Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
sayuri21
Fidèle
Fidèle
Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!

Message par sayuri21 »

bonjour tout le monde!
je vous post un message car je suis dans de beau drap! jai perdu mon carnet de vaccination! le pire cest que je sais que je suis a jour de tout puisquil y a 6 mois jai ete embauché comme contractuel et donc jai ete obligé de subir tout un tas d'examen! et tout etait normal et a jour!
je ne sais pas du tout comment faire alors si quelqun a une petite idée, ça serait super sympas!
je vous remercie d'avance
murielle
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Il faut que tu ailles voir le médecin qui t'as fait ces vaccinations il me semble
ESI Promo 2008/2011 Février
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ou tout refaire
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sayuri21
Fidèle
Fidèle
Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!

Message par sayuri21 »

Kikou tout le monde!
bon j'ai pas retrouvé mon carnet de santé donc j'ai apelé le docteur qui m'avait fait ma visite médical il y a 6 mois, heureusement pour moi, il a tout gardé dans ces archives, sur son ordi quoi! donc j'ai pas besoin de me revacciner de A à Z! ouf! me voila soulagé!!il va me faire une photocopie de tout ce quil avait noté! je suis super ravie!
biz a tous
murielle
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
polly-bounty

prise de sang hépatite B

Message par polly-bounty »

Slt à tous!
j'aimerais savoir s'il faut être à jeun pr faire la prise de sang hépatite B?
merci d'avance!
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Non.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

+1
je ne verrais pas l'intérêt !!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Il faut être à un jeun pour un ionogramme sanguin, une glycémie PRE-prandiale.
Pour le reste, y le ti dèj!!! :clin: :lol:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

A jeun pour un iono??? Ah bon? :lol:

J'en pique tous les soirs et mes patients ne sont quasiment jamais à jeun.
yerdau69
Forcené
Forcené

à jeun

Message par yerdau69 »

salut à tous

le jeune de 12h est requis pour tous ce qui est bilan lipidique, differentes glycemies et les analyses specifiques.

pour tout le reste il est conseillé d'être à jeun si possible mais sans obligation.

Voilouuuuuuuuuu! :clin:
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Pourquoi conseillé? Ca ne veut rien dire. On peut manger c'est tout. Arrêtez de priver les patients pour rien. Je me souveins lors de ma grossesse je devais me présenter à jeun au labo pour NFS et recherche toxo, ahahah, oui Madame je suis bien à jeun vous pouvez piquer, pfff bourrique!
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

[quote="MissTikitty"]Pourquoi conseillé? Ca ne veut rien dire. On peut manger c'est tout. Arrêtez de priver les patients pour rien. Je me souveins lors de ma grossesse je devais me présenter à jeun au labo pour NFS et recherche toxo, [i]ahahah, oui Madame je suis bien à jeun vous pouvez piquer, pfff bourrique![/i][/quote]

+1 Je suis sure qu'il n'y a pas besoin d'etre à jeun pour l'hépatite B

MissTikitty moi aussi je faisais la toxo tous les mois et on ne m'a jamais demander d'etre à jeun
On me disait surtout pas, on veut pas que vous fasiez un malaise sur le chemin du retour!!
ESI Promo 2008/2011 Février
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

MissTikitty a écrit :Pourquoi conseillé? Ca ne veut rien dire. On peut manger c'est tout. Arrêtez de priver les patients pour rien. Je me souveins lors de ma grossesse je devais me présenter à jeun au labo pour NFS et recherche toxo, ahahah, oui Madame je suis bien à jeun vous pouvez piquer, pfff bourrique!

pourquoi conseiller? car plus on est à jeun mieux c'est.
il faut savoir que à part les examens NFS, VS, hb a1c ou il faut du sang total, les autres analyses necessite du serum, or lorsque on mange avant la prise de sang, cela peut rendre l'aspect du serum legerement opalescent voir laiteux pour ceux qui prennent des medicaments, cela rend le serum techniquement utilisable mais les resultats sont bof bof et conduit le biologiste à tenir compte de l'absence de jeune en modifiant legèrement le resultat concerné( surtout pour tout ce qui est biochimie)
on le conseille pour ceux peuvent être à jeun, car beaucoup de patient ne supporte pas de sortir à jeun de chez eux.

ce n'est pas pour embêter le monde c'est une question de garantie de resultats.

voilaaaaa! :clin:
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

en quoi consiste le tubertest? intradermo ca veut dire sous la peau?
ça fait mal?

sinon je dois faire le ROR !
1ere année! maman de 2 puces
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

pour la fièvre jaune, il est possible de faire d'autres vaccins en même temps à condition de les faire le même jour. Attention il y a un délai de mise en oeuvre pour ce vaccin (10 jours). En deça les autorités douanières peuvent vous refuser l'accès à leurs territoires.

en cas de perte d'un carnet vaccinal vous n'avez pas à tout refaire ! D'abord il faut rechercher chez les "vaccinateurs" les archives de vos différents passages. La tenue de registres est obligatoire avec les dates, le type de vaccin et le numéro de lot utilisé. Et puis votre médecin a effectivement souvent une trace de tout cela.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé