La purge tu l'as.. Ou pas !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: La purge tu l'as.. Ou pas !
J'ai googleisé "purge tubulure" et je vois qu'on est pas les seules à se poser des questions
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=47661
http://forum.e-sante.fr/risques-bulle-a ... /forum/423
Je suis tombée aussi sur plusieurs protocoles de pose de perfs, ils disent tous sans exception de purger la tubulure.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=47661
http://forum.e-sante.fr/risques-bulle-a ... /forum/423
Je suis tombée aussi sur plusieurs protocoles de pose de perfs, ils disent tous sans exception de purger la tubulure.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Je vois que je suis pas la seule que ça perturbe en tout cas, ça me rassure :-D
Je vous tiendrai au courant des suites !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous tiendrai au courant des suites !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Je me suis jamais posé la question, il me semble évident de purger... Prendre de telles habitude est dangereux, je pense en particulier aux perfusions sur PAC...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
- Dancehalltime
- Accro
Elles font pareil sur voie centrale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013

Je ne sais quoi dire d'autre.

- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Alors !
En fait j'avais mal compris, mon amie continue de purger ses tubulures (ouf !), par contre elle a vu des IDE ne pas purger pour un produit à passer sur VVP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait j'avais mal compris, mon amie continue de purger ses tubulures (ouf !), par contre elle a vu des IDE ne pas purger pour un produit à passer sur VVP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

AAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est bien pour elle, mais alors pour les IDE qui font ça, ça craintMaarlene a écrit :Alors !
En fait j'avais mal compris, mon amie continue de purger ses tubulures (ouf !), par contre elle a vu des IDE ne pas purger pour un produit à passer sur VVP.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
il faudrait voir sur une personne combien de produit passe sur une journée (si aucune tubulure n'est purgée correctement), la personne perfusée combien de temps dure son hospitalisation.
Si on fait le total ça doit pas être terrible non plus. Quand on voit dans certains patients perfusés pendant 10 jours avec une quinzaine de produits par jour à passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on fait le total ça doit pas être terrible non plus. Quand on voit dans certains patients perfusés pendant 10 jours avec une quinzaine de produits par jour à passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Non mais je préfère me pendre que d'entendre ça. Je ne comprends pas qu'un(e) IDE puisse utiliser un argument pareil pour justifier le fait de ne pas purger une tubulure entière.Ben avant d'arriver dans son service elle purgeait.
Puis la voyant faire, les IDE lui ont dit qu'elle s'embetait pour rien, qu'il fallait plus d'une tubulaire d'air pour qu'il y ait danger
Je ne dirai pas mieux!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.La quantité d'air devient dangereuse à partir de 6ml. ne pas purger sa tubulure relève tout simplement de l'inconscience! sauf si vous avez des actions chez les pompes funèbres
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Moi, je ne m'y amuserais pas... On m'a dit pendant mes études qu'une bulle ne suffisait pas à tuer le patient, qu'il fallait une tubulure entière pour ça !
En tout cas, je me souviens encore de la peur que j'ai eu le jour où une étudiante à commencé à faire passer la perfusion qu'elle venait de préparer sur une chambre implantable, sans l'avoir purgée. J'ai juste eu le temps de tout arrêter avant que l'air ne parvienne à la chambre. Résultat : une énorme frayeur (surtout pour moi, l'étudiante n'avait pas l'air plus embêtée que ça...) et un changement d'aiguille de Huber en prime.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, je me souviens encore de la peur que j'ai eu le jour où une étudiante à commencé à faire passer la perfusion qu'elle venait de préparer sur une chambre implantable, sans l'avoir purgée. J'ai juste eu le temps de tout arrêter avant que l'air ne parvienne à la chambre. Résultat : une énorme frayeur (surtout pour moi, l'étudiante n'avait pas l'air plus embêtée que ça...) et un changement d'aiguille de Huber en prime.

Infirmière libérale depuis 2012
- Fleurdelys2013
- Forcené
Je suis un peu choquée d'apprendre que certains future collègues ne purgent pas les tubulures
Faire ça de manière intentionnelle c'est n'avoir pas de cerveau
Je crois qu'avant de faire tout actes il faut se poser des questions simples :
du style depuis quand il y a de l'air dans le sang
Bref, j'espère ne croiser personne dans les services ou je vais travailler qui aura une telle pratique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Faire ça de manière intentionnelle c'est n'avoir pas de cerveau

Je crois qu'avant de faire tout actes il faut se poser des questions simples :
du style depuis quand il y a de l'air dans le sang

Bref, j'espère ne croiser personne dans les services ou je vais travailler qui aura une telle pratique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.

Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Et moi juste choqué qu'on puisse se poser la question et voir que même des IDE ne voient pas de problèmes majeurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
-
- Forcené
Ne pas purger ses tubulures, c'est un coup à attraper de très mauvais réflexes...je te raconte pas si elle se retrouve à manier un Portacath, ta copine...elle te zingue le patient dans la foulée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
mais même pour un cathéter central!! C'est aberrant de tenir de tels propos.Depuis quand on ne purge pas une tubulure???et en plus dire ca à une ESI!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Forcené
Euh, c'est moi qui dis des choses aberrantes???
Je dis juste que si déjà sur une tubulure classique, il lui vient à l'idée de ne pas purger, ça majore le risque d'oubli de le faire sur des DM beaucoup plus risqués , SURTOUT type PAC, et que là, c'est la catastrophe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dis juste que si déjà sur une tubulure classique, il lui vient à l'idée de ne pas purger, ça majore le risque d'oubli de le faire sur des DM beaucoup plus risqués , SURTOUT type PAC, et que là, c'est la catastrophe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.