question très très bete!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question très très bete!
bonsoir les gens, j'aimerai savoir si lors d'une pose de perfusion avec du glucosé et des electrolytes c'est en intra veineux ou sous cutané?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
ouvre tes cours et la réponse ne doit pas etre tres loins...
nombreux facteurs entre en jeu...le % de ton glucosé, l'age du patient...
Les électrolytes peuvent passer en s/c , les avis sont controversés pour le Glucosé en s/c et est donc conseillé en Iv sauf si c'est du 5%, chez les personnes en fin de vie on évitera des s/c
Alors tu en déduis une réponse à te question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nombreux facteurs entre en jeu...le % de ton glucosé, l'age du patient...
Les électrolytes peuvent passer en s/c , les avis sont controversés pour le Glucosé en s/c et est donc conseillé en Iv sauf si c'est du 5%, chez les personnes en fin de vie on évitera des s/c
Alors tu en déduis une réponse à te question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sagahog le 01 avr. 2007 16:48, modifié 1 fois.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
bah justement ce n'est psa dans mes cours et avec mes copines ont se le demande mais j'allais demander demain à ma prof mais je preferais avoir une petite idée avant!
en fait pendant mon stage j'ai vu des perfusions de glucosé en sous cutanés et mes copines en intra veineux donc je ne sais pas! enfin moi c'etait pour l'hydratation des personnes agées, mais s'il y a des electrolytes je pense pas que ça puissent passer dans la peau!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait pendant mon stage j'ai vu des perfusions de glucosé en sous cutanés et mes copines en intra veineux donc je ne sais pas! enfin moi c'etait pour l'hydratation des personnes agées, mais s'il y a des electrolytes je pense pas que ça puissent passer dans la peau!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
En s/c, on peut souvent ajouter sans inconvénient des électrolytes (et notamment des doses filées de KCl), à la seule condition de ne pas aboutir à une hypertonie (cf pression osmotique) excessive (source de douleurs).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'injection en SC de potassium, même à petites doses est contreversée: il semble que cela nécrose les tissus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sagahog a écrit :En s/c, on peut souvent ajouter sans inconvénient des électrolytes (et notamment des doses filées de KCl),
DS mon service, pour les réhydratations des personnes agées, on utilise la voie sous cutanée avec du glucose 5% auquel on ajoute parfois du NaCl.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
en meme temps, qu'est ce qui n'est pas controversé dans les soins ?FFC a écrit : L'injection en SC de potassium, même à petites doses est contreversée

Que c'est controversé.sagahog a écrit :en meme temps, qu'est ce qui n'est pas controversé dans les soins ?FFC a écrit : L'injection en SC de potassium, même à petites doses est contreversée

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Réponse très bête....
J'aurais tendance à te répondre: tout dépend de ta prescription, la voie d'injection doit (dans un monde idéal) toujours être prescrite à priori...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clo, ESI 3 dans le 44
Certessagahog a écrit :en meme temps, qu'est ce qui n'est pas controversé dans les soins ?FFC a écrit : L'injection en SC de potassium, même à petites doses est contreversée

Re: question très très bete!
il n'y a jamais de questions bete, ce sont les personnes qui n'y réponde pas qui le sontesthesia a écrit :bonsoir les gens, j'aimerai savoir si lors d'une pose de perfusion avec du glucosé et des electrolytes c'est en intra veineux ou sous cutané?

pour repondre a ta question tu l'administre selon ta prescription médicale! mais tu peux l'administrer en intra veineuse ou en sous cutanée cette voie est privilégiée pour réhydrater les personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
- tito
- VIP
heu, moi je dirais, ça depend de la prescription nan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

- florence89
- Régulier
Si la personne est franchement impiquable, je suggère poliement au Docteur la voie sous-cutanée et en général (comme il y pense pas du premier coup) il accepte, s'il veut en IV et que la perf est impossible à poser, je lui soumet le problème et il avise.
Tout peut se passer en s/c sauf (je crois) l'Amoxycilline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout peut se passer en s/c sauf (je crois) l'Amoxycilline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.
de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991