Question mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Question mutation

Message par lulunatik »

ptipti a écrit :Une collègue m'a dit que les barèmes établis pour une mutation vont changer. D'après ce que j'ai compris, les infirmières d'internat vont y gagner...quelqu'un en sait un peu plus ?
Il existe un barème recommandé par le gouvernement.
Chaque recteur peut décider de s'y plier ou pas.
Il faut donc voir comment c'est appliqué dans chaque académie.
Par exemple, comme il n'y a pas de poste d'ide en internat dans l'aca de Bordeaux, il n'y a pas de points d'internat à ajouter dans la demande mutation.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

dans l4académie d'Amiens les infirmieres en internat depuis 3&ns ont une bonification de points pour muter
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Et concernant Toulouse, les postes d'internat qui restent sont transformés automatiquement en poste d'externat dès que le poste se libère (mutation, retraite...).
Mais un bonus de points est accordé aux collègues ayant passé 5 années en internat au niveau du barème.
Ca te permet de voir la diversité des barèmes et situations en fonction des académies :clin:
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

Merci pour vos réponses.
@Seb21 : tu veux dire que dans l'académie de Toulouse, il n'y aura plus de postes en internat ??
Je croyais qu'il n'y avait que l'académie de Bordeaux qui a supprimé les postes logés...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ptipti a écrit :Merci pour vos réponses.
@Seb21 : tu veux dire que dans l'académie de Toulouse, il n'y aura plus de postes en internat ??
Je croyais qu'il n'y avait que l'académie de Bordeaux qui a supprimé les postes logés...
Et non, ça se propage petit à petit...... :P
(J. Prévert)
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

Tant mieux !
Quelles sont les académies où il n'y a plus de postes logés ?
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

pas sur le secteur de la Normandie :lol:
PAUL_D

Message par PAUL_D »

Bonjour à tous,
Je ne trouve rien dans le cadre d’une mutation fhf d’un dom vers la métropole? En effet dans le décret on ne parle que de la France métropolitaine pour les indemnités de changement de résidence.
Avez vous des infos?
Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

PAUL_D a écrit :Bonjour à tous,
Je ne trouve rien dans le cadre d’une mutation fhf d’un dom vers la métropole?
C'est quoi une mutation fhf ?
Je crois comprendre que tu es de la FPH. Ici tu es sur le forum des ide de l'éducation nationale...et tu as posté ta question un peu partout dans les forums....
Quoi qu'il en soit, si tu avais été de l'éducation nationale : les DOM sont des académies françaises et le mutations s'y font comme pour toutes aca, donc dans les mêmes conditions pratiquement.
Pour les primes , voir ici https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13896
(J. Prévert)
Baymax

Message par Baymax »

Bonjour,
Je viens de lire sur <https://www.education.gouv.fr/cid972/pr ... tions.html> que le champ de compétences des Commissions Administratives Paritaires ont été modifiées, qu'elles ne seront plus consultées en matière de mobilité.....
Quelqu'un à plus d'informations sur les répercussions lors des mutations cette année ? Merci ....
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Baymax a écrit :Bonjour,
Je viens de lire sur <https://www.education.gouv.fr/cid972/pr ... tions.html> que le champ de compétences des Commissions Administratives Paritaires ont été modifiées, qu'elles ne seront plus consultées en matière de mobilité.....
Quelqu'un à plus d'informations sur les répercussions lors des mutations cette année ? Merci ....
Effectivement disparition des capa mutations dès cette année, et des capa avancement en 2021. Donc disparition de la concertation admin/ syndicats.
Pour les mutations les rectorats utiliseront des LDG lignes directrices générales listant les priorités légales à prendre en compte (rapprochement de conjoint, handicap) puis des éléments secondaires (ancienneté, ...).
Les rectorats ne sont pas obligés de communiquer les résultats des mutations aux syndicats.
Donc manque de transparence même si les rectorats vont essayer de faire au mieux.
Les syndicats auront principalement un rôle de conseil, d'aide et de recours si besoin
(J. Prévert)
Répondre