Question sur le set a pansement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
Le pansement d'escarre est un soin propre, donc pas besoin d'un set stérile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
- tito
- VIP
tout pareil donc j'utiliserais 1 set en utilisant en dernier pr l'escarre!Oksana a écrit :Le pansement d'escarre est un soin propre, donc pas besoin d'un set stérile.

L'ONI, Une grande fumisterie

Pour les escarres ça dépend peut-être aussi du stade non?Oksana a écrit :Le pansement d'escarre est un soin propre, donc pas besoin d'un set stérile.
Pour certaines plaies d'escarres il faut être en stérile enfin c'est ce qu'ils font dans certains services de chirurgie orthopédique septique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
choupinoupinou a écrit :Pour les escarres ça dépend peut-être aussi du stade non?Oksana a écrit :Le pansement d'escarre est un soin propre, donc pas besoin d'un set stérile.
Pour certaines plaies d'escarres il faut être en stérile enfin c'est ce qu'ils font dans certains services de chirurgie orthopédique septique...

chez pas moi on m'a toujours dit pansement propre quelque soit le stade, mais j'accepte d'avoir tord !

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
pour ma part je ferai d'abord le pansement d'ulcère avec ton set a pansement et après l'escarre
l'escarre n'a pas besoin de set, tu peux meme le faire avec des gants
donc seulement un set et des compresses et du sérum phy (pour l'escarre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'escarre n'a pas besoin de set, tu peux meme le faire avec des gants
donc seulement un set et des compresses et du sérum phy (pour l'escarre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
2 sets quoi qu'il se passe
sauf protocole bien évidemment mais bon j'en ai jamais vu de ce gnere
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
+1 je n'ai jamais vu une IDE faire un pansement d'escarre avec un set à pansement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aella a écrit :l'escarre n'a pas besoin de set, tu peux meme le faire avec des gants donc seulement un set et des compresses et du sérum phy (pour l'escarre)

-
- VIP
j'avais raisonArtefact a écrit :+1 je n'ai jamais vu une IDE faire un pansement d'escarre avec un set à pansement.aella a écrit :l'escarre n'a pas besoin de set, tu peux meme le faire avec des gants donc seulement un set et des compresses et du sérum phy (pour l'escarre)

Enfin je crois vous les faites en sté oui ou non ?

-
- Fidèle
moi je dit deux sets question hygiéneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
pansement d'ulcère et pansement d'escarre sont tous deux des soins propres donc j'utilise de gants à usage unique et nullement des sets stérilesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- tito
- VIP
Faudra m'expliquer ça sachant que vous avez 2 pinces qui ne touchent normalement à aucun moment le patient et que vous avez des compresses steriles aussi à la base... où est l'erreur d'aseptie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cécile delmas a écrit :moi je dit deux sets question hygiéne

L'ONI, Une grande fumisterie

En tout cas je suis bien obligée d'utiliser des sets ne serai-ce que pour pouvoir faire une détérsion mécanique efficace ou mecher un escarre!!!!Artefact a écrit :
+1 je n'ai jamais vu une IDE faire un pansement d'escarre avec un set à pansement.
Bon je taquine mais je pense qu'il ne faut pas etre si........."jamais"................, on apprend toujours mieux

Pour répondre à la question de départ, eventuellement je n'utiliserai qu'un seul set a condition qu'il n'y ai pas de surinfections et bien sur en commencant par l'ulcere et à conditions de respecter l'aseptie lors de la réalisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Célinounette
- Adepte
bonjour
je suis actuellement en stage dans un service de long séjour; une patiente est revenue de chirurgie ou elle s'est faite opérée de deux ongles incarnés.
Les pansements sont donc à refaire tous les deux jours avec le protocole Bétadine 3 temps. Avant d'aller refaire ses pansement j'ai dit a l'IDE que je prevoyais 2 sets à pansement car il y avait les deux orteils à faire, mais elle m'a repondu qu'un seul suffisait car le protocole était le même pour les deux orteils et qu'au niveau de l'économie c'était mieux d'en utiliser qu'un seul.
Qu'en pensez-vous?
Il me semble qu'il vaut tout de même mieux en utiliser deux car il peut y avoir un germe dans l'une des plaie que l'on peut ramener à l'autre avec la pince patient qu'on ne change pas.
PDT_032Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en stage dans un service de long séjour; une patiente est revenue de chirurgie ou elle s'est faite opérée de deux ongles incarnés.
Les pansements sont donc à refaire tous les deux jours avec le protocole Bétadine 3 temps. Avant d'aller refaire ses pansement j'ai dit a l'IDE que je prevoyais 2 sets à pansement car il y avait les deux orteils à faire, mais elle m'a repondu qu'un seul suffisait car le protocole était le même pour les deux orteils et qu'au niveau de l'économie c'était mieux d'en utiliser qu'un seul.
Qu'en pensez-vous?

PDT_032Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
en pleine préparation pour les concours puer
Célinounette a écrit :bonjour
Qu'en pensez-vous?Il me semble qu'il vaut tout de même mieux en utiliser deux car il peut y avoir un germe dans l'une des plaie que l'on peut ramener à l'autre avec la pince patient qu'on ne change pas.
PDT_032
Pourquoi pas un set plus un pince satellite tout simplement, et tu rajoutes un paquet de compresses en plus si besoin. Tu respectes ainsi l'économie et l'hygiène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.