Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- cecile0112
- Insatiable
CanaryBay2 a écrit :je n'ai pas eu de reponses enfin..je ne crois pas...
tout ce qui est dossier médical on doit le remettre à la rentrée n'est-ce pas?
merci de votre reponse?
pour toi je ne sais pas.
nous je sais qu'on doit le renvoyé sous pli à l'ordre du médecin

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :kaloo82 a écrit :je ne suis pas vacciné contre l'hepatite B. je vais faire mon premier vaccin mardi. ma rentrée est dans un mois. je voulais savoir si ca poserai un probleme pour l'ecole???
La réponse figurer dans les pages précédentes.
oups!!!

merci
ESI fevrier 2008 - avril 2011
bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre... mais je tente quand même.
J'ai déjà fais 2 fois le BCG et mes 2 tubertests étaient positifs, or je viens d'en refaire un car l'ifsi demande un tubertest de moins de 3 mois et cette fois ci il est négatif. Dois-je refaire un BCG?
J'ai déjà fais 2 fois le BCG et mes 2 tubertests étaient positifs, or je viens d'en refaire un car l'ifsi demande un tubertest de moins de 3 mois et cette fois ci il est négatif. Dois-je refaire un BCG?
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
- Kenny
- Star VIP
maketty a écrit :bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre... mais je tente quand même.
cf page 1
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ds le contexte d'un stage à l'étranger, au mali, je dois me faire vacciner contre la fièvre jaune, l'hepA et la typhoide,
est ce que vous savez
-à partir de combien de tps après la vaccination on est immunisé? (immediatement ou plus tard?)
-et pendant combien de tps la vaccination est-elle efficace? (en effet pour certains vaccins il y a des rappels dc...)
merci.
est ce que vous savez
-à partir de combien de tps après la vaccination on est immunisé? (immediatement ou plus tard?)
-et pendant combien de tps la vaccination est-elle efficace? (en effet pour certains vaccins il y a des rappels dc...)
merci.
-
- Star VIP
genecpa a écrit :ds le contexte d'un stage à l'étranger, au mali, je dois me faire vacciner contre la fièvre jaune, l'hepA et la typhoide,
est ce que vous savez
-à partir de combien de tps après la vaccination on est immunisé?
-et pendant combien de tps la vaccination est-elle efficace?
Pour la plupart des vaccins, il faut compter deux à trois semaines pour que la protection soit efficace. Attention, certains médicaments retardent l'efficacité du vaccin, et certains vaccins ne peuvent pas se faire le même jour. Donc il faut vous y prendre plus longtemps à l'avance (compter 6 semaines pour être tranquile).
La vaccination fièvre jaune dure 10 ans, typhoïde 3 ans et hépatite je ne sais pas (mais google est votre ami).
Ne tardez pas, il faut vérifier votre trousseau, votre passeport, prévoir le change, peut-être commander certains équipements (moustiquaire imprégnée, systèmes de filtrage de l'eau...)...
Bonsoir,
Je sors d'un dispensaire ou l'on m'a fait le tubertest pour l'entrée en IFSI.
Le médecin m'a prescrit également un médicament corticoîde. Sur celui-ci il est indiqué : ne pas utiliser ce médicament dans les cas suivant :
- vaccination par un vaccin vivant
Je regarde chez notre ami google... le tubertest à bien l'air vivant comme vaccin... oinhhhhh
Il est noté également sur la notice dudit médicament : prévenir votre médecin en cas de vaccination récente,....., d'infection (notamment antécédent de tuberculose)
Je flippe...
Quelqu'un pour me répondre ??? Il est bien vivant le tubertest selon vous ?
Je sors d'un dispensaire ou l'on m'a fait le tubertest pour l'entrée en IFSI.
Le médecin m'a prescrit également un médicament corticoîde. Sur celui-ci il est indiqué : ne pas utiliser ce médicament dans les cas suivant :
- vaccination par un vaccin vivant

Je regarde chez notre ami google... le tubertest à bien l'air vivant comme vaccin... oinhhhhh
Il est noté également sur la notice dudit médicament : prévenir votre médecin en cas de vaccination récente,....., d'infection (notamment antécédent de tuberculose)
Je flippe...
Quelqu'un pour me répondre ??? Il est bien vivant le tubertest selon vous ?