Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
cyssounette
Forcené
Forcené

Re: Les vaccinations.

Message par cyssounette »

comment cela se passe t il lorsque nous avons fais les 3 vaccins pour l hepatite b mais que nous ne sommes pa immunisé ???
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
natou77

Message par natou77 »

je me pose la même car je rentre en formation d'aide soignante et j'ai eu mes vaccins en 94 et 95 et la mon dosage reviens à inférieur à 10 UI, j'ai peur que ça empêche mon entrée en formation.
Katoone60

Message par Katoone60 »

J'ai fait mon vaccin en 94 et 95 aussi mais mon dosage est supérieur a 10Ul, il me semble que quand on a déjà eu le vaccin mais qu'on est plus immunisé il faut juste refaire une injection, a voir avec ton médecin car je suis pas sur de moi.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
Sidoon
Régulier
Régulier

Message par Sidoon »

En procédant à mon inscription, la dame s'occupant de la partie médicale m'a informée que les futurs ESI devront être vaccinés contre la grippe saisonnière. Ce n'était pas marqué dans les papiers d'inscription, du coup va encore falloir aller chez le médecin pour ce vaccin. Pourquoi ne l'ont-ils pas précisé par écrit dans les papiers d'inscription afin de tout grouper pour les visites chez le médecin ? Je commence à me demander s'ils ne l'annoncent pas qu'à l'oral au moment des inscription parce que légalement ils n'ont peut-être pas le droit de l'imposer. D'autres sont-ils dans le même cas ? Est-ce vraiment obligatoire ?
hyniata76
Régulier
Régulier

Message par hyniata76 »

Sidoon a écrit :En procédant à mon inscription, la dame s'occupant de la partie médicale m'a informée que les futurs ESI devront être vaccinés contre la grippe saisonnière. Ce n'était pas marqué dans les papiers d'inscription, du coup va encore falloir aller chez le médecin pour ce vaccin. Pourquoi ne l'ont-ils pas précisé par écrit dans les papiers d'inscription afin de tout grouper pour les visites chez le médecin ? Je commence à me demander s'ils ne l'annoncent pas qu'à l'oral au moment des inscription parce que légalement ils n'ont peut-être pas le droit de l'imposer. D'autres sont-ils dans le même cas ? Est-ce vraiment obligatoire ?
Ce n'est pas obligatoire d'être vacciné contre la grippe saisonnière, c'est à toi de voire si tu as envie de le faire ou pas. Enfin dans mon IFSI c'est comme ça
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

La vaccination contre la grippe saisonnière n'est pas obligatoire. Mais...

1) Des études ont démontré que si le personnel se vaccine, les patients meurent moins. Ça serait donc dommage de se priver de cette prévention simple, efficace et sans danger.

2) Une vraie grippe vous met à plat pendant une semaine. Ça serait dommage de passer une semaine au lit au lieu de la passer à l'ifsi (cours et/ou stages à rattraper), ou en vacances.

3) La campagne de vaccination n'a pas commencé. Je ne sais pas quand est votre rentrée, mais il sera peut-être possible de bénéficier des vaccinations du personnel, via la médecine du travail (en particulier si vous êtes en promotion professionnelle). Sinon, en vous adressant à un centre de santé, le coût est faible.

4) En dehors de protéger vos patients, le fait de vous vacciner contre la grippe protège aussi votre famille, vos parents, vos grands-parents, vos enfants, les personnes fragiles que vous pouvez être amenée à côtoyer.

5) D'un point de vue santé publique, plus il y a de personnes vaccinées, moins il y a de circulation du virus, et donc moins l'épidémie est importante dans une population donnée.

Voili voilà, vous faites ce que vous voulez, mais il me semble logique, pour un ifsi, dont la mission est de former des soignants, de préconiser voire de fortement inciter la vaccination contre la grippe.
Katoone60

Message par Katoone60 »

Sidoon a écrit :En procédant à mon inscription, la dame s'occupant de la partie médicale m'a informée que les futurs ESI devront être vaccinés contre la grippe saisonnière. Ce n'était pas marqué dans les papiers d'inscription, du coup va encore falloir aller chez le médecin pour ce vaccin. Pourquoi ne l'ont-ils pas précisé par écrit dans les papiers d'inscription afin de tout grouper pour les visites chez le médecin ? Je commence à me demander s'ils ne l'annoncent pas qu'à l'oral au moment des inscription parce que légalement ils n'ont peut-être pas le droit de l'imposer. D'autres sont-ils dans le même cas ? Est-ce vraiment obligatoire ?

Cela n'a pas du être précisé dans les papiers d'inscriptions car ce n'est pas en ce moment qu'il faut le faire ce vaccin. La grippe saisonnière est surtout présente à l'automne et en hiver c'est pendant cette période la que tu devra te faire vacciner.
Après je ne sais pas pas si c'est vraiment obligatoire mais c'est en tout cas très recommandé pour le personnel soignant et toutes les personnes en contact direct avec des patients, donc pendant nos stages c'est quand même mieux d'être vacciné.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
sasuke3010
Habitué
Habitué

Re: Vaccin hépatite B

Message par sasuke3010 »

natou77 a écrit :le bcg et l'hépatite B n'ont rien à voir.
C'est pour ca que j'ai dit "je crois", j'était pas sûr :clin:
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
Sidoon
Régulier
Régulier

Message par Sidoon »

Merci pour vos réponses.
cockroach

vaccination

Message par cockroach »

Bonjour,
j'ai fais mes vaccins pour entrée dans les ifsi mais j'ai oublié de donner les résultats à l'aphp est-ce que ça joue pour rentrer dans une ifsi? (je suis en liste complémentaire à l'aphp)
Calliendra
Habitué
Habitué

Re: vaccination

Message par Calliendra »

non, les vaccins c'est au moment de l'inscription pédagogique qu'ils sont demandés
ESI 2010 - 2013, enfin !
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

bonjour à tous !:D .
Voila, j'ai été chez le médecin et l'infirmière ( très aimable d'ailleurs) qui m'a fait une prise de sang. pourquoi je n'en sais rien. :lol:
La femme médecin m'a prescrit un tubertest. Je sais plus à quoi ça servait aussi :roll: ,
J'en ai donc aussi profité pour faire la visite médicale pour l'entrée en ifsi ainsi que la radio pulmonaire.

Mais j'ai une question: est-ce que tous ces vaccins( bcg, hépatite b, dt polio) sont remboursés par la sécu? Car je suppose qu'avant de me faire injecté ces vaccins, il faudra aller l'acheter à la pharmacie.
cockroach

Re: vaccination

Message par cockroach »

Calliendra a écrit :non, les vaccins c'est au moment de l'inscription pédagogique qu'ils sont demandés
d'accord merci beaucoup
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Je vais devoir faire le vaccin de l'hépatite B au mois d'août et la 2ème injection en septembre. Est-ce qu'il y en a qui ont mal réagi à l'injection? J'ai pas trop envie d'être totalement sonnée en plein cours.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

bonjour, tous mes vaccins sont à jours apparement,sauf le vaccin contre ror, mais il n'est pas obligatoire. Me conseillez-vous de me vacciner quand meme contre?
Merci de vos réponses!
Verrouillé