Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Et?nihel22 a écrit :il'ya plusieurs types d'hépatite A ,B ,C , D , E
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
je vous écris car j'ai une petite question. Je suis rentrée en ifsi en septembre 2013, j'avais fait mes 3 injections sur le schéma classique. Après ces 3 injections, j'étais à 30 UI donc positive. Mais là, j'ai du refaire une sérologie avant embauche et celle-ci est négative. Le médecin agréé me dit de faire un rappel. Mais avec mon généraliste nous avons lu les textes et il semblerait que si le schéma vaccinal est complet et qu'il y a une preuve de sérologie >10 UI, pas besoin de revacciner... Donc je ne sais pas trop si je dois faire ce rappel ou pas...
je vous écris car j'ai une petite question. Je suis rentrée en ifsi en septembre 2013, j'avais fait mes 3 injections sur le schéma classique. Après ces 3 injections, j'étais à 30 UI donc positive. Mais là, j'ai du refaire une sérologie avant embauche et celle-ci est négative. Le médecin agréé me dit de faire un rappel. Mais avec mon généraliste nous avons lu les textes et il semblerait que si le schéma vaccinal est complet et qu'il y a une preuve de sérologie >10 UI, pas besoin de revacciner... Donc je ne sais pas trop si je dois faire ce rappel ou pas...
Infirmière D.E
Si tu n es pas immunisée , tu es obligée pour être embauché, de refaire les rappels ( moi j en ai eu 10 , je n ai jamais répondu ) , si c est positif : ok , si c est négatif après les 2 ou 3 rappels , la médecine du travail est au courant , et si tu a un AES , ils te feront les gamma globulinesRomance a écrit :Bonjour,
le schéma vaccinal contrairement a ce que te dit ton médecin , n est pas complet , ils faut 6 vaccinations pour qu ils soient complets , au bout de ces 6 vaccinations , si tu n as tjrs pas d anti corps , on considère que tu as rempli les conditions , tu seras négative toute ta vie ( comme moi ) ...
- lafolldingue
- Silver VIP
le schéma de vaccination est à 3 injections Caqui13caqui13 a écrit :Si tu n es pas immunisée , tu es obligée pour être embauché, de refaire les rappels ( moi j en ai eu 10 , je n ai jamais répondu ) , si c est positif : ok , si c est négatif après les 2 ou 3 rappels , la médecine du travail est au courant , et si tu a un AES , ils te feront les gamma globulinesRomance a écrit :Bonjour,
le schéma vaccinal contrairement a ce que te dit ton médecin , n est pas complet , ils faut 6 vaccinations pour qu ils soient complets , au bout de ces 6 vaccinations , si tu n as tjrs pas d anti corps , on considère que tu as rempli les conditions , tu seras négative toute ta vie ( comme moi ) ...

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
J'ai eu la réponse de la médecine du travail entre temps, si une sérologie est supérieure à 10 il n'y a pas besoin de faire de rappel ! Même si la suivante est inférieure à 10.
Merci
Merci
Infirmière D.E
-
Bonjour.
Cette année je suis censé faire un rappel du vaccin contre l'hépatite B. Or, il est en rupture de fabrication depuis plus d'un mois et pendant encore 1 an d'après ce que j'ai pu lire.
J'avais déjà réalisé 3 injections l'an passé. Mais j'ai peur que l'on ne me laisse pas réaliser mon stage à cause de cela (aux urgences). Car je vais repasser la visite médical pendant celui-ci.
Seriez vous où je pourrais m'adresser pour en trouver ? Sachant que j'ai déjà appelé pas mal de pharmacie et que le constat est le même partout.
Cordialement.
Cette année je suis censé faire un rappel du vaccin contre l'hépatite B. Or, il est en rupture de fabrication depuis plus d'un mois et pendant encore 1 an d'après ce que j'ai pu lire.
J'avais déjà réalisé 3 injections l'an passé. Mais j'ai peur que l'on ne me laisse pas réaliser mon stage à cause de cela (aux urgences). Car je vais repasser la visite médical pendant celui-ci.
Seriez vous où je pourrais m'adresser pour en trouver ? Sachant que j'ai déjà appelé pas mal de pharmacie et que le constat est le même partout.
Cordialement.
- binoute1
- Star VIP
tu assures ta mission : le respect d'une procédure de vaccinationpierrickstbl a écrit :Bonjour.
Cordialement.
s'il n'y a pas les moyens de la respecter ce n'est pas ta faute.
dans certains CH , le service de prévention en a dispo, si tu es dans un ifsi public;
sinon en stage, sauf gros danger, il y a les précautions standard, donc ton école n'est pas censée ignorer
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Merci pour la réponse.
J'ai été demandé à ma cadre formatrice. Elle a dit que je risquais de ne pas aller en stage. Et que pour cela je devais aller voir à l'infirmierie du campus universitaire où j'ai passé ma visite médicale. Dommage qu'ils sont en vacances. J'en serais plus lundi.
J'ai été demandé à ma cadre formatrice. Elle a dit que je risquais de ne pas aller en stage. Et que pour cela je devais aller voir à l'infirmierie du campus universitaire où j'ai passé ma visite médicale. Dommage qu'ils sont en vacances. J'en serais plus lundi.
Salut tout le monde, je me prépare (au cas où :p) pour la rentrée en IFSI, en faisant mes vaccins contre l'Hépatite B? Vous savez, bien sûr, que nous sommes en rupture nationale, mon médecin m'en a prescrit en officine hospitalière, j'ai pu avoir mes 2 premiers vaccins, le truc c'est que mon médecin me dit qu'il me faut 3 injections pour que la sérologie soit bonne, mais l'hôpital n'en délivre que 2 par personne, question de restriction.
Est ce que 2 injections suffiront pour être dans les clous ? Parce que sinon je ne vois pas comment faire :/
Est ce que 2 injections suffiront pour être dans les clous ? Parce que sinon je ne vois pas comment faire :/
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

