Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- cyssounette
- Forcené
Re: Les vaccinations.
comment cela se passe t il lorsque nous avons fais les 3 vaccins pour l hepatite b mais que nous ne sommes pa immunisé ???
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
je me pose la même car je rentre en formation d'aide soignante et j'ai eu mes vaccins en 94 et 95 et la mon dosage reviens à inférieur à 10 UI, j'ai peur que ça empêche mon entrée en formation.
J'ai fait mon vaccin en 94 et 95 aussi mais mon dosage est supérieur a 10Ul, il me semble que quand on a déjà eu le vaccin mais qu'on est plus immunisé il faut juste refaire une injection, a voir avec ton médecin car je suis pas sur de moi.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
En procédant à mon inscription, la dame s'occupant de la partie médicale m'a informée que les futurs ESI devront être vaccinés contre la grippe saisonnière. Ce n'était pas marqué dans les papiers d'inscription, du coup va encore falloir aller chez le médecin pour ce vaccin. Pourquoi ne l'ont-ils pas précisé par écrit dans les papiers d'inscription afin de tout grouper pour les visites chez le médecin ? Je commence à me demander s'ils ne l'annoncent pas qu'à l'oral au moment des inscription parce que légalement ils n'ont peut-être pas le droit de l'imposer. D'autres sont-ils dans le même cas ? Est-ce vraiment obligatoire ?
Ce n'est pas obligatoire d'être vacciné contre la grippe saisonnière, c'est à toi de voire si tu as envie de le faire ou pas. Enfin dans mon IFSI c'est comme çaSidoon a écrit :En procédant à mon inscription, la dame s'occupant de la partie médicale m'a informée que les futurs ESI devront être vaccinés contre la grippe saisonnière. Ce n'était pas marqué dans les papiers d'inscription, du coup va encore falloir aller chez le médecin pour ce vaccin. Pourquoi ne l'ont-ils pas précisé par écrit dans les papiers d'inscription afin de tout grouper pour les visites chez le médecin ? Je commence à me demander s'ils ne l'annoncent pas qu'à l'oral au moment des inscription parce que légalement ils n'ont peut-être pas le droit de l'imposer. D'autres sont-ils dans le même cas ? Est-ce vraiment obligatoire ?
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
-
- Star VIP
La vaccination contre la grippe saisonnière n'est pas obligatoire. Mais...
1) Des études ont démontré que si le personnel se vaccine, les patients meurent moins. Ça serait donc dommage de se priver de cette prévention simple, efficace et sans danger.
2) Une vraie grippe vous met à plat pendant une semaine. Ça serait dommage de passer une semaine au lit au lieu de la passer à l'ifsi (cours et/ou stages à rattraper), ou en vacances.
3) La campagne de vaccination n'a pas commencé. Je ne sais pas quand est votre rentrée, mais il sera peut-être possible de bénéficier des vaccinations du personnel, via la médecine du travail (en particulier si vous êtes en promotion professionnelle). Sinon, en vous adressant à un centre de santé, le coût est faible.
4) En dehors de protéger vos patients, le fait de vous vacciner contre la grippe protège aussi votre famille, vos parents, vos grands-parents, vos enfants, les personnes fragiles que vous pouvez être amenée à côtoyer.
5) D'un point de vue santé publique, plus il y a de personnes vaccinées, moins il y a de circulation du virus, et donc moins l'épidémie est importante dans une population donnée.
Voili voilà, vous faites ce que vous voulez, mais il me semble logique, pour un ifsi, dont la mission est de former des soignants, de préconiser voire de fortement inciter la vaccination contre la grippe.
1) Des études ont démontré que si le personnel se vaccine, les patients meurent moins. Ça serait donc dommage de se priver de cette prévention simple, efficace et sans danger.
2) Une vraie grippe vous met à plat pendant une semaine. Ça serait dommage de passer une semaine au lit au lieu de la passer à l'ifsi (cours et/ou stages à rattraper), ou en vacances.
3) La campagne de vaccination n'a pas commencé. Je ne sais pas quand est votre rentrée, mais il sera peut-être possible de bénéficier des vaccinations du personnel, via la médecine du travail (en particulier si vous êtes en promotion professionnelle). Sinon, en vous adressant à un centre de santé, le coût est faible.
4) En dehors de protéger vos patients, le fait de vous vacciner contre la grippe protège aussi votre famille, vos parents, vos grands-parents, vos enfants, les personnes fragiles que vous pouvez être amenée à côtoyer.
5) D'un point de vue santé publique, plus il y a de personnes vaccinées, moins il y a de circulation du virus, et donc moins l'épidémie est importante dans une population donnée.
Voili voilà, vous faites ce que vous voulez, mais il me semble logique, pour un ifsi, dont la mission est de former des soignants, de préconiser voire de fortement inciter la vaccination contre la grippe.
Sidoon a écrit :En procédant à mon inscription, la dame s'occupant de la partie médicale m'a informée que les futurs ESI devront être vaccinés contre la grippe saisonnière. Ce n'était pas marqué dans les papiers d'inscription, du coup va encore falloir aller chez le médecin pour ce vaccin. Pourquoi ne l'ont-ils pas précisé par écrit dans les papiers d'inscription afin de tout grouper pour les visites chez le médecin ? Je commence à me demander s'ils ne l'annoncent pas qu'à l'oral au moment des inscription parce que légalement ils n'ont peut-être pas le droit de l'imposer. D'autres sont-ils dans le même cas ? Est-ce vraiment obligatoire ?
Cela n'a pas du être précisé dans les papiers d'inscriptions car ce n'est pas en ce moment qu'il faut le faire ce vaccin. La grippe saisonnière est surtout présente à l'automne et en hiver c'est pendant cette période la que tu devra te faire vacciner.
Après je ne sais pas pas si c'est vraiment obligatoire mais c'est en tout cas très recommandé pour le personnel soignant et toutes les personnes en contact direct avec des patients, donc pendant nos stages c'est quand même mieux d'être vacciné.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
-
- Habitué
Re: Vaccin hépatite B
C'est pour ca que j'ai dit "je crois", j'était pas sûrnatou77 a écrit :le bcg et l'hépatite B n'ont rien à voir.

ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
Merci pour vos réponses.
vaccination
Bonjour,
j'ai fais mes vaccins pour entrée dans les ifsi mais j'ai oublié de donner les résultats à l'aphp est-ce que ça joue pour rentrer dans une ifsi? (je suis en liste complémentaire à l'aphp)
j'ai fais mes vaccins pour entrée dans les ifsi mais j'ai oublié de donner les résultats à l'aphp est-ce que ça joue pour rentrer dans une ifsi? (je suis en liste complémentaire à l'aphp)
-
- Habitué
Re: vaccination
non, les vaccins c'est au moment de l'inscription pédagogique qu'ils sont demandés
ESI 2010 - 2013, enfin !
-
- Forcené
bonjour à tous !:D .
Voila, j'ai été chez le médecin et l'infirmière ( très aimable d'ailleurs) qui m'a fait une prise de sang. pourquoi je n'en sais rien.
La femme médecin m'a prescrit un tubertest. Je sais plus à quoi ça servait aussi
,
J'en ai donc aussi profité pour faire la visite médicale pour l'entrée en ifsi ainsi que la radio pulmonaire.
Mais j'ai une question: est-ce que tous ces vaccins( bcg, hépatite b, dt polio) sont remboursés par la sécu? Car je suppose qu'avant de me faire injecté ces vaccins, il faudra aller l'acheter à la pharmacie.
Voila, j'ai été chez le médecin et l'infirmière ( très aimable d'ailleurs) qui m'a fait une prise de sang. pourquoi je n'en sais rien.

La femme médecin m'a prescrit un tubertest. Je sais plus à quoi ça servait aussi

J'en ai donc aussi profité pour faire la visite médicale pour l'entrée en ifsi ainsi que la radio pulmonaire.
Mais j'ai une question: est-ce que tous ces vaccins( bcg, hépatite b, dt polio) sont remboursés par la sécu? Car je suppose qu'avant de me faire injecté ces vaccins, il faudra aller l'acheter à la pharmacie.
Re: vaccination
d'accord merci beaucoupCalliendra a écrit :non, les vaccins c'est au moment de l'inscription pédagogique qu'ils sont demandés
Je vais devoir faire le vaccin de l'hépatite B au mois d'août et la 2ème injection en septembre. Est-ce qu'il y en a qui ont mal réagi à l'injection? J'ai pas trop envie d'être totalement sonnée en plein cours.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
-
- Forcené
bonjour, tous mes vaccins sont à jours apparement,sauf le vaccin contre ror, mais il n'est pas obligatoire. Me conseillez-vous de me vacciner quand meme contre?
Merci de vos réponses!
Merci de vos réponses!