Question réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: Question réforme
Entierement d'accord avec les posts d'Haricot Vert, d'Obi....et de ceux qui suivent.SARABETTE a écrit :je suis qu en 1ère année... encore 2 ans à me prendre la tête pour ne pas les froisser je sais pas si je pourrais!!!! même l agent s'y met!!!! elle s'est plaind que je lui ai demandé d'apporter une carafe à un patient!!! bientôt elle va se plaindre que je ne passe pas le balai
Le mépris, la condescendance et l'ignorance transpirent de tes posts SARABETTE.
Non, tu ne "galères pas à cause de l'ancienne réforme", tu galères parce que tu te positionnes mal.
Tu es en 1ère année et tu n'es pas capable d'apporter une carafe à un patient qui te le demande?
Penses-tu sincérement que quand tu seras IDE tu siffleras les agents? Je te souhaite alors bien du courage parce que les équipes ne fonctionnent pas comme ça! Et tu risques de belles déconvenues professionnelles malgré ton diplome tout neuf dans la poche.
En ce qui concerne le fait d'aider l'équipe (vaisselle, nettoyer les paillasses etc...ce que tu cites), il faut le prendre comme un échange de bons procédés: les IDE/AS se rendent disponibles pour t'encadrer, pour t'apporter leurs connaissances...il me semble naturel qu'en retour les ESI les aident.
Quant aux bonnes pratiques, là encore il est normal que tu t'y tiennes puisque tu es en apprentissage. Une fois IDE, tu feras le tri, il y a des choses que tu garderas et d'autres que tu squizzeras mais tu travailleras en ton âme et conscience (désinfection du charriot entre chaque patient, poser le plateau sur le lit etc...).
Je te conseille si tu peux de bosser cet été comme AS....ça te permettra sans doute de redescendre un peu sur terre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- sarouille68
- Régulier
+1 million... Si tu te comportes avec les équipes soignantes avec un tel mépris, ne soit pas étonné d'être saqué... Le métier que tu as choisis nécessite un travail d'équipe, si tu considère les AS ou les ASH comme de la merde, tu n'iras pas loin! Personnellement, quand j'ai le temps je les aides pour les toilettes, les repas et même passer le balais quand un verre tombe et se casse, et elles me le rendent bien! Tu sais, ce sont tes pairs dans l'équipe, tu n'es rien sans elle et vice versa! Alors un peu d'humilité te ferait pas de mal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.augusta a écrit :Entierement d'accord avec les posts d'Haricot Vert, d'Obi....et de ceux qui suivent.SARABETTE a écrit :je suis qu en 1ère année... encore 2 ans à me prendre la tête pour ne pas les froisser je sais pas si je pourrais!!!! même l agent s'y met!!!! elle s'est plaind que je lui ai demandé d'apporter une carafe à un patient!!! bientôt elle va se plaindre que je ne passe pas le balai
Le mépris, la condescendance et l'ignorance transpirent de tes posts SARABETTE.
Non, tu ne "galères pas à cause de l'ancienne réforme", tu galères parce que tu te positionnes mal.
Tu es en 1ère année et tu n'es pas capable d'apporter une carafe à un patient qui te le demande?
Penses-tu sincérement que quand tu seras IDE tu siffleras les agents? Je te souhaite alors bien du courage parce que les équipes ne fonctionnent pas comme ça! Et tu risques de belles déconvenues professionnelles malgré ton diplome tout neuf dans la poche.
En ce qui concerne le fait d'aider l'équipe (vaisselle, nettoyer les paillasses etc...ce que tu cites), il faut le prendre comme un échange de bons procédés: les IDE/AS se rendent disponibles pour t'encadrer, pour t'apporter leurs connaissances...il me semble naturel qu'en retour les ESI les aident.
Quant aux bonnes pratiques, là encore il est normal que tu t'y tiennes puisque tu es en apprentissage. Une fois IDE, tu feras le tri, il y a des choses que tu garderas et d'autres que tu squizzeras mais tu travailleras en ton âme et conscience (désinfection du charriot entre chaque patient, poser le plateau sur le lit etc...).
Je te conseille si tu peux de bosser cet été comme AS....ça te permettra sans doute de redescendre un peu sur terre....
IDE en SSR
ce n est ni du mepris ni de la condescandence, chacun son métier. pourquoi aiderais une personne qui dirait a peine bonjour? Faut arreter l hypocrisie je suis esi pas etudiant agentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Je rêve ...
Sors toi les doigts et va bosser comme as ou ash ça te fera du bien ...
Oh mais non tu ne touche pas à ces sous métiers pardon ..
Je te souhaite de tomber sur une équipe qui va gentillement te remettre à ta placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te souhaite de tomber sur une équipe qui va gentillement te remettre à ta placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Dancehalltime le 13 mars 2013 13:54, modifié 1 fois.
MITHA 2013
Génial !
je l'adore, preum's : je la veux chez moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je l'adore, preum's : je la veux chez moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
+1Dancehalltime a écrit :Je rêve ...
Je te souhaite de tomber sur une équipe qui va gentille ment de te remettre à ta place
même moi qui est de la nouvelle réforme, ses propos sur ce poste et l'autre poste me choque..
va falloir vite ouvrir les yeux et faire un travail sur soi-même sinon sabarette tu vas pas aller loin, tu es sur que les professionnels de santé dans tes stages se comportent pas "mal" avec toi parce que tu réagis comme sur le forum ...
je suis désolée mais dans certaines de te phrases on ressent le méprisSARABETTE a écrit :Faut arrêter l hypocrisie je suis esi pas etudiant agent

tu vas me dire que tous les élèves de ta promotion rencontrent des difficultés à cause de la nouvelle réforme? il faut savoir faire la part des choses entre la difficulté pour "CERTAIN" professionnel d'accepter la nouvelle réforme et la difficulté de l'élève ...
la première chose à apprendre: c'est de travailler en équipe ... si tu peux aider tes collègues, tu les aides: quand je suis aux urgences la nuit: tout le monde fait le ménage après chaque fin de service, et? quand j'ai le temps je donne à manger à mes patients et même pour avancer le boulot de mes collègues de jours je fais des toilettes ? et?
. et puis en tant qu'étudiant, si ils te demande de faire en "technique" lavage de chariot ect c'est parce que toi tu es la pour apprendre eux il le savent les "base" ils veulent pas tu es des mauvaise base simplement mais ce qui est triste et que tu comprendras plus tard il y a tellement de travail que les infirmière doivent courir à droite et à gauche et parfois c'est dur de faire en "technique technique mais tant que l'hygiène est respecté" .
enfin, cela ne sers à rien de te faire ouvrir les yeux sur certain de tes propos car tu à l'air d’être motivé pour mettre la faute sur la " non acceptation de la réforme" et pas te remettre en question.
en tout cas, je sais très bien que nous la nouvelle réforme ont est toujours mal perçu mais parfois faut savoir faire la part des choses comme la plupart disent le réel problème dans ton cas n'est pas au sujet de la réforme m'enfin voila

Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
-
SARABETTE a écrit :elle s'est plaind que je lui ai demandé d'apporter une carafe à un patient!!! bientôt elle va se plaindre que je ne passe pas le balai
je dois rêver.....

franchement je suis en colère de lire des propos comme les tiens.....

quelle haute estime de toi-même..... c'est exactement ce que je disais dans l'autre post..."arrogant et trop sure d'eux"....tu en es l'exemple a l'état pur!!!!SARABETTE a écrit :Faut arreter l hypocrisie je suis esi pas etudiant agent
redescend sur terre...tu n'apprecies pas qu'on te prenne pour de la merde...mais c'est exactement ce que tu fais avec les autres!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 2010... 

ce n'est pas assez noble pour toi d'apporter une carafe a un patient?donc je suppose que de mettre un bassin ou de faire une toilette c'est inenvisageble?..
Euhhh... depuis quand donner de l eau est un geste noble
.
Vous essayez juste de casser il faut arreter d etre hypocritre on fait pas 3 ans pour poser un bassin franchement à vous ecouter on dirait des nonnes" moi je pose le bassin, je donne a manger" mon oeil, on y croit tous
la différence c est que je suis honnete contrairement à vous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euhhh... depuis quand donner de l eau est un geste noble

