Question sur les FEI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Question sur les FEI
désolée pour les adeptes de la communication lowcost,mais même problème à Châtillon avec 54 personnes.C'est vrai que l'opinion des petites infirmières c'est de la rigolade ,les grands logisticiens sont à l'oeuvre.
Je viens de voir ça. Franchement je comprends pas comment c'est possible, ils doivent avoir des méthodes de préparation qu'on imagine même pas.....
Le flacon Pfizer c'est 6 doses (on refuse de faire la 7ème, c'est du n'importe quoi). Il y a une traçabilité du flacon dès qu'il est sorti du frigo: T° du frigo, heure où il est sorti (on a 3h pour l'administrer), numéro de lot. On doit tout noter sur une feuille spéciale, où il aura la liste des 6 personnes qui auront reçu ce flacon, avec leurs paramètres etc.....
On prépare les doses: on met le sérum phy pour 6 doses dans le flacon, et on partage en 6 petites seringues, en gardant le flacon vide qu'on montre au médecin (présent tout au long de l'opération, on ne vaccine pas sans la présence du médecin).
On prend les paramètres avant vaccination, le Dr dit "vous pouvez vacciner" (A voté!
). On injecte, on dit au Dr l'heure d'injection, il note tout sur la feuille, et on procède à la surveillance de 20 minutes avec paramètres et tout.
On est pas 50, on est une IDE et un médecin
Je vois pas comment on peut injecter le sérum phy tout seul.
Le flacon Pfizer c'est 6 doses (on refuse de faire la 7ème, c'est du n'importe quoi). Il y a une traçabilité du flacon dès qu'il est sorti du frigo: T° du frigo, heure où il est sorti (on a 3h pour l'administrer), numéro de lot. On doit tout noter sur une feuille spéciale, où il aura la liste des 6 personnes qui auront reçu ce flacon, avec leurs paramètres etc.....
On prépare les doses: on met le sérum phy pour 6 doses dans le flacon, et on partage en 6 petites seringues, en gardant le flacon vide qu'on montre au médecin (présent tout au long de l'opération, on ne vaccine pas sans la présence du médecin).
On prend les paramètres avant vaccination, le Dr dit "vous pouvez vacciner" (A voté!

On est pas 50, on est une IDE et un médecin

Je vois pas comment on peut injecter le sérum phy tout seul.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
c'est nickel chrome votre méthode!Je crois que dans les vaccinodrômes il y a des manoeuvres -techniciens qui remplissent des seringues qui font des plateaux qui sont acheminées vers des piqueuses.On n'est pas dans le soin là mais dans l'usine à la chaine.Ah!ça fait du bien de s'indigner!!!!!mais,chut,pas de vagues§§§§
- lafolldingue
- Silver VIP
Pour revenir au problème initial, celà me rappelle un CH où j'ai travaillé... Des soignants (syndiqués) on fait une FEI pour le même problème.... Bref c'est allé loin, la FEI s'est retournée contre les auteurs : des mises à pieds, blames, etc pour non respect de la dignité des patients : certains n'ont pas pu être levés ou lavés...la direction a estimé que les soignants avaient fait une faute grave. Ca a fait du bruit.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
et la même chose pour 28 personnes à Nyons dans la Drôme.
oups,pardon lafoldingue,je continuais sur les erreurs de vaccination.
et 6 à Deauville,mais sur les 140 vaccinés du jour on ne sait pas dire qui sont les six.
donc logiquement il y a des erreurs du même genre de la même cause cachées volontairement ou non.Il faut revenir à la règle:qui pique,prépare.
-
- Star VIP
Faudrait avoir des détails. Et le résultat des courses. Si le soignant décrète que parce qu’il n’y a pas l’effectif il ne fait pas les soins, c’est une faute. Si le soignant explique qu’à cause du manque de personnel il a fait son maximum mais il n’a pas réussi à tout faire ça n’est pas une faute.lafolldingue a écrit :.la direction a estimé que les soignants avaient fait une faute grave.
je connais l'expression,cousu de fil blanc,et l'autre expression,ne pas faire dans la dentelle.....mais l'expression faire une campagne de vaccination cousue dans la dentelle ,je ne vois pas la signification.c'est le terme employé pour motiver les troupes par le syndicat FNI dans une déclaration toute récente.Une idée?
encore un bug à Saint Cere:90 personnes.
Dans le bug de Saint Cere, ils ont rappelé les gens concernés pour faire des sérologies pour voir s'ils sont couverts... sauf qu'avec le vaccin à ARN on nous a dit qu'ont ne trouvera pas d'anticorps et que donc il est inutile de faire une sérologie
J'en ai marre d'entendre tout et son contraire depuis le début.............

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
parce que ..;si comme vu dans le reportage du JT d'hier : des IDE prépar les seringues à la chaine, et ce sont d'autres qui injectent.Lenalan a écrit :Ah oui j'en ai entendu parler. On retourne le problème dans tous les sens avec ma cadre (on vaccine au Pfizer depuis des mois), on voit pas comment c'est possible d'injecter du sérum phy tout seulexecho a écrit :erreur dans la préparation des seringues:140 personnes vaccinées au sérum physiologique.Voir la presse:l'Union.Ce jour,une explication,bug au changement d'équipe.Pour ma part,je crois que la pratique infirmière:c'est celui qui prépare qui pique est la bonne.Si il peut y avoir une erreur à cause d'une procédure,alors il y aura une erreur.
Et ça ne les gêne pas
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
défendre la bonne pratique infirmière n'est sans doute pas patriotique:silence radio et pas de commentaires de l'Ordre,des syndicats libéraux,d'infirmier.com.sauf Actu Soins qui se fait rabrouer par le grand syndicaliste qui depuis les nouveaux cas doit se cacher
une erreur pour 200 patients le 14 mai à Beaugé en Anjou.L'ArS se saisi du dossier et fait appliquer un protocole national dans ce centre.Je me suis décidée à rejoindre un centre de vaccination pour cet été,et du coup j'aimerais lire ce protocole.La publicité des erreurs à ne pas faire et leurs causes serait au moins dans la profession un plus.Le silence radio-syndical-revues professionnelles ordinal me fait penser à la formule de Raimbault:le patrouillotisme.