Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: refus de vaccination de l'hépatite B?

Message par Lenalan »

Bouledegomme, la cousine de ma mère est atteinte de SEP (fille du frère de sa mère). Bon, c'est pas de la famille très proche mais je l'ai signalé quand même, on m'a dit que le lien entre le vaccin et la SEP n'était pas prouvé et que donc ça ne dispensait pas: ma soeur est vaccinée, moi aussi....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: refus de vaccination de l'hépatite B?

Message par Eghola »

Oh le beau sujet...

Je m'explique rapidement. Ma maman est atteinte d'une SEP qui est très très certainement causée par ce vaccin. Je me suis donc toujours défendue de le faire. Je suis allée me renseignée auprès d'un IFSI pour savoir si il était obligatoire ou non. La réponse fut sans appel: Oui. Si vous ne le faites pas, un élève qui l'aura se fera une joie de prendre votre place.

Je suis donc allée voir mon médecin qui est lui aussi atteint d'une SEP. Eh oui! Un homme avec une SEP! :lol:
Il est l'un des rares à s'etre interessé à l'hérédité de cette maladie et au vaccin. Elle n'est apparemment héréditaire qu'entre frères et soeurs, une mutation d'un gene familial retranscrit par la mère, qui se développe plus chez les filles. Mais apparemment lorsque la maladie est développée par la mère (et pas seulement portée), elle ne se transmet presque pas. Et oui, on comprend pas trop comment ça marche sinon ça serait trop beau.

On sait aussi que l'ancien vaccin contre l'hépatite B favorisait la déclaration de la maladie même des dizaines d'années après l'administration mais depuis il a été corrigé... Savoir ce qu'il en est maintenant, je ne sais pas vraiment...

Je suis toujours contre le fait de me faire vacciner, mais malheureusement on a pas vraiment le choix...
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
MélouwTêteDeLoup
Régulier
Régulier

Re: Vaccins IFSI

Message par MélouwTêteDeLoup »

Bonjour,

Je me posais la question à savoir si le tubertest était indispensable vu que j'ai été vacciné bébé et que mon dernier tubertest était positif (en 2004) ?

Merci d'avance ;)
Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

MélouwTêteDeLoup a écrit :Bonjour,

Je me posais la question à savoir si le tubertest était indispensable vu que j'ai été vacciné bébé et que mon dernier tubertest était positif (en 2004) ?

Merci d'avance ;)
Un tubertest de moins de 3 mois est obligatoire pour entrer en formation :clin:

MélouwTêteDeLoup
Régulier
Régulier

Message par MélouwTêteDeLoup »

Lenalan a écrit :
MélouwTêteDeLoup a écrit :Bonjour,

Merci d'avance ;)
Un tubertest de moins de 3 mois est obligatoire pour entrer en formation :clin:
Merci de ta réponse.
Sur le dossier que m'a remis l'IFSI, il n'est pas indiqué que le tubertest doit dater de moins de 3 mois :?
Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

coucou!!! sur le papier de l'ifsi c'est noté: "ANTICORPS ET ANTIGENE Hbs A doser à la fin de la vaccination, si vaccination après 13 ans pour les étudiants infirmiers et après 25 ans pour les étudiants aides-soignants"
alors j'ai été vacciné en 94 puis un rappel en 2006 et enfin un dosage fait en 2007 avec comme résultat >1000UI/l
je dois refaire un dosage ou pas???
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Demande-leur mais en principe si on a pas de tubertest de moins de 3 mois on part pas en stage!

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: VACCINS IFSI URGENT HELP!!!!

Message par binoute1 »

le DTP maintenant c'est à age fixe à 25 - 45 et 65 ans.
Il faut au minimum 5 ans entre le rappel et la précédente vaccination, et pas plus de 25 ans.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Tomas111

Erreur dosage hépatite b

Message par Tomas111 »

Bonjour à tous !
J'aurai besoin de précisions sur le vaccin d'hépatite b.
J'ai réalisé ma première injection le 6 mai 2014 et la 2 eme le 6 juin 2014.
Mon médecin ma prescrit un dosage à faire le 19 juin ( un peu tôt à mon goût ? Le dosage n'est il pas a faire 1 mois après la 2 eme injection ?)
Donc mon résultat dit cela :
Immunologie anti Anti HBC négatif.
Ce n'est pas un dosage anti hbS qu'il faut réaliser ?
Merci d'avance de vos précisions!
Bonne journée.
IDE USIC
D.U Plaies & Cicat*
Joxx
Forcené
Forcené

Re: Erreur dosage hépatite b

Message par Joxx »

Mon medecin m'a clairement informé qu'il faut au moins 6 mois pour finir les 3 injections. 2eme injection 1 mois apres la 1ere. et la 3eme est 6 mois apres.
ESI 2014 - 2017
Tomas111

Message par Tomas111 »

Merci de votre réponse :) j'étais au courant du protocole mais d'après vous le dosage n'est a faire qu'après la 3 eme injection alors? ma question porte surtout sur ça, on ma fait les AC HBC qui sont négatifs avant d'avoir fait les HbS, mon ifsi demande bien un dosage en ui des hbS je pense que mon médecin s'est trompe.
Je verrai ça avec lui
Bonne journée !
IDE USIC
D.U Plaies & Cicat*
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Tomas111 a écrit : Ce n'est pas un dosage anti hbS qu'il faut réaliser ?
oui pour vérifier l'efficacité de la vaccination, ce sont bien les Ac antiHBS qu'il faut doser

l'anticorps anti HBc permet de détecter la présence d'anticorps anti capsule du virus donc indirectement de montrer que le patient a été en contact avec le virus

demande à refaire une prise de sang car ce dosage ne permet pas de voir l'efficacité de la vaccination
:D

IDE en psychiatrie
Tomas111

Message par Tomas111 »

Erquy72 merci vous me rassurez !
C'est une bonne nouvelle!
J'avais pas trop envie de faire parti des personnes qui ne répondent pas au vaccin et qui se font piquer 6 fois..
Merci à vous :)
IDE USIC
D.U Plaies & Cicat*
myloma

Re: Vaccin et délai stage !

Message par myloma »

bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux ESI :D

après la joie du résultat, il faut maintenant songer aux choses sérieuses, préparation des fournitures et ...se mettre à jour avec les vaccins :clin:

je remonte ce post pour que vous y trouviez qq infos et continuiez à échanger
chipette41
Fidèle
Fidèle

Re: Vaccin et délai stage !

Message par chipette41 »

c'est la poisse pour moi!!!le tubertest négatif alors qu'il était positif y a un an!!!a-t -il était mal fait??? car j'ai vu le produit partir à coté :? !!! pffff je veux pas un surdosage de vaccins!!! :pleure:
ESI 2014/2017
Verrouillé