Vous essayez juste de casser il faut arreter d etre hypocritre on fait pas 3 ans pour poser un bassin franchement à vous ecouter on dirait des nonnes" moi je pose le bassin, je donne a manger" mon oeil, on y croit tous

la différence c est que je suis honnete contrairement à vous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- celine_54120
- Insatiable
Oulà, a t'entendre parler je souhaite bien du courage à tes futurs encadrants!
Et entièrement d'accord avec les post précédents!
Je suis IDE depuis bientôt un an, donc diplômée de la nouvelle réforme.
Tu as pourtant du apprendre que "poser un bassin et donner à manger" fait partie intégrante de ce qui s'appelle ton rôle propre?
Je connais très peu de service où les IDE ne font ni toilettes ni changes...
Dans la plupart des CHU, que tu travailles de nuit ou de jour, une partie du travail se fait très souvent en binôme AS-IDE, et c'est ce qui enrichie le travail au quotidien!
Je ne pourrais pas imaginer prendre en charge des patients en ne faisant que des soins techniques! Quelle vision immonde du métier d'IDE...
Et ça alors que tu n'es qu'en 1ère année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et entièrement d'accord avec les post précédents!
Je suis IDE depuis bientôt un an, donc diplômée de la nouvelle réforme.
Tu as pourtant du apprendre que "poser un bassin et donner à manger" fait partie intégrante de ce qui s'appelle ton rôle propre?
Je connais très peu de service où les IDE ne font ni toilettes ni changes...
Dans la plupart des CHU, que tu travailles de nuit ou de jour, une partie du travail se fait très souvent en binôme AS-IDE, et c'est ce qui enrichie le travail au quotidien!
Je ne pourrais pas imaginer prendre en charge des patients en ne faisant que des soins techniques! Quelle vision immonde du métier d'IDE...
Et ça alors que tu n'es qu'en 1ère année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
mais bien sûr et tu fais ça avec plaisir
. Qu est ce qu il faud pas entendre...
je dis et j assume je me tape pas 3 ans pour poser des bassins et donner des carafes sinon j aurais fait aide soignante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je dis et j assume je me tape pas 3 ans pour poser des bassins et donner des carafes sinon j aurais fait aide soignante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- celine_54120
- Insatiable
Et bien si, détrompe toi!
C'est ce qui s'appelle une prise en charge globale... Désolée de te l'apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ce qui s'appelle une prise en charge globale... Désolée de te l'apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
tu as des collègues qu on apelle aide soignantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laissez tomber.. Elle n'a pas encore compris que le rôle infirmier englobe le rôle aide soignant donc nous sommes aussi aide soignante de base
Mais comme Elle est parfaite... Et qu'après tous ces postes elle se remet pas en question donc c'est déjà cause perdu de la remettre sur la bonne route...
Donc plus qu'à lui souhaite bon courage pour ses futur stages et je souhaite pas tombe sur des stagiaires avec de tel penséesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais comme Elle est parfaite... Et qu'après tous ces postes elle se remet pas en question donc c'est déjà cause perdu de la remettre sur la bonne route...
Donc plus qu'à lui souhaite bon courage pour ses futur stages et je souhaite pas tombe sur des stagiaires avec de tel penséesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 

- celine_54120
- Insatiable
Mon dieu ça fait peur...
Je pense en effet que ton cas est désespéré.
IDE = Boulot d'Aide Soignant (Rôle propre) + Soins prescrits.
Principe même du boulot pour lequel tu es entrée à l'IFSI.
Remet toi vraiment en question parce que là tu n'arriveras jamais au bout de ta formation.
(En tout cas j'espère de tout coeur que tu ne passeras pas entre les mailles du filet, parce que je ne supporterais pas d'être soignée par une infirmière comme toi. Imbue d'elle même avant même d'être diplômée.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense en effet que ton cas est désespéré.
IDE = Boulot d'Aide Soignant (Rôle propre) + Soins prescrits.
Principe même du boulot pour lequel tu es entrée à l'IFSI.
Remet toi vraiment en question parce que là tu n'arriveras jamais au bout de ta formation.
(En tout cas j'espère de tout coeur que tu ne passeras pas entre les mailles du filet, parce que je ne supporterais pas d'être soignée par une infirmière comme toi. Imbue d'elle même avant même d'être diplômée.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.