Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
alors si t'as un médecin traitant il est censé connaitre tes dates de vaccination et peut te faire un certificat!!!!
et non faut aps attendre septembre car on ne peut pas faire tous les vaccins le même jour... et pour certains vaccins il faut prévoir 6 mois pr pouvoir tout faire par exemple l'hépatite B!!!
je comprend pas comment en 2005, y a des gens qui n'ont pas de carnet de vaccination!!!
c'ets vrai c'est tellement bien de mourir du tétanos juste après s'être couper en jardinant....
et non faut aps attendre septembre car on ne peut pas faire tous les vaccins le même jour... et pour certains vaccins il faut prévoir 6 mois pr pouvoir tout faire par exemple l'hépatite B!!!
je comprend pas comment en 2005, y a des gens qui n'ont pas de carnet de vaccination!!!
c'ets vrai c'est tellement bien de mourir du tétanos juste après s'être couper en jardinant....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
en fait je suis à jour pour le dtpolio mais mon carnet était celui d'air france et je ne le retrouve plus
concernant l'hépatite B, dans ma famille j'ai vu les dégâts que cela peut provoquer et du coup je ne l'avais jamais fait...mais maintenant, je dois franchir le pas !!!
du coup, ne pouvant justifier mes vaccinations, je vais devoir les refaire !!! voilà, cela complique la tâche car tout refaire !!!
je vais aller voir un médecin pour programmer les différentes injections
mais apparamment certains vaccins doivent dater de moins de 3 mois le jour de la rentrée, c'est aussi pour cela que je posais la question !!!
concernant l'hépatite B, dans ma famille j'ai vu les dégâts que cela peut provoquer et du coup je ne l'avais jamais fait...mais maintenant, je dois franchir le pas !!!
du coup, ne pouvant justifier mes vaccinations, je vais devoir les refaire !!! voilà, cela complique la tâche car tout refaire !!!
je vais aller voir un médecin pour programmer les différentes injections
mais apparamment certains vaccins doivent dater de moins de 3 mois le jour de la rentrée, c'est aussi pour cela que je posais la question !!!
- Kenny
- Star VIP
c'ets pas les vaccinations qui doivent dater de moins de 3 mois sinon tt le monde devraient les refaire!!!
de tte façon il est écrit sur la 1ere page lesquelles sont obligatoires....
c'est l'intra dermo réaction à la tuberculine qui doit dater de moins de 3 mois, ça s'appelle le tubertest.....
Kenny
de tte façon il est écrit sur la 1ere page lesquelles sont obligatoires....
c'est l'intra dermo réaction à la tuberculine qui doit dater de moins de 3 mois, ça s'appelle le tubertest.....
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
le tubertest ou intra dermo reaction est le test permettant de savoir si tu es correctement immunisé contre la tuberculose
si tu es vaccinée, mais que la reaction reste négative on te revaccine, si toujours résultat négatif, revaccination, après quelque soit le résultat de l'idr on considère que tu es correctement vaccinée
pour les vaccins obligatoires c'est noté sur ton dossier scolaire, d'admission ou dans les pages de ce site
concernant l'hépatite B tu dois commencer ton processus vaccinal, et s'il n'est pas terminé au moment de la rentrée, c'est pas grave, le tout étant que tu dois l'avoir commencé le jour de la rentrée, après tu le temrines normalement
et oui les vaccins obligatoires sont obligatoires pour rentrer en ifsi, pas la peine de s eposer 3000 questions, si c'est noté obligatoire c'est qu'ils sont à faire
autre chose s'il n'y a rien d'autre de noter comme examen, pas la peine d'en inventer
si tu es vaccinée, mais que la reaction reste négative on te revaccine, si toujours résultat négatif, revaccination, après quelque soit le résultat de l'idr on considère que tu es correctement vaccinée
pour les vaccins obligatoires c'est noté sur ton dossier scolaire, d'admission ou dans les pages de ce site
concernant l'hépatite B tu dois commencer ton processus vaccinal, et s'il n'est pas terminé au moment de la rentrée, c'est pas grave, le tout étant que tu dois l'avoir commencé le jour de la rentrée, après tu le temrines normalement
et oui les vaccins obligatoires sont obligatoires pour rentrer en ifsi, pas la peine de s eposer 3000 questions, si c'est noté obligatoire c'est qu'ils sont à faire
autre chose s'il n'y a rien d'autre de noter comme examen, pas la peine d'en inventer
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Bonsoir tout le monde!
Je voulais poser une question.
Voila, tous mes vaccins sont à jour, excepté l'hépatite B que je n'ai jamais fais en accord avec mon médecin.
Ma rentrée à l'IFSI est prévu pour septembre. Je crois savoir qu'il y a 3 injections (2 dt un rappel). Je voulais donc savoir si on pouvait partir en stage avec 2 injections (sachant que la 3ème est faite 6 mois plus tard). Sinon comment faire?
Merci pour vos réponse.
J'espère ne pas avori été trop brouillonne dans mes explications..

