question tenue de stage...??? quoi mettre dessous?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cajoux
Régulier
Régulier

question tenue de stage...??? quoi mettre dessous?

Message par cajoux »

Bonjour à tous,

Je prepare le concours IFSI et je debute un stage demain, on m'a dit que le service me fournissait une tenue jetable, ma question (bete :oops: ) est la suivante:

est-ce que je peux garder mes habits (ceux avec lesquels j'arrive :clin: ) sous la tenue jetable?...
sinon, quoi mettre?....juste en sous-vetements?....(ça ne me dis pas trop :roll: )

Merci à ceux qui prendrons la peine de me repondre! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En prepa pour concours ifsi 2012!!!
En route vers une nouvelle vie!!!
Snor
Forcené
Forcené

Re: question tenue de stage...??? quoi mettre dessous?

Message par Snor »

Pour sacrifier à la tradition, il ne faut rien mettre dessous ! :lol:

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Tu vas dans quel service exactement, car je n'ai jamais entendu de tenue jetable, à part les casaques en tissu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE aux urgences pédiatriques
cajoux
Régulier
Régulier

Message par cajoux »

:clap: tres drole!....c'est ce que "tout le monde "me dit! :lol: ....nan! serieusement?...
je sais que c'est tres couillon comme question :pasmoi:

Je vais en dialyse...si si, on m'a dit 'tenue jetable"et on m'a juste demandé d'emmener des sabots (ou crock's blanches).

C'est quoi les "casaques"?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cajoux
Régulier
Régulier

Message par cajoux »

personne pour me repondre?....

est-ce que normalement sous les tenues en coton on garde ses vetements?....(ça me donnerait au moins une piste)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Une casaque, c'est comme ce qu'on met chez le coiffeur pour se couper les cheveux lol.
Cela se met par dessus une tenue professionnelle.

Maintenant que j'y pense, si j'ai déjà vu des tenues jetables (tuniques et pantalon) chez une vacataire venue faire des vacations chez nous.

S'il s'agit de cela je crois que c'est un peu transparent, apporte un tee shirt propre pour mettre en dessous.

Tu nous diras demain comment t'as fini déguisée finalement lol.

Sinon dans les tenues en coton, en été, moi je ne met rien en dessous (sinon je crève de chaud), mais en hiver, je met un petit tee shirt ou un caraco.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cajoux
Régulier
Régulier

Message par cajoux »

dac!

je vais emmener t-shirt+leggins (pas envie qu'on voit ma culotte en transparence!lol) :clin: ...et oui, je repasse demain! lol MERCI!
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Si c'est une sur-blouse jetable, prend des vêtements normaux car ça ne protège pas trop du froid et c'est franchement transparent .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cajoux
Régulier
Régulier

Message par cajoux »

Donc en fait, je mettrais la tenue jetable par dessus mes fringues quoi....donc, pas besoin d'emmener quoi que ce soit de particulier à part les crocks.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Il ne te reste plus qu'à emmener ta garde robe complète et voir sur place demain matin lol. J'imagine bien la scène, la petite stagiaire qui arrive avec sa valise lol :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

cajoux a écrit :Donc en fait, je mettrais la tenue jetable par dessus mes fringues quoi....donc, pas besoin d'emmener quoi que ce soit de particulier à part les crocks.
Merci.
Je vois pas où est le problème mais une chose est sûre lave tes habits en rentrant si tu ne veux pas ramener des milliards de germe sympatoches chez toua :P
Bon courage !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Et puis quand tu auras des tenues en coton, pour tes stages de manière générale, tu n'as pas besoin de garder tous tes vêtements, çà risquerait d'être très difficile 8) Elles ne sont pas transparentes, je ne laisse qu'un T-shirt moi, et que si j'ai froid :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Amandiiine a écrit :Elles ne sont pas transparentes, je ne laisse qu'un T-shirt moi, et que si j'ai froid :clin:
Hérésie.... quel manque de savoir vivre. :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Oh toi çà va hein :(

Je sais je sais, j'ai une répartie unique en son genre 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
cajoux
Régulier
Régulier

Message par cajoux »

cc!

Je viens vous raconter!!!!....

J'ai mis une jolie tenue jetable bleue meme pas transparente donc pas eu à mettre leggins et t-shirt, et heureusement! car comme j'ai aussi suivi les ash j'ai serpillé les sols et faits les lits, et du coup je vous garantis que j'ai pas eu froid! :lol:

Sinon, ce premier jour s'est bien passée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé