez pas le choix alors vous suivez la procédure...et si vous aviez lu ce qui a déjà été marqué vous sauriez que non vous ne serez pas bloqué au 1er stage car le processus vaccinal est commencédede.corse a écrit :saluuuut a tous! je suis dans le meme cas que vous en ce qui concerne le vaccin cde l hepatite B. je n ai que deux injections et pas immunise! dc ma troisieme injection ne se fera que dans six mois donc en mars! j espere que ca ne posera pas de pbs pr le premier stage!je suis admise et je compte bien m accrocher! lol bon courage a vous pr ce dossier medicale qui perso commence a me casser les pieds!!!
ciao ciao
esi 2009/2012 BASTIA
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Emilie.M16
- Régulier
Vaccination
Bonjour a tous.
Je suis actuellement en prépa et on nous demandes d'etre vaccinés (notamment de l'hépatite B
) pour les stages d'observations qu'on a a faire.
Je voulais savoir si ce vaccin était obligatoire.
Merci d'avance.
Je suis actuellement en prépa et on nous demandes d'etre vaccinés (notamment de l'hépatite B

Je voulais savoir si ce vaccin était obligatoire.

Merci d'avance.
Dernière modification par Loulieb le 09 oct. 2009 18:41, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
Raison : Modification du titre
ESI 2010/2013 a Mende <3
En route pour la 2eme année
).

Re: Hepatite B
Bonjour !
Moi aussi je rentre en prépa en novembre et le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire.
Moi aussi je rentre en prépa en novembre et le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
- mimidu
- Insatiable
Re: Hepatite B
Coucou,
Oui le vaccin est obligatoire en tout cas en IFSI et si celui-ci ne le sera pas cette année il le sera quand vous rentrerez en IFSI.
Je pense que vous avez peur pour tout ce qui a été dit autour de ce vaccin, j'ai eu cette réaction aussi, et pour en avoir parlé avec mon médecin et les formatrices de l'IFSI, rien a été prouvé sur ce que les médias ont dit et que des précautions sont prises chez les personnes ayant des cas de SEP avérées dans leur famille, car il y aurait des risques de transmission et que le vaccin ne serait pas en faute.
Voilà ce que j'ai eu comme information par rapport à ce vaccin, et lorsque je me suis faite vaccinée, j'ai pensé à cela
Espérant vous avoir aidé

Oui le vaccin est obligatoire en tout cas en IFSI et si celui-ci ne le sera pas cette année il le sera quand vous rentrerez en IFSI.
Je pense que vous avez peur pour tout ce qui a été dit autour de ce vaccin, j'ai eu cette réaction aussi, et pour en avoir parlé avec mon médecin et les formatrices de l'IFSI, rien a été prouvé sur ce que les médias ont dit et que des précautions sont prises chez les personnes ayant des cas de SEP avérées dans leur famille, car il y aurait des risques de transmission et que le vaccin ne serait pas en faute.
Voilà ce que j'ai eu comme information par rapport à ce vaccin, et lorsque je me suis faite vaccinée, j'ai pensé à cela

Espérant vous avoir aidé

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
- Emilie.M16
- Régulier
Merci beaucoup c'est vrai que je ne suis pas très rassurée par ce vaccin.Mais autant le faire maintenant, il sera encore valable pour l'ifsi
Bisous a tous.

Bisous a tous.
ESI 2010/2013 a Mende <3
).

Bonsoir,
Je confirme que les 3 injections de vaccin anti-hépatite B semblent être obligatoires; j'ai été interpellée par la médecine de travail de l'hôpital au mois de mai car n'ayant que 2 injections malgré un taux d'anticorps supérieur au seuil minimal (j’ai eu un AES donc contrôles obligatoires), il fallait quand même cette troisième injection. A contrecœur, j'ai fini la série sous menace de ne pas pouvoir être engagée en tant qu’IDE sans les 3 injections prévues.
A noter: il faut soi-disant un délai de 2 mois entre le vaccin et l'immunité, ce qui aurait déjà posé problème par rapport aux jeunes IDE enceintes et non « complètement » vaccinées qui voulaient travailler avant leur arrêt de congé maternité pour toucher leurs droits: du coup elles n’ont pas été engagées (car on ne peut pas vacciner une femme enceinte contre l'hépatite B) et n’ont pas touché d’indemnités…à méditer.
Je confirme que les 3 injections de vaccin anti-hépatite B semblent être obligatoires; j'ai été interpellée par la médecine de travail de l'hôpital au mois de mai car n'ayant que 2 injections malgré un taux d'anticorps supérieur au seuil minimal (j’ai eu un AES donc contrôles obligatoires), il fallait quand même cette troisième injection. A contrecœur, j'ai fini la série sous menace de ne pas pouvoir être engagée en tant qu’IDE sans les 3 injections prévues.
A noter: il faut soi-disant un délai de 2 mois entre le vaccin et l'immunité, ce qui aurait déjà posé problème par rapport aux jeunes IDE enceintes et non « complètement » vaccinées qui voulaient travailler avant leur arrêt de congé maternité pour toucher leurs droits: du coup elles n’ont pas été engagées (car on ne peut pas vacciner une femme enceinte contre l'hépatite B) et n’ont pas touché d’indemnités…à méditer.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie