Question mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Question mutation
Bonjour,
je voulais savoir lorsque nous demandons une mutation inter-académique dans pour plusieurs académies, peut-on bien participer à plusieurs mouvements intra-académiques ?
Admettons que nous participons à 2 mouvements, il y aura forcément une capa avant l'autre. Si nous avons une réponse positive dans la première académie, peut-on attendre la capa de la 2è ? Et si nous avons une réponse positive dans la 2è, peut-on refuser la première ?
Par avance merci pour vos lumières.
Bretania.
je voulais savoir lorsque nous demandons une mutation inter-académique dans pour plusieurs académies, peut-on bien participer à plusieurs mouvements intra-académiques ?
Admettons que nous participons à 2 mouvements, il y aura forcément une capa avant l'autre. Si nous avons une réponse positive dans la première académie, peut-on attendre la capa de la 2è ? Et si nous avons une réponse positive dans la 2è, peut-on refuser la première ?
Bretania.
Re: Question mutation
bretania a écrit :Bonjour,
Admettons que nous participons à 2 mouvements, il y aura forcément une capa avant l'autre. Si nous avons une réponse positive dans la première académie, peut-on attendre la capa de la 2è ?
OUI
Et si nous avons une réponse positive dans la 2è, peut-on refuser la première ?
OUI
Bretania.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucoup Lulunatik ! Je m'étais faite une frayeur d'un coup ! lol. 

Bonjour LuLunatik
Je t'ai envoyé un message mais la question peut intérésser le forum.
Si on obtient une affectation en COM ou Mayotte en CAPN, qu'on est pris, peut on participer au mouvement intra académique de notre académie d'origine et annuler la décision de départ en COM en prenant le poste en intra? Je pense qu'on peut choisir mais j'ai un doute d'un seul coup
C'est même plus un coup de stress que j'ai personnellement...
Si on obtient une affectation en COM ou Mayotte en CAPN, qu'on est pris, peut on participer au mouvement intra académique de notre académie d'origine et annuler la décision de départ en COM en prenant le poste en intra? Je pense qu'on peut choisir mais j'ai un doute d'un seul coup

Oui, bien sûr on peut choisir....FRED60 a écrit :Bonjour LuLunatik
Si on obtient une affectation en COM ou Mayotte en CAPN, qu'on est pris, peut on participer au mouvement intra académique de notre académie d'origine et annuler la décision de départ en COM en prenant le poste en intra? Je pense qu'on peut choisir mais j'ai un doute d'un seul coup![]()
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Question mutation
Bonjour,
j ai demandé une mutation inter aca, liée à la mutation de mon conjoint, mutations simultanées.
mon indice ne me permet pas d etre pris en charge pour les frais de changement de résidence et billet avion par le ministère de mon conjoint.
je n ai pas 4 ans d ancienneté, mais ce changement s impose à moi car il est muté en métropole(on est en outre mer).
la lecture du decret 89 271 est laborieuse...je ne vois rien en ma faveur, mais je trouve totalement injuste d etre soumise à une mutation et devoir payer mon billet d avion (plus de 1000euro)...un éclairage?
autre question : si pas de poste, je pars en dispo, tjs suivi de conjoint, pas de droit de chomage?
j ai demandé une mutation inter aca, liée à la mutation de mon conjoint, mutations simultanées.
mon indice ne me permet pas d etre pris en charge pour les frais de changement de résidence et billet avion par le ministère de mon conjoint.
je n ai pas 4 ans d ancienneté, mais ce changement s impose à moi car il est muté en métropole(on est en outre mer).
la lecture du decret 89 271 est laborieuse...je ne vois rien en ma faveur, mais je trouve totalement injuste d etre soumise à une mutation et devoir payer mon billet d avion (plus de 1000euro)...un éclairage?
autre question : si pas de poste, je pars en dispo, tjs suivi de conjoint, pas de droit de chomage?
- L0ngimanus
- Insatiable
Et ton mari s'il est fonctionnaire et plus de 5 ans les ifcr seront pris en charge..et donc pour toi aussi!!!
-
réponse non car mon indice est superieur à 340..
L'âge peut-il être pris en compte dans une demande de mutation inter-académique ?
Une collègue m'a dit que si je suis à 2 ou 3 ans de l'âge de départ à la retraite, aucune académie ne voudra m'affecter dans un établissement pour si peu de temps.
Est-ce vrai ?
Une collègue m'a dit que si je suis à 2 ou 3 ans de l'âge de départ à la retraite, aucune académie ne voudra m'affecter dans un établissement pour si peu de temps.
Est-ce vrai ?
L'age n'entre pas en compte dans les barèmes ! tout le monde peut muter quel que soit son âge.ptipti a écrit :L'âge peut-il être pris en compte dans une demande de mutation inter-académique ?
Est-ce vrai ?
Sinon ce serait illégal puisque discriminant.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci lulunatik
- L0ngimanus
- Insatiable
les ifcr çà prend en charge l'agent et sa famille..il fait partie de ta famille ton mari non?? S'il a plus de 5 ans il aura les ifcr ce n'est pas toi qui a une mutation mais bien ton mari? donc rien à voir avec ton indice, et d'ailleurs si tu n'étais pas fonctionnaire et que ton mari oui avec une mutation tu aurais les ifcr. Ou bien tu ne nous dis pas tout sur ta situation!
-
je confirme que ma Depate m a reconfirme la non PEC et que le ministere de mon mari ne me prend pas en charge car je gagne trop d argent!
- L0ngimanus
- Insatiable
Et bien ce n'est pas la loi... L'ifcr n'est bien entendu pas soumis au salaire!
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13896
C'est écrit noir sur blanc: Les frais de déménagement et de déplacement de la personne avec qui l'agent vit en couple sont pris en charge sans condition de ressources, si cette personne est également un agent public.
A toi désormais de défendre (ou faire défendre) ta position!!
Bon courage!
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13896
C'est écrit noir sur blanc: Les frais de déménagement et de déplacement de la personne avec qui l'agent vit en couple sont pris en charge sans condition de ressources, si cette personne est également un agent public.
A toi désormais de défendre (ou faire défendre) ta position!!
Bon courage!
Une collègue m'a dit que les barèmes établis pour une mutation vont changer. D'après ce que j'ai compris, les infirmières d'internat vont y gagner...quelqu'un en sait un peu plus ?