Je voulais poser une question.
Voila, tous mes vaccins sont à jour, excepté l'hépatite B que je n'ai jamais fais en accord avec mon médecin.
Ma rentrée à l'IFSI est prévu pour septembre. Je crois savoir qu'il y a 3 injections (2 dt un rappel). Je voulais donc savoir si on pouvait partir en stage avec 2 injections (sachant que la 3ème est faite 6 mois plus tard). Sinon comment faire?
Merci pour vos réponse.
J'espère ne pas avori été trop brouillonne dans mes explications..

ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
- Kenny
- Star VIP
il suffisait juste de lire ce que mimine avait écrit au dessus et t'avasi la réponse...
Kenny a écrit :alors si t'as un médecin traitant il est censé connaitre tes dates de vaccination et peut te faire un certificat!!!!
je n'est pas encore de medecin traitant,je suis étrangère et je suis revenu en france il ya 2ans,cela étant dis j'avais un carnet de santée de mon primaire il été à jours mais je ne l'est plus ..je sais que j'ais passé tous les testes médicaux à l'OMI (office de migration internationnale) qui vérrifi si tu as passé tous tes vaccins ,si tu est pas un microbe ambullant si tu n'as pas de poux ..bref ils ont mème fait une radio pulmonaire ,pipi dans le bocal .la totale , il ont trouvais que je ne constituais pas de danger pour la population française
,de plus je donne des produits sanguins tous les mois, vus les testes effectué dessus tous vas bien coté VIH ,hépatites ...
donc je n'est que le sertifcat médicale de l'OMI en poche ...vous pensez que c'est suffisant ??
oui mais comme je n'est pas de trace de mes vaccins;ce n'est pas grave si je me les refais faire ,mème si je pourrais ètre à jour ??
..trop bèète la question je sais
...
:fleche: j'ais quitté ma famille précipitatment,et je n'est pas pris tous mes doccuments avec moi![]()
voila pour les questions...merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre sans me dire d'aller voir le poste antérieur

merci.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
pas de panique !!!
pour obtenir un carnet de santé, il suffit d'en demander un à la caisse de sécurité sociale dont tu dépens
si tu n'es pas encore rattachée à une caisse, rends toi à la plus proche de ton domicile dont tu trouveras l'adresse dans les pages jaune
ensuite, je te conseille d'aller consulter un médecin généraliste avec les documents de vaccination que tu as et ton nouveau carnet de santé
il pourra surement reporter les résultats de tes vaccinations sur ton carnet de santé et surtout faire le point avec toi sur les vaccinations qu'il te faudra faire
l'important est d'être dans un processus de vaccination
pour l'hépatite b, par exemple, il faut un cycle de six mois pour achever les vaccinations
si n'auras pas fini ce cycle à la rentrée en ifsi mais ce n'est pas dramatique, l'essentiel étant de l'avoir commencé
voilà, commences tes démarches assez rapidement pour être au maximum à jour
bon courage

si tu n'es pas encore rattachée à une caisse, rends toi à la plus proche de ton domicile dont tu trouveras l'adresse dans les pages jaune

il pourra surement reporter les résultats de tes vaccinations sur ton carnet de santé et surtout faire le point avec toi sur les vaccinations qu'il te faudra faire

pour l'hépatite b, par exemple, il faut un cycle de six mois pour achever les vaccinations
si n'auras pas fini ce cycle à la rentrée en ifsi mais ce n'est pas dramatique, l'essentiel étant de l'avoir commencé
voilà, commences tes démarches assez rapidement pour être au maximum à jour
bon courage