question vaccination! hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: Vaccination obligatoire
Je crois que tout a été dit
Il faut DTPolyo, BCG & hépatite B, sachant que ce dernier est fait en trois injections se répartissant en tout sur six mois. La plupart des IFSI acceptent que tu ne sois à jour que pour le jour de ton premier jour de stage, pour d'autres il faut impérativement que ce soit fait le jour de la rentrée. En d'autres termes, dépêche toi ça craint un peu ^^
& une simple PdS suffit à prouver que tu es immunisé(e)

Il faut DTPolyo, BCG & hépatite B, sachant que ce dernier est fait en trois injections se répartissant en tout sur six mois. La plupart des IFSI acceptent que tu ne sois à jour que pour le jour de ton premier jour de stage, pour d'autres il faut impérativement que ce soit fait le jour de la rentrée. En d'autres termes, dépêche toi ça craint un peu ^^
& une simple PdS suffit à prouver que tu es immunisé(e)

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Et est-ce qu'une radio des poumons est obligatoire ?
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- Maarlene
- Accro
Ben non, pourquoi en fraudrait-il ? Enfin j'ai jamais entendu ça en tout cas ^^ Ils prendraient peur en voyant les miens je pense x)Ayenaë a écrit :Et est-ce qu'une radio des poumons est obligatoire ?
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Perso , quand j'ai travaillé en Hôpital j'ai du en faire une
, dans un centre agrée départemental en plus 

IDE
Ma mère m'avait dit que c'était pour la tuberculose. ^^'Maarlene a écrit :Ben non, pourquoi en fraudrait-il ? Enfin j'ai jamais entendu ça en tout cas ^^ Ils prendraient peur en voyant les miens je pense x)Ayenaë a écrit :Et est-ce qu'une radio des poumons est obligatoire ?
- Maarlene
- Accro
J'en ai jamais entendu parler ... Moi je suis vaccinée pour le BCG donc si c'est pour ça je m'en fais pas trop. Mais j'ai jamais lu ça nulle part :s Appelle un IFSI c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse fiableAyenaë a écrit :Ma mère m'avait dit que c'était pour la tuberculose. ^^'Maarlene a écrit :Ben non, pourquoi en fraudrait-il ? Enfin j'ai jamais entendu ça en tout cas ^^ Ils prendraient peur en voyant les miens je pense x)Ayenaë a écrit :Et est-ce qu'une radio des poumons est obligatoire ?

Je verrai déjà si je suis prise.
Et si c'est obligatoire ça sera surement notifier à l'inscription.

Et si c'est obligatoire ça sera surement notifier à l'inscription.
En tout cas moi j'ai déjà entendu parler de cette fameuse radio des poumons, donc je pense que oui certains ifsi la font faire 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- Maarlene
- Accro
Oui, cela sera indique sur les papiers d'inscriptions. De toute facon, une radio des poumons se fait rapidement

Dans la plupart des IFSI, c'est obligatoire ! Chez nous, ils en voulaient une de moins de 3 mois.Ayenaë a écrit :Et est-ce qu'une radio des poumons est obligatoire ?
Radio des poumons pour bosser à l'hôpital et mon Ifsi nous demande une radio des poumons pour le dossier médical!!!!!!!
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
- Maarlene
- Accro
Alors vous m'avez perturbé et effectivement j'ai dit de la merde !
Evidemment les exigences & modalités varient d'un IFSI à l'autre, mais généralement la radio des poumons est prescrite par la médecine du travail de l'IFSI : c'est du moins ce que j'ai pu lire à de nombreux endroits.
Voilà, désolée pour mon erreur
Je pense que tout sera précisé dans le courrier d'admission, je reçois normalement le mien lundi, je vous dirai ce qu'il dit 
Evidemment les exigences & modalités varient d'un IFSI à l'autre, mais généralement la radio des poumons est prescrite par la médecine du travail de l'IFSI : c'est du moins ce que j'ai pu lire à de nombreux endroits.
Voilà, désolée pour mon erreur

- supercuisto
- Accro
de ce que j'ai deja pu lire sur le forum l'APHP demande la radio des poumons... de toute façon comme dit plus haut tout sera notifié avant la rentrée...
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Pour les fumeurs qui ont peur de la radio des poumons ne vous inquiétez pas : je fume depuis 15 ans et j'ai fait la mienne hier (je profite d'avoir encore une mutuelle même si j'anticipe un peu beaucoup
) et rien n'apparait à la radio 

ESI 2012/2015 à Besançon
- Maarlene
- Accro
Haha ça, ça dépend des gens je pense. Puis au pire ils me refuseront pas pare que j'ai les poumons noircislianupe a écrit :Pour les fumeurs qui ont peur de la radio des poumons ne vous inquiétez pas : je fume depuis 15 ans et j'ai fait la mienne hier (je profite d'avoir encore une mutuelle même si j'anticipe un peu beaucoup) et rien n'apparait à la radio