Questionnaire pour reconversion pro vers Aide Soignant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Questionnaire pour reconversion pro vers Aide Soignant
Bonjour à toutes et à tous. Après avoir travaillé 9 ans dans la distribution et grâce à un bilan de compétences que j'effectue actuellement, je viens vous demander quelques minutes de votre temps afin de répondre à un petit questionnaire qui serait pour moi une aide précieuse, me permettant à la fois de mieux connaitre ce métier et aussi d'améliorer mon dossier.
Merci à vous pour ce coup de main et à très bientôt
Le nom prénom de personne:
Sa profession :
Renseignements sur son entreprise :
Quel est votre champ de savoir-faire ? (quelles sont les différentes missions que vous réalisez, expliquez une journée de travail, quelles sont les différentes missions exercées durant une journée…)
Quels savoirs techniques faut-il maîtriser pour exercer ce métier?
Quels sont les avantages et les inconvénients liés à votre corps de métier ?
Quels sont les savoir-être qu’il faut posséder pour exercer votre métier ?
Y a-t-il des possibilités d’évolutions ascendantes ou transverses, si oui, lesquelles ?
Est-ce que c’est un métier qui va être amené à changer ? Quelle est la tendance du marché ?
Quel niveau de formation est nécessaire pour exercer votre métier ?
Si la personne n’avait aucune formation au moment de l’embauche : comment en êtes vous arrivés là ?
Avez-vous pu acquérir une formation tout en travaillant ?
Si oui, comment ? (dans l’entreprise, cours du soir)
Trouve-t-on actuellement du travail dans cette branche professionnelle ?
Quel est le plus souvent le profil demandé ?
Connaissez-vous d’autres personnes qui exercent ce métier et qui pourraient m’apporter des informations sur ce métier ?
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaiterait exercer ce métier ?
Merci à vous pour ce coup de main et à très bientôt
Le nom prénom de personne:
Sa profession :
Renseignements sur son entreprise :
Quel est votre champ de savoir-faire ? (quelles sont les différentes missions que vous réalisez, expliquez une journée de travail, quelles sont les différentes missions exercées durant une journée…)
Quels savoirs techniques faut-il maîtriser pour exercer ce métier?
Quels sont les avantages et les inconvénients liés à votre corps de métier ?
Quels sont les savoir-être qu’il faut posséder pour exercer votre métier ?
Y a-t-il des possibilités d’évolutions ascendantes ou transverses, si oui, lesquelles ?
Est-ce que c’est un métier qui va être amené à changer ? Quelle est la tendance du marché ?
Quel niveau de formation est nécessaire pour exercer votre métier ?
Si la personne n’avait aucune formation au moment de l’embauche : comment en êtes vous arrivés là ?
Avez-vous pu acquérir une formation tout en travaillant ?
Si oui, comment ? (dans l’entreprise, cours du soir)
Trouve-t-on actuellement du travail dans cette branche professionnelle ?
Quel est le plus souvent le profil demandé ?
Connaissez-vous d’autres personnes qui exercent ce métier et qui pourraient m’apporter des informations sur ce métier ?
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaiterait exercer ce métier ?
Re: Questionnaire pour reconversion pro vers Aide Soignant
Merci beaucoup, seulement dans e cadre de mon bilan, on m a demande expressement des reponses perosnnelles d employé(e)s plus que de généralités. Merci a ceux et celles qui voudront bien m'accorder ces quelques minutes!! 

Re: Questionnaire pour reconversion pro vers Aide Soignant
je me permets de relancer ce post, j'ai réellement besoin de participants (2 seraient parfaits) et la deadline approche et ca me fait stresser.
Merci à toutes et à tous de bien vouloir m'offrir 5-7 minutes de votre temps

Merci à toutes et à tous de bien vouloir m'offrir 5-7 minutes de votre temps