question/résumé sur la méthodologie culture gé!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Belle-Fée
Accro
Accro

Re: question/résumé sur la méthodologie culture gé!

Message par Belle-Fée »

Michael,il ne faut pas croire tout ce qu'on dit: perso j'aimerai bien savoir comment ils ont pu connaître leur notation détaillée!Se planter,c'est se plantée et puis c'est tout mais remettre ça sur une notation de consigne (surtout celle des lignes)me paraît être plus de la mauvaise foi qu'autre chose! ..mais soyons honnêtes, pour une histoire de ligne,tu ne te prends pas un 0!
Merci der korrektor une fois de plus pour vos réponses plus qu'explicites ...ravie aussi de voir que vous n'êtes pas des "machines" ...si une copie est bonne,elle le sera pour n'importe quel correcteur à n'en pas douter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
mickael44
Adepte
Adepte

Message par mickael44 »

J'espère que tu dis vrai Bellefée.
Dans l'idéal il faudrait un seul correcteur pour tous les concours identiques; là au moins ce serait équitable, même système de notation!

oui je rêve, et puis ? Il faut bien que je m'occupe jusqu'aux résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Je ne peux que comprendre ;-) ...moi aussi et la première, je me "retourne" la tête avec 1000 questions en attendant les résultats :lol: ...faut s'occuper. ..J-7 pour moi.... :D et je serai fixée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
mickael44
Adepte
Adepte

Message par mickael44 »

C'est très compliqué de se positionner pour un concours; on peut avoir l'impression d'avoir fait n'importe quoi, mais il faut se comparer aux autres; et souvent il y a des bonnes surprises.
J'avais eu une tres mauvaise sensation à mon 1er concours, mais au final admissible (bon apres j'ai eu 7 à l'oral....).

Je pense qu'on a + de chances à un concours difficile qu'à un concours jugé facile par les candidats. Quand c'est facile, il faut se démarquer fortement des autres pour être au-dessus. Alors que quand c'est difficile, il suffit d'être un peu moins mauvais...!

Donc à patienter sans se retourner le cervelet; 7 jours comme je t'envie!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
Verrouillé