question sur les dreadlocks
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je me suis mal exprimée : uniquement les sous vêtements sous la tenue !!!tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :Ce n'est donc pas une legende l'infirmière sans rien sous la blouse!mystiq a écrit :Idem chez moi : cheveux propres et attachés, aucun bijou (excepté l'alliance et encore), tenue propre et uniquement la tenue (rien en dessous), pas de gilet pour rentrer dans les chambres, piercings enlevés, boucles d'oreilles tolérées à condition qu'elles soient discrètes (pas de grosses créoles)

Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
Fallait pas poser la question.Snake a écrit :Merci leopold, c'etait ce que je n'avais pas besoin d'entendre...
Mais non, pour un concours ça ne passera pas. Le proverbe dit que l'habit ne fait pas le moine, mais ce que le proverbe omet de dire c'est qu'il y contribue, et que quand on voit quelqu'un habillé en moine on le prend pour un moine.Snake a écrit :meme si ca serait pas aussi radical que la casquette a l'envers, c'est bien ce que j'ai envioe de faire... mais autant pour un concours ca pourrait passer, autant pour le respect de l'hygiene...
Et si vous ne réussissez pas le concours, le problème ne se posera pas en stage.
La façon de faire la plus prudente serait donc de faire vos dreads après avoir obtenu un poste stable (par exemple, titulaire de la fonction publique hospitalière).
D'un stricte point de vue de l'hygiène, les dreads ne posent pas de problème à condition qu'elles soient lavées régulièrement, qu'elles soient attachées (un vrai chignon, rien ne doit toucher les épaules), et encore mieux embalées (dans une charlotte ou un jersey).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dsl de vous contredire leopold, mais je reste persuadée que la provoc' peut faire passer certaines choses plus facilement que si on le disait normalement. suffit de savoir la manier, et la justifier, je vous accorde que la provocation gratuite ne sert a rien.
si le probleme des stages resterait, je crois que si je peux etre acceptée avec ces dreads, en discutant un peu avec les responsables, ca passerait, pour montrer que c'est pas parce que je porterais des dreads que je serais a l'ouest. comme je l'ai dit précédemment, il suffirait de me donner l'occasion de l'expliquer...
juste comme ca, c'eait ironique quand je disais que c'etait pas ce qu'il fallait dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si le probleme des stages resterait, je crois que si je peux etre acceptée avec ces dreads, en discutant un peu avec les responsables, ca passerait, pour montrer que c'est pas parce que je porterais des dreads que je serais a l'ouest. comme je l'ai dit précédemment, il suffirait de me donner l'occasion de l'expliquer...
juste comme ca, c'eait ironique quand je disais que c'etait pas ce qu'il fallait dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Snake le 22 mai 2005 17:45, modifié 1 fois.
Comme leopold, a l'oral essaie de t'en faire un chignon, ils verront que ca touche pas les epaules.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Les préjugés existent aussi à l'hôpital.
Ceci risque d'être un handicap pour toi dès l'oral du concours et ensuite pendant 3 ans, à chaque stage, ainsi qu'aux évaluations pratiques. Si tu persistes à en porter, attends-toi à t'attirer l'inimitié de personnes qui ont les moyens de nuire à ta formation.
Je te déconseille de porter ce genre de coiffure pendant tes études. Après, tu va trouver des gens qui vont te dire : 'Ouais, moi j'ai toujours fait comme ça me chantait et je m'en suis très bien tiré' mais d'autres aussi qui viennent pleurer sur ce même forum parce qu'ils ont été pénalisés d'avoir une apparence qui dénote avec l'idée qu'une formatrice/cadre/infirmière (rayer les mentions inutiles) se fait d'un soignant.
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors à toi de voir ce qui est le plus important pour toi : tes études, avec un travail interressant (sur bien des points) à la clé, où ta coiffure.
Comme dit Léopold Anasthase, une fois diplômé et titulaire, le problême ne se pose pas dans les même termes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci risque d'être un handicap pour toi dès l'oral du concours et ensuite pendant 3 ans, à chaque stage, ainsi qu'aux évaluations pratiques. Si tu persistes à en porter, attends-toi à t'attirer l'inimitié de personnes qui ont les moyens de nuire à ta formation.
Je te déconseille de porter ce genre de coiffure pendant tes études. Après, tu va trouver des gens qui vont te dire : 'Ouais, moi j'ai toujours fait comme ça me chantait et je m'en suis très bien tiré' mais d'autres aussi qui viennent pleurer sur ce même forum parce qu'ils ont été pénalisés d'avoir une apparence qui dénote avec l'idée qu'une formatrice/cadre/infirmière (rayer les mentions inutiles) se fait d'un soignant.
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors à toi de voir ce qui est le plus important pour toi : tes études, avec un travail interressant (sur bien des points) à la clé, où ta coiffure.
Comme dit Léopold Anasthase, une fois diplômé et titulaire, le problême ne se pose pas dans les même termes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
-
- Star VIP
Je suis tout à fait d'accord avec Oliv' (surtout sa dernière phrase ;-), qui résume tout à fait ma pensée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Oliv' a écrit :Les préjugés existent aussi à l'hôpital. [...] attends-toi à t'attirer l'inimitié de personnes qui ont les moyens de nuire à ta formation.[...] les conseilleurs ne sont pas les payeurs
j'comprends. c'est juste diffiile a accepter, ca represente beaucoup pour moi, et je m'etais mis dans la tete que je les ferait apres mon bac. et savoir qu'il faut attendre 3 années de plus... gloups! lol!
en tous cas, merci pour les conseils, ca fait du bien d'avoir un "avis du milieu"! lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tous cas, merci pour les conseils, ca fait du bien d'avoir un "avis du milieu"! lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- PetitPrince74
- VIP
Je vais pas faire avancer les choses, mais personnellement si j'étais toi je ne ferais pas ces dreads: les préjugés liés à l'apparence sont les plus durs à casser, même si tu es un excellent futur élève et que tu as toutes les qualités du monde pour ce métier, tu seras souvent mal perçu par autruiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Intéressante ton interrogation snake.
Pour la petite histoire, j'ai eu à encadrer un stagiaire aide-soignant avec ses dread... ( qu'il emballait soigneusement d'ailleurs) concernant l'équipe soignante , nous y étions complétement indifférents. Par contre , je peux t'assurer que côté patients
à 99,99 % ils n'ont pas aimé du tout, et ne se génaient pas pour nous faire des observations plus que désobligeantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la petite histoire, j'ai eu à encadrer un stagiaire aide-soignant avec ses dread... ( qu'il emballait soigneusement d'ailleurs) concernant l'équipe soignante , nous y étions complétement indifférents. Par contre , je peux t'assurer que côté patients
à 99,99 % ils n'ont pas aimé du tout, et ne se génaient pas pour nous faire des observations plus que désobligeantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai telephoné aux ifsi dans lesquelles je passe les concours aujourd'hui, c'est exactement ce qu'elles m'ont dit. ca ne gene pas les cadres educatifs, mais les patients ont du mal. donc je me retrouve assise entre deux chaises, parce que si le probleme vient des patients et que les ecoles sont d'accord, dans ce cas, pourquoi attendre encore 3 ans... ca ne changerait rien. mais bon, tous ces prejugés m'intimident quand meme un peu, meme si je sais a quoi m'attendre, si c'est comme tu dis au quotidien, ben ca va quand meme pas etre facile!!
en tous cas, merci pour vos conseils a tous
snakeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tous cas, merci pour vos conseils a tous
snakeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Snake,
Je suis en 3 année et posséde juste une dread qui se sent bien si seule...Mon conseil,commence avec 1 et avise celon les remarques..Mais le problème dans ce milieu,sans être du tout mésogyme,et ke la critique est souvent de mise..Par de tout petit bruits alors tend bien l'oreille et apprend à lire dans les yeux..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 3 année et posséde juste une dread qui se sent bien si seule...Mon conseil,commence avec 1 et avise celon les remarques..Mais le problème dans ce milieu,sans être du tout mésogyme,et ke la critique est souvent de mise..Par de tout petit bruits alors tend bien l'oreille et apprend à lire dans les yeux..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci
de toute façon a priori t'as dejà pris ta décision alors bon on pourra dire ce qu'on voudra, cane changera rien pour toi
si vraiment tu les veux et que t'assumes ton geste, ben tu les fais, tu passes ton concours et tu verras bien
a tes risques et périls
si tu rentres en ifsi, ca peut passer aupres des cadres formateurs, ou pas du tout, tout comme en stage, certains cadres ne tolereront pas çà
perso, dans la vie de tous les jours j'ai rien contre mais si j'étais cadre d'un service c'est niet d'entrée de jeuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si vraiment tu les veux et que t'assumes ton geste, ben tu les fais, tu passes ton concours et tu verras bien
a tes risques et périls
si tu rentres en ifsi, ca peut passer aupres des cadres formateurs, ou pas du tout, tout comme en stage, certains cadres ne tolereront pas çà
perso, dans la vie de tous les jours j'ai rien contre mais si j'étais cadre d'un service c'est niet d'entrée de jeuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
tous depend de l'ifsi
j'ai une copine qui a des dread tous les mois de cours et les retire suivants les stages et cela ne lui a jamais posé de problemes.
si elle les garde elle les accroche (des fois je me demande comment) et elle n'a aucun probleme.
elle juge si ca peut allé ou non par exemple elle a etait en foyer de jour pour personne handicapé elle les as gardé par contre en stage en chirurgie pédiatrique elle les as retirer.
a toi de voir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si elle les garde elle les accroche (des fois je me demande comment) et elle n'a aucun probleme.
elle juge si ca peut allé ou non par exemple elle a etait en foyer de jour pour personne handicapé elle les as gardé par contre en stage en chirurgie pédiatrique elle les as retirer.
a toi de voir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Crunch
- VIP
Re: tous depend de l'ifsi
c'est exactement ce que j'allai te dire ! je ne sais pas comment sa se fait des dread mais tu peu peu etre les laisser pour les cours et les retirer pour les stages ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sév a écrit :j'ai une copine qui a des dread tous les mois de cours et les retire suivants les stages et cela ne lui a jamais posé de problemes.
a toi de voir....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
ba moi je pense que c'est la bonne solution, tu appelle, sans te presenter ou tu te presente meme sous un nom bidon, comme ça au pire t'es pas grillée ! Ce sont quand meme eux les mieux placé pour savoir c qu'ils en penses.Snake a écrit :
pensez vous que je dois "demander la permission" aux ifsi dans lesquelles je suis susceptible d'entrée si je peux les faire? ou bien les faire si je suis admise, et leur demontrer apres par a+b ? j'ai peur qu'ils n'apprecient pas la premiere demarche, et encore moins la deuxieme!!
Sinon, point de vue personnelle, y'a dread et dread, ça depend de tellement de choses, ya les longues, en gros bordel, qui partent dans tous les sens et y'a les mieux tenue de taille correcte et bien entretenue, mais bon, je pense que tu ferais mieux d'appelerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!