Question sur le set a pansement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dans ma solution vous utilisez le champ sterile pour placer sous le patient...
et je garde aussi une pince plateau et une pince patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et je garde aussi une pince plateau et une pince patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
moi ptite question !!
pour utiliser une cartouche d'insuline style actrapid, avant de prélever je met un coton imbibé d'alcool dessus, est ce correct?
je voulais revenir sur le chariot:
admettons que je me serve d'un ptit chariot et que j'ai des glycemies capillaires à faire et des insulines, comment procédez vous? sachant qu'il n'y a pas de petit container à aiguilles dans le service pour le prendre avec moi dans la chambre...je ne peux vraiment pas rentrer mon petit chariot? en tout cas pour des soins de ce style...
pour une prise de TA, est ce qu'au DE on peut reprocher de pas désinfecter mon brassard entre chaque patient??
je me pose plein de questions débiles, certaines choses sont assez théatrales et pas fait dans le boulot de tous les jours que je ne sais plus...aujourd'hui c'etait mon premier jour de stage DE et je me pose milles questions ! j'ai pas envie de me planter pour une bêtise de ce style !!
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour utiliser une cartouche d'insuline style actrapid, avant de prélever je met un coton imbibé d'alcool dessus, est ce correct?
admettons que je me serve d'un ptit chariot et que j'ai des glycemies capillaires à faire et des insulines, comment procédez vous? sachant qu'il n'y a pas de petit container à aiguilles dans le service pour le prendre avec moi dans la chambre...je ne peux vraiment pas rentrer mon petit chariot? en tout cas pour des soins de ce style...
pour une prise de TA, est ce qu'au DE on peut reprocher de pas désinfecter mon brassard entre chaque patient??
je me pose plein de questions débiles, certaines choses sont assez théatrales et pas fait dans le boulot de tous les jours que je ne sais plus...aujourd'hui c'etait mon premier jour de stage DE et je me pose milles questions ! j'ai pas envie de me planter pour une bêtise de ce style !!
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
le plus simple ce serait pas de faire un patient par un patient de A à Z comme ça tu peux rentrer ds ta chambre avec ton charriot que tu désinfecteras entre chaque patient, ainsi que ton brassard, ça éviteras que tu repasses 20 fois dans chaque chambre et au moins tu auras ton container à aiguille avec toi. Pour ce qui est de l'alcool y'avait un topic sur alcool et insuline vas voir c très intéressant. et à moins d'être en endocrino , tu ne vas pas avoir des HGT à gogo le jour du DE! donc ne te tracasse pas, essaie de rester logique - je sais que c dur à l'approche de l'exam on se torture plus le cerveau qu'autre chose et hésite pas à poser encore plein de questions qui te paraissent idiotes, vaut mieux savoir y répondre et se préparer à tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nella a écrit :moi ptite question !!
merci !
c'est le début de la fin!!!
-
- Silver VIP
je me servirai de mon champ stérile pour poser tout mon bazard, mon plateau pour mettre mes produits...
(je viens de passer ma MSP de fin de deuxieme année sur un pst)
pour la deuxieme je ne peux pas encore te répondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(je viens de passer ma MSP de fin de deuxieme année sur un pst)
pour la deuxieme je ne peux pas encore te répondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
en fait, pour ce qui est de l'acool avec l'insuline je ne m'en sers pas pour la desinfection de la peau c'est juste pour préparer l'injection car les cartouches trainent dans une petite boite...!nanou83 a écrit :le plus simple ce serait pas de faire un patient par un patient de A à Z comme ça tu peux rentrer ds ta chambre avec ton charriot que tu désinfecteras entre chaque patient, ainsi que ton brassard, ça éviteras que tu repasses 20 fois dans chaque chambre et au moins tu auras ton container à aiguille avec toi. Pour ce qui est de l'alcool y'avait un topic sur alcool et insuline vas voir c très intéressant. et à moins d'être en endocrino , tu ne vas pas avoir des HGT à gogo le jour du DE! donc ne te tracasse pas, essaie de rester logique - je sais que c dur à l'approche de l'exam on se torture plus le cerveau qu'autre chose et hésite pas à poser encore plein de questions qui te paraissent idiotes, vaut mieux savoir y répondre et se préparer à tout!nella a écrit :moi ptite question !!
merci !
merci pour ta reponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
il n'est pas toujours possible de faire tout les soins de a à z pour un patient!!
d'autres questions:D.E oblige!!
1)pourrais je proposer un bain de pied ?(pour changer)
2)peut-on entrer dans la chambre pour un changement de perf?
3)pour une manipulation des lignes des perfs simple tampon ou compresse stérile + alcool iodé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1)pourrais je proposer un bain de pied ?(pour changer)
2)peut-on entrer dans la chambre pour un changement de perf?
3)pour une manipulation des lignes des perfs simple tampon ou compresse stérile + alcool iodé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rondoudou a écrit :il n'est pas toujours possible de faire tout les soins de a à z pour un patient!!
1)pourrais je proposer un bain de pied ?(pour changer)tout dependra de votre plannif et du temps que vous avez, mais pourquoi pas
2)peut-on entrer dans la chambre pour un changement de perf? pas compris, comment voulez-vous changer la perf sans entrer dans la chambre?
3)pour une manipulation des lignes des perfs simple tampon ou compresse stérile + alcool iodé?compresse sterile sèche pour ma part
Vanice a écrit :rondoudou a écrit : 2)peut-on entrer dans la chambre pour un changement de perf? pas compris, comment voulez-vous changer la perf sans entrer dans la chambre?
quote]

