Questionnaire de santé pour un crédit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

Il y a eu récemment pas mal de débat là dessus (enfin, je crois que c'était avant les élections :clin: )
Où justement, on nous promettait que les crédits seraient plus facile à obtenir, et que ce questionnaire médical devait être annulé.
Comme quoi, j'ai encore été bien naïve !
Un banquier m'a expliqué qu'avec mes antécédants de cancer du sein, c'est mieux si c'est monsieur qui emprunte :malefiq:

Doumen
break
Habitué
Habitué

Message par break »

rappelons que toutes les informations relatives à votre santé sont confidentielles, et ne peuvent donc être transmises à votre banque ou votre assureur. En effet bien crédules sont ceux qui pensent que seul un médecin engagé par l'assurance lira votre questionnaire de santé, de nombreux intermédiaires rentrent toutes les données dans des ordinateurs qui calculent alors vos mensualités en fonction des informations que vous leur avez fournies.
C'est en tolérant les questionnaires de santé que tout ce système devient tolérable. Il est indigne de refuser un prêt à une personne ayant eu un cancer ou étant séro + pour le VIH.... et ceci parce que l'ordinateur refusera votre dossier....
Il est grand temps que les choses changent
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

J'ai dû fournir et justifier de mon taux de cholesterol pour notre prêt immobilier....
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Un reportage était passé sur M6 à ce sujet ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Répondre