il est effectivement possible que seulement 2 injections soit suffisantes....pour moi ça a été le cas mais ce sera seulement au moment de la sérologie que tu le sauras....jbtenchi a écrit :Salut tout le monde, je me prépare (au cas où :p) pour la rentrée en IFSI, en faisant mes vaccins contre l'Hépatite B? Vous savez, bien sûr, que nous sommes en rupture nationale, mon médecin m'en a prescrit en officine hospitalière, j'ai pu avoir mes 2 premiers vaccins, le truc c'est que mon médecin me dit qu'il me faut 3 injections pour que la sérologie soit bonne, mais l'hôpital n'en délivre que 2 par personne, question de restriction.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- binoute1
- Star VIP
et de toute façon, pour le moment, tu peux n'en avoir que 2 donc, faut pas chercher midi à 14h.
P.S. le médecin ne t'a pas prescrit en officine hospit. Il t'a prescrit, ET le vaccin n'est délivré qu'en officine hospit.
P.S. le médecin ne t'a pas prescrit en officine hospit. Il t'a prescrit, ET le vaccin n'est délivré qu'en officine hospit.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Mignonnance
- Habitué
Coucou !
J'ai été reçu à plusieurs ifsi et autre formation paramédicale et ils m'ont tous envoyé des nouvelles directive suite à la pénurie dès vaccin qui autorise l'entrée en formation avec 2injection et un niveau plus bas d'immunisation au niveau dès sérologie.
J'ai été reçu à plusieurs ifsi et autre formation paramédicale et ils m'ont tous envoyé des nouvelles directive suite à la pénurie dès vaccin qui autorise l'entrée en formation avec 2injection et un niveau plus bas d'immunisation au niveau dès sérologie.
ESI 2017-2020 

Bonjour à tous !!
Préparant la rentrée avec beaucoup de soins, je m'attaque en ce moment même à mes vaccins. Je suis donc aller voir mon médecin traitant pour demander si je suis bien à jour dans tous les vaccins demandés par l'IFSI (DTP Coqueluche Hépatite B BCG). Malheureusement, mon médecin étant en vacances, c'est sa remplaçante qui m'a reçu. Elle vérifie donc dans mon carnet de vaccination et me dit que tous les vaccins ont été fait peu de temps après ma naissance et notamment HBVax en janvier 2000 et sa deuxième injection en février 2000. Je vais donc sereine chez le médecin agréé pour le certificat, et il me dit que je dois faire mon vaccin pour l'hépatite B alors que mon médecin traitant (en tout cas sa remplaçante) me dit que non, qu'il a été fait.
Compte tenu de la pénurie des Engerix B, j'aimerais savoir si je devrais effectivement refaire ce vaccin ou pas ?
Désolée de la longueur de ce message, en attendant vos réponses impatiemment,
jugls
Préparant la rentrée avec beaucoup de soins, je m'attaque en ce moment même à mes vaccins. Je suis donc aller voir mon médecin traitant pour demander si je suis bien à jour dans tous les vaccins demandés par l'IFSI (DTP Coqueluche Hépatite B BCG). Malheureusement, mon médecin étant en vacances, c'est sa remplaçante qui m'a reçu. Elle vérifie donc dans mon carnet de vaccination et me dit que tous les vaccins ont été fait peu de temps après ma naissance et notamment HBVax en janvier 2000 et sa deuxième injection en février 2000. Je vais donc sereine chez le médecin agréé pour le certificat, et il me dit que je dois faire mon vaccin pour l'hépatite B alors que mon médecin traitant (en tout cas sa remplaçante) me dit que non, qu'il a été fait.
Compte tenu de la pénurie des Engerix B, j'aimerais savoir si je devrais effectivement refaire ce vaccin ou pas ?
jugls
Fais une prise de sang pour être sur d'être immunisé contre l'hépatite B.jugls a écrit :Bonjour à tous !!
jugls
Pour le vaccin, il faut te diriger directement vers les hopitaux qui en disposent, spécialement pour les professionnels de santé. Il faut un justificatif de l'IFSI comme quoi tu rentres bien en 1ère année d'infirmier et que tu as besoin de te faire vacciner. Normalement, l'écolé t'envoie ce justificatif avec ton dossier d'inscription !
IFSI CRF TOULOUSE 2017-2020 
Stage 1 : Psychiatrie : service d'admission
Stage 2 S2 : Post urgence gériatrique
Stage 3 S2 : EHPAD

Stage 1 : Psychiatrie : service d'admission
Stage 2 S2 : Post urgence gériatrique
Stage 3 S2 : EHPAD
Cette maladie a toujours existé en moi
http://circuit-vietnam.fr
http://phnompenhtour.com
http://phnompenhtour.com