et moi, personne repond à mes questions... enfin je trouverai bien...demain je vais commencer à prendre mon secteur en charge car mine de rien le mois va passer vite ! tant mieux d'un autre coté !!

de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
oui effectivement ce serait logique qu'elle parle du chariot, j'ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon pc !nella a écrit :Vanice a écrit :rondoudou a écrit : 2)peut-on entrer dans la chambre pour un changement de perf? pas compris, comment voulez-vous changer la perf sans entrer dans la chambre?
quote]c'etait peut etre le chariot...

une autre élève m'a montré une autre méthode mais je crains que cela n'est pas accepté
Qu'en dites vous?
Elle utilise le papier de protection qui recouvre le set de pansement stérile pour poser la pince kocher bleue dessus.(voir description du plateau tout en haut)
la pince verte reste ds lae plateau et elle utilise le set stérile vert pour saisir la pince kocher au moment de l'ouverture du plateau...
le set sera ensuite posé sur la personne pour prévoir les "dégoulinures!!"
moi ça ne me convient pas de trop...pff j'en ai marre...
comment ouvrir la protection verte pliée ds le plateau sans déstériliser le plateau et la déplier convenablement? MERCI !!

excusez moi je parlais du chariot!! une erreur de (frappée?) de frappe!!
svp aidez moi vous pouvez me tutoyer!!je préfère!! merci à tout le monde!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

personne ne répond? sniiiiffff!!! merci en tout cas à tout les étudiants,car l'entraide est importante surtout que nos études ne sont pas faciles!
merci....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben ....moi non plus la methode de ta collègue ne me convient pas trop, mais c'est à toi de trouver tes marques et même si elles sont differentes de celles des autres, l'important est de pouvoir justifier ton choix et les raisons de tes gestes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai trouvé une autre méthode;dites moi ce que vous en pensez:
j'ouvre le set et le papier qui le recouvre je le jette.
je saisis le champ stérile vert par un coin et je le déplis en le tenant par les coins.je l'ouvre complètement et je ne pose pas mon plateau dessus.le plateau sera à ma droite.
je saisis ma pince kocher bleue en faisant attention de ne pas toucher l'intérieur du plateau avec les doigts et à l'aide de cele -ci je saisis l'autre pince verte.
je place ces 2 pinces respectivement à droite et à gauche du champ la partie stérile sur le champ(elles sont à cheval sur le set)
puis je met la bet.scrub ds la cupule la plus proche de moi et je vais à mon patient.
je reposerais les pinces sur le champ à chaque fois.
qu'en pensez vous les règles d'aseptie sont respectés non?
merci pour votre aide...