Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je ne sais pas du tout à quelle place ils sont remontés à la CRF de Nantes mais d'après moi tu as toutes les raisons de continuer à espérer car la CRF étant une école privée, bien souvent bon nombre de candidats renoncent à leur place.
As tu essayé d'appeller le secrétariat afin de savoir à quelle place ils sont remontés lors des précédentes promotions ?
As tu essayé d'appeller le secrétariat afin de savoir à quelle place ils sont remontés lors des précédentes promotions ?

- CeriseFruix
- Forcené
Mais si 40 personnes n'ont pas répondus, vu qu'il laissent jusqu'au 15 juillet, mais que le 14 c'est férié ça veut dire que à mon avis d'ici là t'en fais y'en a bien 15 qui n'auront pas donner de réponse et = place libre 

Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
Merci pour ta réponse, j'espère que tu as raison et que ceux qui n'ont pas répondu rapidement ne comptes pas être admis dans cet Ifsi ! Par contre, j'ai annulé ma place sur Fréjus où j'étais sur liste principale (impossible pour moi d'y aller) et pourtant ils me harcèlent pour que je m'inscrive quand même !!!! c'est le monde à l'envers! :
Et de 5!!
Salut!!
5 désistements avec le mien!! perso j'ai oublié de poster la lettre de désistment...
Donc tu vois rien n'est perdu , je pense que certains ont oublié de prévenir, d'autres n'ont même pas pensé à faire une lettre!!
En tout cas je croise les doigts pour toi!!
L'attente doit être trrrrrrrrrrrrrès longue
Courage!!
a+
MaX

5 désistements avec le mien!! perso j'ai oublié de poster la lettre de désistment...

En tout cas je croise les doigts pour toi!!

L'attente doit être trrrrrrrrrrrrrès longue

Courage!!
a+
MaX

- Tess_des_iles
- Adepte
Pour la Croix Rouge de Nantes, tu peux être quasi-sur d'avoir une place très rapidement.
Je connais déja plusieurs personnes dont moi, qui nous désistons de la Croix rouge de St Herblain.
Je crois qu'il ont remonté l'année dernière jusqu'au 40éme place de la liste CP.
Donc, en avance, félicitation
Je connais déja plusieurs personnes dont moi, qui nous désistons de la Croix rouge de St Herblain.
Je crois qu'il ont remonté l'année dernière jusqu'au 40éme place de la liste CP.
Donc, en avance, félicitation

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
- Tess_des_iles
- Adepte
bonsoir!j'ai fini par avoir qqu de laCR, comme tu me le disais l'an dernier ils sont remontés jusqu'au 43eme sur la liste complémentaire,dc elle m'a dit qu'en étant 16eme normalmt......donc je croise les doigts!
j'ai reçu les résultats par courrier ce matin, pourquoi? en tt qu'à merci et puis on vera par la suite...bon courage a toi aussi
j'ai reçu les résultats par courrier ce matin, pourquoi? en tt qu'à merci et puis on vera par la suite...bon courage a toi aussi
- Tess_des_iles
- Adepte
Non, juste parce que moi, j'ai rien recu, c'est bizarre, et j'ai hate de connaitre mes notes. Certainement demain, je ne m'en fait, pas. Sinon, je les appelle.
T'inquiéte tu est prise la miss. Sans aucun doute.
Même pas besoin de croiser les doigts, de toucher du bois, d'espérer en angoissant, etc...
C'est bon.
Profites maintenant
T'inquiéte tu est prise la miss. Sans aucun doute.
Même pas besoin de croiser les doigts, de toucher du bois, d'espérer en angoissant, etc...

C'est bon.
Profites maintenant

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Salut max !
ce matin, ils en étaient à 7 sur la LC.... à défaut de leur écrire, pourquoi ne pas leur passer un coup de fil pour leur dire que tu t'es inscrit ailleurs ?
Je suis hyper stressée .... de plus je viens de recevoir une convocation à lANPE et j'espère pouvoir leur dire ce qu'il advient de moi (toujours en recherche d'emploi ou acceptée en IFSI...) d'autant plus que je ne sais pas s'il prenne en charge la formation dans le var ?! Si certaines le savent, j'attends vos infos !
quoi qu'il en soit, merci Max pour tes encouragements.
ce matin, ils en étaient à 7 sur la LC.... à défaut de leur écrire, pourquoi ne pas leur passer un coup de fil pour leur dire que tu t'es inscrit ailleurs ?
Je suis hyper stressée .... de plus je viens de recevoir une convocation à lANPE et j'espère pouvoir leur dire ce qu'il advient de moi (toujours en recherche d'emploi ou acceptée en IFSI...) d'autant plus que je ne sais pas s'il prenne en charge la formation dans le var ?! Si certaines le savent, j'attends vos infos !
quoi qu'il en soit, merci Max pour tes encouragements.
Leopold Anasthase euh c'est un peu beaucoup n'importe quoi de dire que sur 100, si on est après les 20 premiers sur liste d'attente on a aucune chance d'etre pris, tu dis ça sans savoir 'cest sur! enfin voila c'est pas très sympa de ta part...
et sinon piur celle qui crée le forum, c'est une petite ecole ou pas? enfin si 'cest une petite ecole souvent il y a beaucoup de gens qui se desistent pour aller dans une grande ecole! appelle l'ifsi pour savoir maintenant combien de candidats se sonr desisté et tiens moi au courant stp!
et sinon piur celle qui crée le forum, c'est une petite ecole ou pas? enfin si 'cest une petite ecole souvent il y a beaucoup de gens qui se desistent pour aller dans une grande ecole! appelle l'ifsi pour savoir maintenant combien de candidats se sonr desisté et tiens moi au courant stp!
- karine_
- Accro
esthesia a écrit :Leopold Anasthase euh c'est un peu beaucoup n'importe quoi de dire que sur 100, si on est après les 20 premiers sur liste d'attente on a aucune chance d'etre pris, tu dis ça sans savoir 'cest sur! enfin voila c'est pas très sympa de ta part...
Pour prendre l'exemple de ma promo : 98 étudiants dont 29 pris sur Lc, mais l'année d'avant c'était moins ! Alors, prudence rien n'est acquis pour les candidats loin sur LC !
26sur LC sur une promo de 46, ça fait beaucoup quand même...
Bon courage !

Dernière modification par karine_ le 11 juil. 2006 12:08, modifié 1 fois.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
oui je sais bien que ça depend des ifsi mais moi avant de passer les concours je me suis renseignée, on m'a toujours dit que sur 100 si on est dans les 50 sur liste d'attente on est quasi sur d'etre pris donc voila... et puis là j'ai appelé deux ifsi qui prennet 100 candidats environs ils m'ont dit que tous les ans sur liste d'attente ils remontent à plus de 120 sur liste d'attente donc c'est pour ça que je dis ça, après ça depend des années!
- karine_
- Accro
esthesia a écrit : et puis là j'ai appelé deux ifsi qui prennet 100 candidats environs ils m'ont dit que tous les ans sur liste d'attente ils remontent à plus de 120 sur liste d'attente donc c'est pour ça que je dis ça, après ça depend des années!
et des ifsi...
Je suis étonnée quand même, ça me paraît beaucoup, mais si tu le dis !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...