La purge tu l'as.. Ou pas !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
Artefact
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6864
Inscription : 19 oct. 2005 18:43

Re: La purge tu l'as.. Ou pas !

Message par Artefact »

Sushinette25 a écrit :Euh, c'est moi qui dis des choses aberrantes???
Je dis juste que si déjà sur une tubulure classique, il lui vient à l'idée de ne pas purger, ça majore le risque d'oubli de le faire sur des DM beaucoup plus risqués , SURTOUT type PAC, et que là, c'est la catastrophe !
non je parlais de l'IDE ( désolé pur la méprise!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
naanou2
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 26 mai 2011 15:45

Re: La purge tu l'as.. Ou pas !

Message par naanou2 »

Personnellement on m'a toujours appris qu'il fallait purger une tubulure et que ne pas le faire pouvait être très grave pour le patient.. Ne risque t'il pas une embolie gazeuse ?
Enfin de mon côté je te conseillerais de toujours purger car on ne pourra jamais te reprocher de le faire ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> Etudiante IDE en fin de 3ème Année !
Avatar de l’utilisateur
chaclem
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2013 15:12

Re: La purge tu l'as.. Ou pas !

Message par chaclem »

c'est le B A B A, on purge c'est tout .. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :mal:
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: La purge tu l'as.. Ou pas !

Message par Lenalan »

Le danger de ne pas purger c'est l'embolie gazeuse. l'argument pour ne pas purger c'est que le peu d'air contenu dans une tubulure ne suffit pas à provoquer une embolie gazeuse. Mouais... Si le patient a 10 perfs par jour non purgées, sur plusieurs jours d'hospitalisations ça commence à faire. Après j'ai vu sur des forums des calculs d'apothicaires pour savoir à partir de combien de quantité d'air on pouvait faire une embolie gazeuse..... Ridicule quand on sait qu'il suffit de purger la tubulure pour ne pas prendre le risque, je comprends pas quel est leur intérêt de ne pas le faire :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé